Les Stories de 60 secondes sur Instagram, c'est pour bientôt ? - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads / Instagram Ads

    Les Stories de 60 secondes sur Instagram, c’est pour bientôt ?

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 06/12/2021 2 min. de lecture Cindy

    Instagram innove. Conscient du succès de son format « story », le réseau social compte bien le mettre à jour afin de répondre à l’une des demandes les plus récurrentes de ses utilisateurs. Jusqu’à ce moment-là limitées à une durée 15 secondes par fenêtre, les stories vidéos sur Instagram pourraient très prochainement être rallongées jusqu’à 60 secondes. Ces derniers jours, l’application a lancé un test afin de mesurer l’impact de la modification de ce format auprès de ses utilisateurs.

    Qu’est-ce que ça change ?

    Depuis l’arrivée des stories sur Instagram à l’été 2016, bon nombre d’utilisateurs se servent de ce format pour publier des vidéos éphémères, destinées à s’effacer au bout de 24 heures. Pour le moment, les vidéos publiées en stories ne pouvaient pas dépasser une durée de 15 secondes, sous peine d’être divisées en plusieurs stories, occasionnant ainsi un certain nombre d’interruptions entre chacune d’entre elles. À travers les réclamations de ses utilisateurs, Instagram a également remarqué les difficultés de ces derniers pour sauvegarder les stories plus longues, étant donnée que celles-ci s’enregistrent par segments de 15 secondes.

    C’est donc dans une volonté de rendre son format toujours plus pratique qu’Instagram évoque ce test, qui était, semble-t-il, très attendu par les utilisateurs de l’application. « La possibilité de créer des stories plus longues est fortement demandée par notre communauté. Nous sommes ravis de mettre à l’essai des stories de 60 secondes afin que les gens puissent créer et visionner des stories avec moins d’interruptions », a expliqué l’un des responsables de l’application sur le site Social Media Today.

    les stories de 60 secondes sur Instagram
    Le mois dernier, le leaker Alessandro Paluzzi avait dévoilé ce visuel pour annoncer les intentions d’Instagram en matière de stories.

    L’influence de TikTok

    Si Instagram prétend répondre à la demande de ses propres utilisateurs, le réseau social a surtout pris en compte les tendances actuelles de son marché. Instagram s’inspire souvent de ses concurrents pour déceler ses propres axes d’améliorations, et il a été difficile de passer à côté du succès sans précédent de TikTok sur ces derniers mois. Un succès, expliqué par le format extrêmement simple et fluide de l’application chinoise. Conscient de posséder une interface pour le moment moins intuitive, Instagram compte se diriger vers une simplification globale de l’expérience utilisateur sur son application.

    Un pas de plus vers le nouveau visage d’Instagram ?

    À peine un mois après l’annonce de l’abandon de son format IGTV dans le but de réunir l’ensemble des formats vidéos de l’application au sein d’un seul et unique endroit, l’annonce d’Instagram concernant l’allongement des stories n’a rien d’anodin. À travers celle-ci, le réseau social semble chercher à inciter ses utilisateurs à créer des stories plus longues, qui pourraient se rapprocher très étroitement des vidéos actuellement publiées sur le flux.

    Si le test venait à se montrer concluant, les stories et les publications resteraient, dans un premier temps, bel et bien à des places distinctes sur l’application. Cependant, étant donnée la volonté du réseau social de rapprocher les deux formats, il semblerait qu’à terme, ces derniers pourraient être réunis sur un seul et unique fil d’actualité. Cela permettrait à Instagram de rendre l’utilisation de son application toujours plus simple et intuitive… et toujours plus proche de TikTok.

     

    Si vous avez des questions sur votre stratégie Social Ads ou souhaitez être accompagnés dans votre stratégie social marketing, n’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads via notre formulaire de contact.