Diversifiez vos Contenus Avec les Posts Textuels sur TikTok
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads / TikTok Ads

    Comment diversifier vos contenus sur TikTok en utilisant des posts textuels ?

    En savoir plus sur notre expertise Agence Tiktok Ads 01/08/2023 3 min. de lecture Leslie

    Le 24 juillet 2023, TikTok a annoncé la mise à disposition des posts textuels pour tous les utilisateurs de l’application. L’objectif : permettre aux créateurs de contenus de diversifier leur publication, tout en s’inspirant de la concurrence. Et oui, sur Instagram Stories, les publications plus “littéraires” ont déjà leur place. Alors comment vont fonctionner les posts textuels sur TikTok ? On vous dit tout dans cet article. 

    L’arrivée des posts textuels sur TikTok 

    Même pendant l’été, les nouveautés continuent de débarquer sur TikTok. En effet, le 24 juillet, le média social a annoncé le lancement des posts textuels sur TikTok. Et ce, pour tous les utilisateurs de la plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité a déjà été testée auprès de nombreux créateurs de contenus, avant d’être mise à disposition de l’intégralité de la communauté TikTok. Mais alors comment ça marche ? 

    L’utilisation ultra-simple des posts textuels sur TikTok 

    Comme pour tous types de contenus sur TikTok, les publications “littéraires” sont très simples à utiliser. Il vous suffit d’utiliser les outils de l’appareil photo et d’accéder à la page de création de texte dédiée. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à taper votre texte ; dans une limite de 1 000 caractères. Ce qui vous permet de diffuser votre message en toute liberté. 

    Dès lors, vous voyez votre post textuel sur TikTok en plein écran. Et pour le rendre encore plus attractif, vous pouvez y ajouter de la musique, des autocollants, des balises, des hashtags, etc. Sans oublier la possibilité de modifier la couleur de l’arrière-plan, la police du texte ou encore de l’emplacement dans le cadre. 

    Les messages textuels accessibles à tous les utilisateurs de TikTok.
    Les messages textuels accessibles à tous les utilisateurs TikTok

    Les posts textuels pour encore plus de variété sur TikTok 

    Si TikTok a su attirer autant d’utilisateurs en si peu de temps, c’est en partie pour l’innovation de ses formats. Depuis les vidéos présentées en live, les créateurs de contenus peuvent aussi diffuser des photos, des Duets, des Stitch, etc. Et maintenant, ce sont les posts textuels sur TikTok qui viennent s’ajouter au panel de format de la plateforme. 

    Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs peuvent s’exprimer d’une autre manière en partageant leurs histoires, leurs poèmes, chansons, extraits… C’est donc une aubaine pour les auteurs, puisque cela remet la littérature au cœur des réseaux sociaux. Et pour les plus timides, les posts textuels sont aussi une manière de créer du contenu, sans avoir à se montrer face caméra. 

    Une nouvelle fonctionnalité, encore plus pratique 

    Si l’annonce du 24 juillet permet aux utilisateurs de découvrir une nouvelle fonctionnalité, l’ajout de posts textuels sur TikTok n’est pas révolutionnaire. Et pour cause, ce type de message était déjà relativement présent dans l’application. Notamment à travers les comptes de poètes. Ces derniers partageaient, en effet, des images statiques reprenant leurs poèmes. Mais avec l’ajout de texte directement intégré à la plateforme, il est beaucoup plus simple de diffuser ses œuvres. Et surtout, cela permet aussi de démocratiser le format textuel à l’ensemble des utilisateurs (même les moins littéraires). Ce format étant extrêmement simple à implémenter, tout le monde pourra ajouter du texte à ses contenus, aussi bien les influenceurs, que les créateurs de contenus en herbe ou encore les entreprises. 

    N’hésitez pas à contacter notre agence TikTok Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.