Google Ads : nouveau design pour les résultats de recherche !

Google Ads : nouveau design pour les résultats de recherche !


Après une première mise à jour du design des résultats de recherche sur mobile l’année dernière, Google unifie à son tour l’apparence desktop pour les résultats de recherche payants et naturels. Une update qui était donc prévisible et qui comme sur le mobile, impacte spécifiquement la disposition des informations et les jeux des couleurs rendant les annonces payantes plus intuitivement cliquables car difficilement différentiables des résultats de recherche naturels.

Google Ads : update du design des SERPs sur desktop

Exemples des nouveaux résultats

À quels changements devez-vous vous attendre ? Que cela soit pour les résultats naturels ou payants, Google inaugure un gros changement de disposition en faisant passer pour la première fois le Favicon (ou la mention « annonce/Ad »), avec l’url du site au dessus des annonces !

Toujours dans cette dynamique de Google à rendre, selon la multinationale, la navigation la plus intuitive possible entre les résultats naturels et payants, l’url et la mention « annonce » se défont pour la première fois de leur historique couleur verte pour revêtir un noir beaucoup plus flat design, et honnêtement, bien moins différenciant au premier coup d’oeil.

nouveau design google résultat de recherche 2020

(Apparence des annonces à travers les années)

Modification des résultats de recherche Google : quel impact pour les annonceurs ?

Précédemment déployé sur la navigation mobile, l’uniformisation des résultats sur la version desktop laisse à penser que l’update de design de Google a porté ses fruits sur leur première phase de test and learn. Côté annonceurs, il s’agit d’un bonus supplémentaire car l’identité naturelle/payante des annonces étant de plus en plus difficile à établir pour les internautes, on peut imaginer que cette update devrait permettre un léger engouement sur les CTR.

Si cette update de design peut laisser perplexe, Google souligne pourtant vouloir faciliter l’accès à l’ajout de CTA, pour les sites disposant d’un contenu adapté.

« Alors que nous continuons à créer de nouveaux formats de contenus et des actions utiles (comme acheter un billet de cinéma ou lire un podcast), ce design nous permet d’ajouter plus de boutons d’actions et d’aperçus dans les résultats de recherche, tout en donnant un meilleur sens du type de contenu présent sur la page avec une vision claire de la source du résultat ».

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