Article de blog
Google a annoncé lors de son dernier Search Marketing Expo West la mise en place de deux nouveautés sur YouTube. Après avoir pu tester les extensions d’audiences d’intention personnalisées en version bêta, elles sont maintenant entièrement disponibles sur le Display. En seconde nouveauté, on retrouve l...
Le 21 mars 2018
par
Jordan
Article de blog
Fin 2016, Google déployait son extension AdWords Click to Message offrant ainsi aux internautes la possibilité de contacter directement l’annonceur via SMS sans avoir visité son site au préalable. Désormais, Google annonce le lancement de rapports officiels pour son extension. La fonctionnalité sera disp...
Le 13 mars 2018
par
Alexandre
Article de blog
En février dernier, Facebook Business annonçait dans un billet la nouvelle mise à jour de son indicateur de portée. Comment définit-il ses indicateurs ? Quels critères sont pris en compte dans le calcul ? Quel impact pour les annonceurs ? Ad’s up fait le point avec vous sur cette nouveauté !...
Le 13 mars 2018
par
Davidson
Article de blog
Les réseaux sociaux devenant un canal incontournable dans l’espace média global, de nombreux secteurs adaptent leurs stratégies digitales pour tirer profit des opportunités qu’ils représentent. Plusieurs formats destinés à ce secteur gagnent en importance, tel que le Dynamic Ads for Travel par exemple. Cela met en évidenc...
Article de blog
Sur les 6 derniers mois, Facebook réalisait un test d’envergure sur sa plateforme au travers d’une nouvelle fonctionnalité : le Fil Explorer. Certains internautes disposaient ainsi d’un flux d’actualité différencié : le fil classique pour les publications de leurs amis, et le Fil Explorer pour les pa...
Le 8 mars 2018
par
Gabriel
Article de blog
Google ne cesse de faire évoluer son outil Adwords et cherche à apporter des solutions de gestion de campagnes simplifiées. Dernièrement, la firme de Moutain View a modifié le fameux système d’attribution des budgets des campagnes Youtube. Il est désormais possible d’allouer un budget total aux campagnes vidéo....
Le 1 mars 2018
par
Quentin
Article de blog
Le 11 janvier dernier, Mark Zuckerberg a annoncé que l’algorithme Facebook venait d’être modifié. A l’origine de ce changement, c’est la volonté de Facebook de renforcer les liens/connexions entre les utilisateurs et leurs amis. Néanmoins, ce changement aura également un impact non négligeable sur la portée des pages et des publications p...
Le 28 février 2018
par
Anne-Sophie
Article de blog
Afin d’avoir un meilleur retour de la part de vos campagnes publicitaires Bing, il est préférable de mettre en place le suivi des conversions hors ligne. Vous comptabilisez actuellement chaque prospect obtenu sur votre site via un formulaire, devis ou demande d’information ? Ad’s up revient avec vous sur les étap...
Le 27 février 2018
par
Cédric
Article de blog
Les annonces AdWords sont un élément essentiel des campagnes de SEA, Google recommande d’ailleurs de mettre en place trois annonces ETA dans chaque groupe d’annonces. Lorsque l’on suit ce conseil et que ces annonces sont de bonne qualité, cela permet d’augmenter de 5% à 15% le volume de clics ou de co...
Le 26 février 2018
par
Mathieu
Article de blog
A l’heure ou la publicité en ligne prend de plus en plus d’ampleur, de nombreux annonceurs tentent d’exploiter les régies publicitaires des géants du web, et notamment de Facebook, afin d’y tirer leur épingle du jeu. Néanmoins, beaucoup d’entre eux se lancent à l’emporte-pièce et échouent en raison de s...
Le 23 février 2018
par
Charly
Article de blog
Nous vous en parlions il y a maintenant un an, Google annonçait lors de sa conférence Marketing Next, l’intégration de Google Optimize à sa suite 360. L’outil s’inscrit dans une stratégie de conversion, plus que d’acquisition, grâce à la mise en place d’un A/B Testing sur les pages de destination....
Le 21 février 2018
par
Nicolas
Article de blog
Dès les 25 mai prochain, la nouvelle législation du RGPD entrera en vigueur. Elle impactera de nombreux acteurs du marché, et particulièrement les e-commerçants. Ad’s up décrypte pour vous les best practices pour accueillir sereinement ce changement à 360° du Règlement Européen....
Le 15 février 2018
par
Maud