4 nouvelles fonctionnalités disponibles sur l’interface AdWords


Nous vous annoncions le 12 Octobre sur ce blog la disponibilité de la nouvelle interface AdWords pour tous les utilisateurs et vous présentions les nombreux avantages de celle-ci. Depuis, de nouvelles fonctionnalités exclusives ont été dévoilées afin d’inciter les annonceurs à l’utiliser avant Janvier 2018, date à laquelle l’option de revenir à l’ancienne version d’AdWords disparaîtra.

Parmi celle-ci, quatre nouveautés majeures ont vu le jour la semaine dernière :

Les extensions de promotions

Déjà disponible en bêta, l’extension de promotion l’est maintenant pour tous. Pour rappel, elle permet de mettre en avant une offre spéciale dans les annonces de manière visible en ajoutant un code de promotion ou un pourcentage de réduction avec la date de validité à la manière des extensions Google Shopping.

Cette nouveauté aide à garder un contrôle sur la gestion des promotions et évite de créer de nouvelles annonces trop souvent, chose que les annonceurs avec de fréquentes opérations commerciales apprécieront, notamment pour l’historique de leurs annonces. Nous pouvons donc consacrer la totalité des titres et descriptions pour la mise en avant d’une marque ou de call to action.

Extensions de promotions

Exemple d’extension de promotion

 

Variantes de l’annonce : Le A/B test des annonces simplifié

Certains comptes ont eu accès à cette fonctionnalité sous l’onglet « Fonctionnalités expérimentales » dans l’ancienne interface. Le test d’un titre ou d’une description alternative est maintenant plus simple à mettre en place, en quelques minutes, de la manière suivante sous l’onglet « Brouillons et tests » :

1 – Sélectionnez les campagnes et annonces concernées par votre test.

2 – Créez le texte alternatif que vous souhaitez tester parmi le Titre 1 / Titre 2 / Description / Chemin 1 / Chemin 2. Nous conseillons de ne tester qu’une seule variation à la fois pour plus de pertinence dans les résultats. Trois options sont disponibles à cette étape : « rechercher et remplacer », « mettre à jour le texte » et « inverser les titres ».

3 – Une fois que le test aura des résultats significatifs, vous retrouverez le rapport dans cette même section et AdWords vous proposera de garder ou non les nouvelles annonces en quelques clics.

Variantes de l'annonce

Variantes de l’annonce dans « Brouillons et tests »

Audiences d’intention personnalisées

Proche des audiences d’affinité personnalisées dans le fonctionnement, la nouveauté de ces audiences sur le marché réside dans le fait qu’il est maintenant possible de créer votre propre audience en adéquation avec votre activité sans se cantonner à celles prédéfinies par Google. Pour rappel, les audiences sur le marché permettent de cibler des utilisateurs qui « recherchent (ou envisagent sérieusement d’acheter) des services ou des produits similaires à ceux que vous proposez ». Pour ce faire, il faut communiquer à la plateforme des mots-clés et URL que votre public cible est susceptible de rechercher ou de visiter.

 

Audiences d'intention personnalisées

Création d’Audiences d’intention personnalisées

Google propose également des audiences d’intention personnalisées automatiques basées sur les données du compte et des campagnes AdWords grâce au machine learning. Une audience d’utilisateurs partageant les comportements généralement adoptés par vos clients vous sera donc proposée automatiquement.

Outil d’opportunités AdWords

Dernière nouveauté: la page dédiée aux opportunités propose maintenant de nouvelles recommandations et un tri en trois catégories pour mieux s’y retrouver :

  • Enchères et budgets
  • Mots clés et ciblage
  • Annonces et extensions

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie AdWords.