Formation SEA pour et par des professionnels | Ad's up
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    Ad's up campus : Formation SEA Google Ads

    Je m'inscris à une formation

    Prendre en main Google Ads et établir des stratégies SEA performantes ne s’invente pas. Pour devenir expert et pouvoir mettre en place des campagnes publicitaires efficaces et rentables, Ad’s up, agence Google Partner Premier, vous propose sa formation SEA Google Ads par le biais de notre organisme de formation certifié.

    À qui s'adresse notre formation Google Ads ?

    Pensée pour être accessible au plus grand nombre, notre formation SEA Google Ads vise aussi bien les chefs de projets webmarketing que les responsables marketing ou de communication. Les étudiants en alternance, notamment ceux spécialisés en marketing digital, peuvent aussi se faire financer leur formation par leur entreprise. Aucune connaissance du Search Engine Advertising n’est requise. Cette formation Google Ads a pour objectif de vous apprendre à développer et à gérer différentes campagnes publicitaires SEA et à maximiser leur ROAS.

    Une formation professionnelle finançable par l'OPCO

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    Qu'est-ce que l'OPCO et comment connaître le vôtre ?

    Un OPCO (OPérateur de COmpétences) est un organisme agréé par l’État chargé d’aider les entreprises en leur proposant des formations continues destinées à compléter et à améliorer leur panel de compétences. Les OPCO sont des acteurs clés de la formation professionnelle puisqu’ils financent vos formations, que ce soit pour un contrat d’apprentissage, pour une reconversion (Pro-A) ou pour un plan de développement de compétences.

    11 OPCO sont actuellement répertoriés, chacun couvrant une branche professionnelle spécifique. Pour connaître le vôtre, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre directement sur le site du Ministère du Travail. Vous y trouverez la table de correspondance OPCO-IDCC. Le code IDCC est renseigné sur les fiches de salaire. Vous pouvez aussi chercher votre OPCO à partir de votre code NAF/APE.

    D’autres organismes comme le Pôle Emploi ou l’AGEFICE peuvent prendre en charge le coût de votre formation.

    Comment faire financer votre formation par l'OPCO ?

    Pour faire financer votre formation SEA Google Ads par votre OPCO, vous devez d’abord adhérer à celle qui correspond à votre entreprise. Une fois l’adhésion effectuée, vous pouvez entreprendre les démarches afin de réaliser le financement.

    Pour financer votre formation avec votre OPCO, il vous faut choisir un organisme certifié Qualiopi. C’est le cas des formations au marketing digital de Ad's up Une fois votre demande effectuée, nous vous envoyons un devis, la convocation correspondante ainsi que le programme de la formation SEA Google Ads. Il vous suffit de transmettre l’ensemble de ces documents à votre OPCO qui se chargera de procéder au financement.

    L’OPCO peut accepter ou refuser votre demande. Si elle est acceptée, vous recevrez un accord de prise en charge. En cas de refus, le motif vous sera exposé.

    Voir le programme de la formation

    Demandez votre inscription

      Quelle(s) formation(s) vous intéresse(nt) ?

      Les dates que vous nous communiquez sont à titre informatif, nous reviendrons vers vous pour valider celles-ci en fonction des disponibilités de nos formateurs

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      Programme de notre formation
      Campus SEA

      La formation SEA Ad’s up a pour objectif d’accompagner les différents acteurs du marketing digital dans l’apprentissage et la prise en main de Google Ads. Au terme d’un accompagnement complet d’une journée, les participants auront une compréhension approfondie de l’outil publicitaire, mais sauront aussi mettre en place des stratégies d’enchères et des campagnes SEA performantes.

      Se familiariser avec l'environnement SEM & SEA

      Le Search Engine Marketing (SEM) et le Search Engine Advertising (SEA) sont deux notions fondamentales qu’il est essentiel d’assimiler. Notre formation Google Ads débute par les bases. Enjeux, spécificités et introduction aux différents outils SEA, nous commençons par introduire ces concepts clés avant de plonger dans les détails de la publicité Google.

      Comprendre la finalité du SEA, son fonctionnement et ses spécificités

      Le SEA est une stratégie complémentaire au SEO. Court-termiste, la publicité Google Ads est basée sur un modèle au coût par clic (CPC), un système d’enchères et un principe de positionnement des annonces sponsorisées par mot-clé. Les sponsorisées ont pour but de booster le taux de clic et le nombre de visites sur une période donnée.

      La formation aborde les différents points à connaître pour comprendre l’outil Google Ads et réaliser des campagnes ciblées. Les notions de diffusion et d’ad rank seront vues et le pilotage d’une stratégie multi leviers ainsi que les principaux KPIs SEA (CPC ; CPA ; CPM…) seront expliqués.

      Être capable de paramétrer un compte Google Ads

      Plusieurs étapes doivent être respectées pour bien paramétrer un compte Google Ads. Au cours de la formation, vous découvrirez comment créer un compte Google Ads pas à pas, l’objectif étant de disposer d’un paramétrage parfait pour lancer vos campagnes d’ads.

      Savoir définir, créer et mesurer un objectif

      Chacune de vos campagnes a un objectif précis. Celui-ci doit être défini en amont. Sur Google Ads, les objectifs permettent de prendre de meilleures décisions en tirant pleinement parti des différentes fonctionnalités proposées par l’outil (préférences de localisation, définition du budget, formats de ciblage…). La formation Ad’s up vous apprend à les définir et à les mesurer en tenant compte du type de campagne établi (display, shopping, search…) et du modèle d’attribution choi

      Savoir paramétrer et construire sa première campagne SEA

      Après avoir compris le fonctionnement d’une campagne Adwords et de ses éléments, la formation aborde un aspect davantage pratique que théorique. Les différents points clés pour configurer une campagne SEA qui réponde à vos objectifs publicitaires vous seront présentés.

      Objectif, type de campagne, budget, enchères, groupe d’annonces : seront détaillés tous les paramètres pour optimiser votre stratégie publicitaire. Votre formateur SEA vous expliquera comment établir une campagne Google Ads de A à Z en tenant compte des différents éléments cités précédemment.

      Savoir adresser la bonne cible via les audiences

      Un ciblage précis et pertinent est la clé d’une campagne ads réussie. Le service publicitaire de Google offre une multitude de filtres pour affiner votre audience cible et il est fréquent de commettre des erreurs réduisant le ROI et l’efficacité de votre stratégie publicitaire. Notre formation SEA Google Ads vous apprend à établir un ciblage cohérent en phase avec les objectifs de votre campagne et les internautes que vous souhaitez atteindre.

      Dans ce chapitre, vous découvrirez les données First party (RLSA ; Customer Match), les données Second party (DFSA ; audience In-Market ; Custom Intent audience ; Similar audience) et la valeur vie (LTV) pour mettre en place des stratégies parfaitement ciblées.

      Savoir mettre en place une stratégie d'enchères automatiques

      Au terme de notre formation SEA, vous apprendrez à mettre en place des stratégies d’enchères automatiques (smart bidding). Les stratégies d’enchères intelligentes définissent automatiquement le montant des enchères de vos annonces à partir des outils de machine learning Google. Plus précises et plus rapides, elles garantissent de meilleurs résultats, à condition de bien s’y prendre.

      La formation SEA Ad’s up vous introduira aux différents systèmes d’enchères Google et à ses objectifs. Vous apprendrez à ajuster vos stratégies Smart Bidding et à établir des stratégies de portefeuille pour maximiser votre ROAS et atteindre vos objectifs de performance.

      Méthodes et pédagogie employées

      La formation SEA est effectuée en présentiel et distanciel auprès d’un formateur de haut niveau professionnel et d’une équipe support à votre disposition pour vous accompagner.

      Afin de nous assurer que chaque participant comprend le fonctionnement et les aboutissants du SEA, et plus précisément de l’environnement Google Ads, un questionnaire d’analyse des besoins est envoyé en amont de la formation. Nous adaptons ainsi notre approche pédagogique, garantie d’un accompagnement sur-mesure et ajusté à votre niveau de maîtrise.

      Durant la formation au SEA, une évaluation aura lieu à chaque fin de chapitre (7 au total). Elle prend la forme d’un QCM, d’un exercice ou d’un cas pratique. Les différents modules seront accompagnés d’exemples imagés et d’explications concrètes pour une compréhension facilitée et une meilleure appréhension des notions.

      Pourquoi choisir notre formation SEA Ad's up Campus ?

      Une formation Google Ads

      Ad’s up est la première agence certifiée Google Partner Premier. En choisissant notre formation Google Ads détentrice de la certification, vous êtes non seulement éligible à une prise en charge complète par votre OPCO, mais vous bénéficiez aussi d’un accompagnement rigoureux validé par un organisme certificateur.

      Un formateur dédié expert en SEA

      Aux côtés d’un de nos consultants les plus expérimentés, vous bénéficiez d’un accompagnement professionnel sur-mesure et d’un formateur entièrement dédié à votre formation pendant une journée complète. Dans un cadre pédagogique, c’est un savoir-faire et des compétences vérifiées qui vous sont partagées afin d’acquérir les connaissances techniques nécessaires à une utilisation optimale de la plateforme Google Ads.

      S'inscrire à la formation
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      SEO

      Formez-vous au SEO aux côtés des experts en référencement naturel Ad’s up. Thomas, responsable du SEO international de notre agence, vous prend en charge le temps d’une journée et vous propose un accompagnement à 360° autour du référencement organique. Au terme de cette formation, vous saurez établir une stratégie SEO complète et utiliser les différents outils d’analyse de Google (Data Studio ; Analytics ; Search Console).

      Découvrir la formation SEO du Ad’s up Campus
      SMA

      Apprenez à établir des stratégies de Social Media Advertising pour booster vos performances publicitaires avec Audrey, notre team leader Social Ads. Vous parcourrez l’écosystème Meta (Facebook Ads) et prendrez en main l’outil Business Manager avec une finalité : apprendre à déployer des campagnes Social Ads optimisées et savoir les mesurer.

      Découvrir la formation SMA du Ad’s up Campus