Article de blog
Planifiez l’import des conversions hors connexion sur Adwords Google avait introduit le premier import des conversions hors connexion en 2013. Les annonceurs pouvaient désormais paramétrer un événement pour les conversions hors connexion en qualifiant les leads afin de finaliser un formulaire, etc.. à partir d’une annonce textuelle ...
Le 5 juin 2017
par
Johnny
Article de blog
Google a aujourd’hui annoncé une liste de changements majeurs et de nouveaux produits pour les annonceurs lors de son Google Marketing Next 2017. Les mises à jour seront pour la grande majorité déployées au cours des prochains mois. La nouvelle interface AdWords bientôt ouverte à tous La nouvelle interface AdWords marque le chan...
Le 24 mai 2017
par
Alexandre
Article de blog
LinkedIn est une plateforme essentielle dans le monde du social média. C’est en partie, grâce à l’implication des plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde. Malgré cela, LinkedIn peine à s’imposer dans le milieu publicitaire, mais c’est sans compter les grosses nouveautés survenues il y a 1 mois. En e...
Le 23 mai 2017
par
Davidson
Article de blog
La question du ciblage est fondamentale sur Facebook. Il en résulte souvent du succès ou non d’une campagne. Il est donc très important de cibler l’audience la plus pertinente, la plus précise, celle qui sera la plus réceptive aux contenus publicitaires. Pour cela, il faut cibler les internautes les plus intéressés par ce que vous [&helli...
Article de blog
Suivre et analyser les retombées d’un article sur les réseaux sociaux, d’un mailing ou d’une campagne Adwords se révèle essentiel dans une stratégie marketing. A ce titre, rien ne vaut Google Analytics pour suivre et comprendre les conversions sur votre site, tout au long du chemin qu’a pris l’...
Le 22 mai 2017
par
Gabriel
Article de blog
Le nouvel outil de suggestions d’enchères par mot clé Au niveau du CPC max de chaque mot clé, vous verrez maintenant apparaître jusqu’à trois nouvelles suggestions d’enchères. Cette fonctionnalité permet d’estimer votre position sur la page de résultats de recherche en fonction de votre enchère maximale. Vous ...
Le 22 mai 2017
par
Maxime
Article de blog
Les campagnes natives permettent aux annonceurs de moderniser leur dispositif Display en proposant du contenu moins intrusif et plus attrayant. En effet la principale caractéristique des annonces natives, dites Native Ads, est de proposer des publicités qui s’intègrent parfaitement au sein des contenus. Native Ads : La nouveauté...
Le 19 mai 2017
par
Jérémy
Article de blog
Depuis le 23 mars 2017, Facebook propose de faire de l’A/B testing sur différentes stratégies des ensembles de publicités : les tests de répartition !...
Article de blog
Afin de permettre aux annonceurs de gagner en visibilité sur leurs indicateurs de performance, Google vient de mettre en place de nouvelles fonctionnalités visant à faciliter l’analyse et le travail de gestion autour du niveau de qualité des mots-clés. Ces nouveautés devraient d’ailleurs être très utiles pour appronfondir les ...
Le 16 mai 2017
par
Charly
Article de blog
Jusqu’alors uniquement disponibles en version Beta, les audiences similaires pour le réseau de recherche viennent d’être ouvertes à tous les annonceurs afin de cibler les utilisateurs à la recherche des mêmes produits ou services que les récents visiteurs. Google en a également profité pour annoncer le lancement du ciblage « c...
Le 15 mai 2017
par
Alexandre
Article de blog
À partir du 15 mai 2017, les listes d’audiences crées via Google Analytics prendront en compte les conversions multi-appareils. Google avait annoncé en 2016 l’intégration des données de conversions multi-appareils pour prendre en compte toutes les conversions, qu’elles soient réalisées sur mobile, tablette ou ordinateur. Les annonceurs pe...
Article de blog
Toujours dans une quête de perfectionner son outil et d’apporter plus de facilité dans l’optimisation des campagnes Adwords, Google a annoncé récemment avoir retiré le plafond d’ajustement d’enchères provenant de l’optimiseur de CPC (eCPC). A quoi correspond exactement l’eCPC ? Pour rappel, cette fonctionnalité augmentait automatiqu...
Le 12 mai 2017
par
Quentin