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    Comment fonctionnent les campagnes shopping Advantage+ de Meta ?

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 21/08/2022 3 min. de lecture Cindy

    Les derniers mois ont été marqués par diverses difficultés pour Meta. Face aux nouvelles politiques de confidentialité de plusieurs supports, et notamment Apple avec la mise à jour iOS 14,5 limitant sa capacité à utiliser des données à des fins publicitaires, Meta a dû se réinventer. Pour ce faire, l’entreprise américaine a lancé, en mars dernier, une suite appelée « Meta Advantage » qui regroupe l’ensemble de ses outils d’automatisation des publicités, principalement basées sur l’intelligence artificielle.

    Et maintenant qu’elle est lancée, la suite « Meta Advantage » semble destinée à évoluer semaines après semaines. Ces derniers jours, l’entreprise américaine a annoncé, à travers un blog post, le lancement d’un nouveau type de campagnes sur sa suite : les campagnes shopping Advantage+.

    Meta lance les campagnes shopping Advantage+

    Venues compléter les autres outils, les campagnes shopping Advantage+ ont été créées pour faciliter la tâche aux annonceurs et permettre à chacun d’entre eux de disposer d’une solution aussi efficace qu’accessible.

    Selon Meta, « Advantage+ permet aux annonceurs de connaitre plus rapidement et plus intelligemment les campagnes avec les meilleurs taux de conversion, en éliminant les étapes manuelles de la création d’annonces et en automatisant jusqu’à 150 combinaisons créatives à la fois. » L’entreprise américaine précise également que son nouvel outil, disponible depuis le 15 août, « utilise l’IA pour automatiser le processus des campagnes et est alimenté par de nouveaux modèles de Machine Learning ».

    Un aperçu de l'outil Advantage+. Source : Meta
    Un aperçu de l’outil Advantage+. Source : Meta.

    Des résultats observés et garantis par Meta

    Vous l’aurez compris : en plus de faire gagner du temps aux annonceurs, les campagnes shopping Advantage+ permettent aussi aux annonceurs d’optimiser leurs coûts par conversion. D’après les tests effectués sur ce nouvel outil, Meta assure que celui-ci aide les annonceurs à réduire de 12% le coût par conversion d’achat par rapport aux annonces BAU.

    Un différentiel loin d’être négligeable, qui devrait, à priori, pousser bon nombre d’annonceurs à tester cette nouvelle opportunité.

    Des améliorations sur les autres solutions

    Si ces nouvelles campagnes shopping Advantage+ sont la grande nouveauté affichée par Meta dans son récent blog post, l’entreprise a également dévoilé de nouvelles mises à jour effectuées sur d’autres outils de sa suite Meta Advantage.

    Tout d’abord, Meta permet désormais aux TPE / PME d’utiliser plusieurs de ses services d’automatisation. Ces dernières pourront notamment s’appuyer sur Advantage+ creative et Advantage audience pour « gagner du temps tout en utilisant moins de budget afin de déterminer quelle publicité est la plus performante », au moment de créer des publicités pour leur page Facebook.

    Ces deux services présents dans la suite ont connu plusieurs améliorations ces derniers jours. Désormais, sur Avantage+ creative, les annonceurs pourront créer plusieurs versions d’une même annonce afin de laisser le Machine Learning de Meta ajuster la diffusion en fonction de la singularité de chaque internaute. Sur les campagnes Advantage+ app, destinée principalement aux applications, Meta permet aux annonceurs de gagner en flexibilité créative avec des capacités d’attribution des clics plus larges, de sorte à identifier plus facilement les stratégies efficaces à adopter.

    Meta Advantage, une solution d’avenir

    Avec les nombreux changements qu’ont connus les annonceurs ces derniers mois, et notamment ceux qui avaient pour habitude d’utiliser la plateforme Facebook Ads, il est de plus en plus difficile de conserver le même degré d’efficacité que par le passé. Dans ce contexte, l’automatisation basée sur l’intelligence artificielle et les nombreux outils mis en avant par Meta via sa suite Meta Avantage semblent représenter une bonne opportunité de maintenir des performances satisfaisantes, dans un environnement en constante évolution.

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