Facebook Ads : les clics non-intentionnels ne seront plus facturés
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    Facebook Ads : les clics non-intentionnels ne seront plus facturés

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 29/08/2017 1 min. de lecture mm Rudy

    Voila une nouvelle qui va plaire à beaucoup d’annonceurs, Facebook Ads ne va plus facturer les clics non-intentionnels dans l’Audience Network. Ce dernier va offrir plus de transparence sur ses produits publicitaires.

    Quel objectif pour Facebook ?

    Le but pour Facebook est de permettre aux annonceurs d’axer les résultats sur les performances du trafic qui est un élément essentiel pour les entreprises qui cherchent à rentabiliser leurs campagnes Facebook Ads. Cette transparence sera basée sur le KPI le plus observé : les clics.

    Facebooks Ads clics

    Le fonctionnement

    Pour exclure ces fameux clics non-intentionnels Facebook va utiliser une autre donnée en sa possession : la durée de visite suite au clic. Si la durée d’une visite suite à un clic est inférieure à 2 secondes, Facebook ne comptabilisera pas ce dernier dans le rapport et celui-ci ne sera donc pas comptabilisé dans la facturation.

    Précision importante cette « non-comptabilisation » sera prise en compte uniquement dans le format Audience Network : concrètement il s’agit uniquement des publicités diffusées sur mobile dans les sites et applications partenaires du réseau Facebook.

    2 nouveaux KPIs seront ajoutés au tableau de bord des performances pour quantifier ces clics « non-intentionnels » :

    • Les impressions brutes qui comptabilisent l’ensemble des impressions facturables et non-facturables.
    • Les rafraîchissements d’impressions qui se mettent à jour quand un utilisateur rafraîchit sa page par exemple.

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour tous compléments d’informations et pour vous accompagner dans vos démarches sur Facebook !

    À propos de l'auteur

    Rudy
    Rudy
    Head of Sales SEA
    Consultant SEA chez Ad’s up Consulting depuis 2016, je suis passionné par le web, les nouvelles technologies. Mon objectif est de tirer le meilleur des actions déployées pour mes clients. Je suis référent sur le levier Audiences et Remarketing et certifié Google AdWords (Search, Display, Mobile, Shopping, Vidéo), Google Analytics et Bing Ads.