Article de blog
Actuellement Google teste de nouvelles annonces payantes liées aux artistes. Nous parlons ici de musiciens, groupes, chanteurs… Ces annonces sont situées en dessous des photos et noms dans le Knwoledge Graph. Elles sont facilement identifiables par le label jaune « Ads », identique à celui des annonces AdWor...
Article de blog
Depuis le mois de mai aux Etats-unis, les produits Google Shopping peuvent profiter d’un affichage avec système de notation à 5 étoiles. Cette nouveauté fait son apparition seulement quelques semaines avant la mise à jour automatique des campagnes Shopping. Pour le moment ce système de notation n’est présent qu’aux Etats-Unis. Il pr...
Le 11 août 2014
par
Anne-Sophie
Article de blog
En France, le système de franchise est un business qui ne cesse de se développer. En 2013, on comptait en France pas moins de 1700 franchiseurs, représentant plus de 65 000 points de vente (franchisés) (source www.franchise-fff.com). En tant que franchise, vous avez le choix entre plusieurs modèles de publicité. La communication...
Le 5 août 2014
par
Anne-Sophie
Article de blog
Google a annoncé le 24 juillet dernier sur son blog officiel le déploiement a échelle mondiale d’une nouveauté nommée Dynamic Sitelinks, ou Extensions de Liens Annexes Dynamiques. En quoi consiste cette nouveauté ?...
Le 30 juillet 2014
par
Maxime
Article de blog
L’heure est venue pour vous de confier la gestion de votre communication et de votre publicité sur internet à une agence. Plusieurs possibilités s’offrent à vous et une grande question demeure....
Le 28 juillet 2014
par
Maxime
Article de blog
La rentrée scolaire a concerné 12,6 millions d’élèves en 2013. C’est donc une période de vente à ne pas rater pour les retailers. Mais êtes-vous prêt pour cette rentrée 2014 ? Cet article se base sur des informations communiquées par Google pour anticiper les tendances de la rentrée 2014. Voici quelques statistiques intéressantes pou...
Le 25 juillet 2014
par
Anne-Sophie
Article de blog
Ne tardez plus, vous n’avez plus que quelques semaines pour passer aux campagnes Shopping. D’ici fin août, toutes les campagnes PLA seront mises à jour automatiquement. Afin d’éviter toute déconvenue, il est grand temps de se familiariser avec la nouvelle interface Shopping....
Le 23 juillet 2014
par
Anne-Sophie
Article de blog
Jusqu’à présent, pour inciter les internautes à cliquer sur les annonces AdWords, nous avions à disposition les extensions de lieu, de liens annexes, d’appel, etc. Depuis quelques jours, il semblerait que Google mette en place un nouveau type d’extension en bêta appelé « Callout Extensions ». Cette nouveauté consiste à ajouter...
Le 3 juillet 2014
par
Floriane
Article de blog
Google a trouvé LA solution pour réconcilier les magasins physiques et les boutiques en ligne grâce à la PLA Locale. On entend souvent à tort que le e-commerce cannibalise la vente traditionnelle. Pourtant les chiffres démontrent le contraire : parmi les acheteurs qui utilisent des appareils mobiles pour prendre des décisions e...
Le 23 juin 2014
par
Floriane
Article de blog
Les possibilités de ciblage sur le réseau display de Google s’étoffent à nouveau. D’ici quelques semaines sera disponible sur le marché français le ciblage par statut parental....
Le 23 juin 2014
par
Guillaume
Article de blog
Auteur du Guide sur les Liens Sponsorisés, livre sur Google AdWords consitué de 150 questions/réponses, nous recevons sur ce blog Florian Marlin qui nous fait part de sa vision des liens commerciaux et nous délivre quelques conseils. 1/ Qui es-tu ? Que fais-tu ? Pourquoi ? Je suis Florian Marlin, un jeune trentenaire (j’in...
Le 20 juin 2014
par
Guillaume
Article de blog
Disponible depuis quelques semaines dans l’interface AdWords, il est enfin possible d’effectuer le tracking des appels à partir d’un site mobile. Il vous sera désormais possible d’attribuer la conversion suite à un clic sur un bouton d’appel (Click to call) de votre site mobile....