Stories Sponsorisées : le nouveau format publicitaire Snapchat
Snapchat éprouve encore aujourd’hui des difficultés à monétiser son audience et à dégager de réels bénéfices. C’est pourquoi l’entreprise a lancé sa plateforme de gestion publicitaire en juin dernier, et continue de développer de nouveaux formats publicitaires au sein de son application.
Les « Promoted Stories » ou Stories sponsorisées s’inscrivent dans cette démarche.
Stories Sponsorisées Snapchat, un format grande échelle
Ce format a pour but de générer de la visibilité au niveau national. En effet, il n’existe qu’un emplacement disponible par jour et par pays. Il ne s’adresse donc pas à tous les annonceurs.
Selon Snapchat, les Stories Sponsorisées permettraient aux annonceurs de raconter leur histoire, de la même manière que les snapchatters le font actuellement, dans le but de stimuler l’image de marque et la considération autour de cette dernière à grande échelle.
Les stories sponsorisées ont un onglet dédié situé sur l’écran découverte, entre la rubrique « abonnement » et « à la une ».
Elles peuvent être composées de trois à dix stories et s’affichent en plein écran avec le son. Les annonceurs ont le champ libre quant au format et au design.
Cela peut être trois snaps autour d’un seul produit, ou alors dix snaps racontant une histoire dans le but de surprendre et de marquer les esprits des snapchatters.
Elles permettent de renvoyer vers une application, un site web, un article ou un produit en particuliers.
Seuls quelques annonceurs ont pu tester ce nouveau format dont HBO aux Etats-Unis et ASOS en France, lors du Black Friday.
N’hésitez pas à nous contacter pour l’élaboration de votre stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux !