L’actualité de Pinterest en 2024 : Croissance et partenariat
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads / Pinterest Ads

    L’actualité Pinterest : Croissance et partenariat publicitaire avec Google

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 16/02/2024 3 min. de lecture Leslie

    Pour le septième trimestre consécutif, Pinterest annonce une croissance du nombre d’utilisateurs. Sans oublier que la plateforme a dévoilé un nouveau partenariat publicitaire avec Google. Ce qui contribuera à renforcer son potentiel de monétisation. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’actualité de Pinterest en 2024.

    Pinterest toujours en pleine croissance depuis 7 trimestres 

    Un nombre d’utilisateurs en hausse

    Au quatrième trimestre 2023, Pinterest a ajouté 16 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Soit un total de 498 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Et ça fait déjà 7 trimestres que la plateforme connaît une croissance positive. 

    C’est plutôt bon signe après l’effondrement qu’elle avait connu lors du COVID. À cette époque, Pinterest avait d’abord bénéficié d’une belle croissance (jusqu’à 478 millions d’utilisateurs). Boostés par les confinements successifs, les consommateurs multipliaient les achats en ligne. Et puis tout à ralentir en 2021. La croissance de l’audience Pinterest avec. 

    Aujourd’hui, Pinterest a dépassé cette mauvaise passe et continue d’attirer plus d’utilisateurs. Avec sept trimestres consécutifs de croissance positive, la plateforme se maintient avec un résultat solide. Mais pour mieux comprendre l’impact de cette croissance sur son chiffre d’affaires, il faut aussi s’interroger sur son origine et les performances globales en matière de revenus.

    Une diversification géographique du marché

    L’actualité de Pinterest, ce n’est pas seulement une hausse du nombre d’utilisateurs, c’est aussi une diversification géographique de son audience. Et oui, parmi les 16 millions de nouveaux utilisateurs, seul 1 million provient d’Amérique du Nord. Or, c’est ici que se trouve son principal marché de revenus.

    Alors d’où viennent les 15 millions restants ?

    • Europe : sur le vieux continent, la croissance avait diminué en 2023 pour finalement reprendre de plus belle à la fin de l’année. 
    • Brésil et Mexique : ce sont des zones de croissance clés pour l’application.

    Même si la plateforme attire de nouveaux marchés, ces derniers sont moins prometteurs que le marché US. Les revenus générés par les utilisateurs européens sont nettement inférieurs à ceux générés par les utilisateurs américains. Mais là encore, il y a de belles perspectives, puisque le revenu moyen par utilisateur a augmenté de 15 % sur le vieux continent en 2023 (et même 23 % pour le dernier trimestre). 

    Aujourd’hui, l’enjeu pour Pinterest, c’est surtout de monétiser ce public plus large. 

    L’actualité de Pinterest : Croissance et partenariat publicitaire avec Google

    Un chiffre d’affaires en hausse 

    Portée par la hausse du nombre d’utilisateurs, la plateforme connaît globalement une croissance de son chiffre d’affaires, avec 3 milliards de dollars pour l’année 2023 et 981 millions de dollars pour Q4. Mais sur ce point, l’actualité de Pinterest est à nuancer. En effet, les revenus globaux sont inférieurs aux prévisions. D’ailleurs, ces résultats ont entraîné une baisse des actions de l’entreprise. 

    Un partenariat avec Google, la grande actualité de Pinterest en 2024

    Lors de la conférence sur les résultats du quatrième trimestre, Bill Ready a annoncé un nouveau partenariat avec Google. Il s’agit de l’intégration d’applications tierces qui permettra à Pinterest d‘héberger des publicités diffusées par Google. Cela permet ainsi d’inclure davantage de contenus achetables dans l’application. C’est d’autant plus intéressant que la majorité des utilisateurs viennent sur la plateforme avec une intention d’achat. 

    Cette nouvelle actualité de Pinterest contribue donc à accroître son potentiel de monétisation et ses perspectives d’avenir.

    Vous souhaitez profiter d’une audience captive de 498 millions d’acheteurs potentiels ? N’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.