Article de blog
Faire ses courses directement sur Facebook ? Ce sera bientôt possible ! Nous apprenions il y a quelques mois le futur lancement d’un bouton « Buy » par Google afin de permettre aux internautes d’acheter des produits directement à partir du moteur de recherche. C’est désormais au tour de Facebook de se lancer dans l’e-...
Le 23 juillet 2015
par
Floriane
Article de blog
Les annonceurs présents sur Google Shopping ont certainement remarqué la nouvelle fonctionnalité de comparaison de prix. Proche de l’option « value alert » testée il y a deux mois, le comparateur affiche la différence de prix pour un produit donné et le prix moyen de tous les produits similaires répertoriés sur Google Shopping, ...
Le 22 juillet 2015
par
Andrea
Article de blog
Le mobile a définitivement changé notre façon de vivre et de consommer. Le mobile a divisé la journée de l’internaute en plusieurs dizaines de micro-moments. Et chacun d’entre eux représente une opportunité pour les marques de nous guider dans nos préférences et décisions. De moins en moins de consommateurs attendent le samedi pour aller ...
Le 21 juillet 2015
par
Anne-Sophie
Article de blog
Si vous utilisiez déjà les numéros de transfert Google, vous avez peut-être il y a quelques jours reçu un email vous informant de l’imminence du changement, Google vient de l’officialiser ce matin : les numéros de transferts locaux sont désormais disponibles. Un suivi des appels plus performant Mise en place il y a quelques temps, [&helli...
Le 1 juillet 2015
par
Jérôme
Article de blog
Que diriez-vous d’un nouveau moyen d’attirer d’éventuels clients et de rémunérer les artistes en même temps ? A compter du 23 juin 2015, une nouvelle version gratuite de Play Music de Google est disponible aux Etats-Unis. Entièrement financée par la publicité, elle vous permettra d’attirer de nouveaux clients qui viendront cliquer sur vos...
Le 26 juin 2015
par
Andrea
Article de blog
Grâce aux nouvelles fonctionnalités de Google Analytics, vous avez maintenant la possibilité d’agir sur le parcours d’achats des consommateurs en touchant des prospects avec un message différent en fonction de leur avancé dans le tunnel de conversion. Vous pouvez également ajuster vos enchères pour être sûr de ne plus perdre vos pros...
Le 26 juin 2015
par
Margaux
Article de blog
Le paramètre Value Track est un outil de tracking très précis qui donne des renseignements stratégiques sur les campagnes. Pas facile à comprendre lorsqu’on le met en place, utilisé à bon escient, il peut être un outil très puissant....
Le 24 juin 2015
par
Béatrice
Article de blog
Depuis Février, Google annonce la mise à jour des URL dans AdWords. Cette mise à jour va vous permettre de gérer plus facilement et plus rapidement vos URL dans vos annonces. Ainsi, vous aurez la possibilité de gérer vos landing pages et vos informations de suivi séparément, à l’aide des URL finales et des modèles de […]...
Le 23 juin 2015
par
Anne-Sophie
Article de blog
Cette année, Google a mis à jour les spécifications techniques du flux de produits dans le but de créer une expérience toujours plus riche pour les internautes à la recherche de vos produits. Ces mises à jour permettent également de simplifier le processus d’envoi des informations de votre flux. Certaines mises à jour vont nécessiter [&he...
Le 15 juin 2015
par
Anne-Sophie
Article de blog
Vous avez décidé de lancer une campagne sur le réseau Display ? C’est une bonne idée, mais comment faire ? Disposer d’un génie de la création graphique, ainsi que des meilleurs logiciels ne suffira pas si vous ne disposez pas du plus important, à savoir d’une méthode et d’une stratégie pour construire vos bannières. Récemment, G...
Le 29 mai 2015
par
Jérôme
Article de blog
Dans un précédent article de notre blog, en décembre dernier, nous vous avions présenté la nouvelle version d’AdWords Editor 11.0. Cette semaine, Google annonçait les nouvelles mises à jour proposées au niveau mondial pour AdWords Editor....
Le 28 mai 2015
par
Philibert
Article de blog
La publicité Vidéo sur YouTube a toujours été un levier intéressant pour développer la notoriété d’une marque à moindre coût, un peu moins pour générer des ventes directes. Google a annoncé cette semaine le lancement d’un nouveau format d’annonce sur YouTube afin de réconcilier publicité vidéo et rentabilité. TrueVi...