Facebook Ads : les clics non-intentionnels ne seront plus facturés
Voila une nouvelle qui va plaire à beaucoup d’annonceurs, Facebook Ads ne va plus facturer les clics non-intentionnels dans l’Audience Network. Ce dernier va offrir plus de transparence sur ses produits publicitaires.
Quel objectif pour Facebook ?
Le but pour Facebook est de permettre aux annonceurs d’axer les résultats sur les performances du trafic qui est un élément essentiel pour les entreprises qui cherchent à rentabiliser leurs campagnes Facebook Ads. Cette transparence sera basée sur le KPI le plus observé : les clics.
Le fonctionnement
Pour exclure ces fameux clics non-intentionnels Facebook va utiliser une autre donnée en sa possession : la durée de visite suite au clic. Si la durée d’une visite suite à un clic est inférieure à 2 secondes, Facebook ne comptabilisera pas ce dernier dans le rapport et celui-ci ne sera donc pas comptabilisé dans la facturation.
Précision importante cette « non-comptabilisation » sera prise en compte uniquement dans le format Audience Network : concrètement il s’agit uniquement des publicités diffusées sur mobile dans les sites et applications partenaires du réseau Facebook.
2 nouveaux KPIs seront ajoutés au tableau de bord des performances pour quantifier ces clics « non-intentionnels » :
- Les impressions brutes qui comptabilisent l’ensemble des impressions facturables et non-facturables.
- Les rafraîchissements d’impressions qui se mettent à jour quand un utilisateur rafraîchit sa page par exemple.
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