Formation SMA Social Media : Meta, TikTok et LinkedIn Ads | Ad's up
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    Ad's up campus : Formation SMA : Facebook Ads

    Ensemble, Facebok Ads et Instagram Ads sont les piliers du Social Media Advertising (SMA). Réseaux sociaux massivement utilisés dans le monde en 2023, ils offrent la possibilité aux entreprises de s’adresser à plus de 3 milliards d’utilisateurs, autant d’acheteurs potentiels que vous pouvez atteindre grâce à la puissance de l’environnement publicitaire Meta. Notre organisme de formation certifié, vous propose notre formation Social Ads qui vous apprend à maîtriser l’écosystème Meta (Facebook et Instagram) afin de créer des campagnes publicitaires et les optimiser pour atteindre vos objectifs.

    À qui s'adresse notre formation SMA - Facebook Ads ?

    La formation Facebook Ads de Ad’s up Campus est adressée à tous les professionnels ou étudiants qui souhaitent prendre en main le gestionnaire de publicités Facebook et mettre au point des stratégies de social ads expertes depuis l’écosystème Meta. Notre programme d’apprentissage ayant été conçu tant pour les débutants que pour ceux qui ont déjà utilisé Business Manager, aucune connaissance en Social Media Advertising n’est indispensable.

    L’accompagnement, qui a lieu sur une journée, a pour but de former les participants à la publicité sur Facebook et Instagram. Une fois la formation terminée, vous serez en mesure de créer une campagne Meta Ads via Business Manager, de choisir la bonne audience et de créer des publicités performantes. Vous serez également apte à lire et analyser vos résultats à des fins d’optimisation.

    Une formation professionnelle finançable par l'OPCO

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    Qu'est-ce que l'OPCO et comment connaître le vôtre ?

    Les OPCO (OPérateurs de COmpétence) sont des organismes qui s'occupent du financement de la formation professionnelle pour les employeurs et les salariés. Chaque entreprise est rattachée à un OPCO spécifique en fonction de son secteur d'activité.

    Il existe actuellement 11 opérateurs de compétences. Plusieurs méthodes existent pour connaître la vôtre. Vous pouvez connaître l’OPCO qui vous correspond avec le numéro d'identification de votre convention collective (IDCC), à partir de la table de correspondance OPCO-IDCC disponible sur le site du ministère du Travail. Si vous connaissez le nom de votre OPCO, vous pouvez vérifier en recherchant son nom sur le site cfadock.

    Comment financer votre formation par l'OPCO ?

    Votre entreprise peut financer sa formation Facebook Ads en suivant certaines étapes simples.

    Vous devez d’abord adhérer à l’OPCO correspondant à votre entreprise. Une demande de devis doit ensuite être effectuée auprès de votre organisme financeur. C'est le cas des formations en marketing digital de l'organisme de formation de Ad's up consulting. Une fois votre devis signé, vous devez réaliser une demande de financement auprès de votre OPCO.

    Votre demande peut être acceptée ou refusée. Si elle est validée, un accord de prise en charge sera envoyé à l’organisme de formation et à votre entreprise. Si la demande de formation est refusée, vous en serez directement informé.

    Voir le programme de la formation
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    Programme de notre formation
    Campus SMA Facebook Ads

    Nos experts SEO valorisent la proximité, l'écoute et le partage, dans l'objectif d'élaborer un plan d'action unique pour chaque client.

    Comprendre l’écosystème Meta (Facebook Ads) et découvrir l’outil Business Manager

    Pour vous lancer dans la publicité Facebook en ligne, une compréhension claire de l’écosystème publicitaire Meta est nécessaire. Elle passe par la découverte et la maîtrise de l’outil Business Manager, mais aussi par une introduction au gestionnaire de publicités Meta.

    Les bases de Facebook Ads sont présentées dans ce chapitre, notamment le système d’enchères et les fonctionnalités de Business Manager, mais aussi l’ensemble de l’environnement publicitaire du réseau ou le fonctionnement du pixel et son tracking.

    Apprendre à paramétrer et à activer une campagne publicitaire Facebook Ads

    Les campagnes publicitaires sur Facebook Ads sont créées à partir du gestionnaire de publicités. C’est à partir de cet outil que vous allez créer, diffuser et paramétrer vos annonces sur Facebook ou Instagram.

    Ce module s’attarde sur tous les aspects à prendre en compte dans le paramétrage et l’activation d’une campagne publicitaire. Vous verrez comment retranscrire des objectifs marketing en objectifs publicitaires (notoriété ; trafic ; conversions…). Vous apprendrez à choisir les placements adéquats en fonction de vos objectifs et à choisir le type d’audience (audience similaire, ou basée sur des centres d'intérêt...) le plus adapté. Vous découvrirez également comment mettre en place une stratégie de remarketing efficace.

    Apprendre à créer des publicités impactantes

    La qualité du contenu que vous partagez est primordiale pour générer un maximum de conversions. L’efficacité d’une campagne publicitaire sur Facebook ou Instagram dépend en grande partie de votre capacité à choisir le bon format publicitaire, utiliser le catalogue produits et les formats dynamiques à bon escient et déployer des contenus impactants.

    Pour créer des publicités performantes, l’équipe Ad’s up vous partagera un ensemble de recommandations exclusives. Les différents formats publicitaires, standards ou dynamiques, vous seront présentés, et vous apprendrez à créer et à utiliser un catalogue de vente depuis le gestionnaire de publicités.

    Apprendre à lire les résultats d’une campagne publicitaire

    Le gestionnaire de publicités vous permet de consulter de nombreuses statistiques sur les performances de vos campagnes publicitaires. Pour gagner en efficacité dans vos stratégies SMA sur Meta, il est essentiel de savoir les lire et analyser.

    Pour mesurer l’impact de vos campagnes social media et les optimiser, notre formation Facebooks Ads vous apprend à créer des rapports de performance à partir d’indicateurs personnalisés. Le fonctionnement du modèle d’attribution pour avoir une vision plus réaliste de l’efficacité de vos campagnes vous sera aussi expliqué. Enfin, vous verrez les principaux KPIs Facebook Ads à suivre pour maximiser vos résultats.

    Savoir optimiser les campagnes publicitaires pour obtenir de meilleurs résultats

    A/B testing, utilisation du machine learning, optimisations media… Dans ce chapitre qui vient clore la formation vous seront partagés un ensemble de techniques et de conseils pour optimiser vos annonces et obtenir de meilleurs résultats.

    Méthodes et pédagogie employées

    Notre formation Facebook Ads se déroule en présentiel ou en distanciel. Pour y participer, les apprenants doivent signer et retourner la convention, les CGV et le règlement intérieur.

    Notre approche pédagogique combine différentes techniques pour faciliter l'apprentissage et l'assimilation des notions liées au SMA, et plus précisément à Facebook Ads. Les participants reçoivent un support de formation au format PDF, ainsi qu’un glossaire des termes techniques pour approfondir leurs connaissances et intégrer rapidement les notions de base. La formation s'appuie sur des contenus théoriques et pratiques incluant des études de cas, des exercices de mise en situation et des illustrations explicatives. Une évaluation accompagnée d’un débriefing a lieu à la fin de chaque chapitre.

    Pourquoi choisir notre formation SMA Ad's up Campus ?

    Une formation Facebook Ads

    Notre organisme de formation certifiée Qualiopi vous permet de bénéficier non seulement d’une approche pédagogique garantie et permet également une prise en charge de la part de votre OPCO. Cette certification valide non seulement l’efficacité et l’approche pédagogique de notre programme, mais permet également une prise en charge à 100 % par votre OPCO.

    À travers la certification, notre engagement est de vous fournir un cursus exhaustif et structuré, encadré par des experts SMA compétents et pédagogues, l’objectif de la formation étant que vous soyez en mesure de créer, de suivre et d’optimiser vos campagnes publicitaires sur Facebook Ads.

    Une formatrice dédiée experte en SMA - Facebook Ads

    La formation à Facebook Ads que nous proposons est encadrée par nos meilleurs experts. Vous serez pris en charge par l’un des experts Meta Ads d’Ad’s Up.

    Tout au long de la journée de formation, votre formateur partagera ses connaissances et ses compétences pour vous guider dans votre apprentissage du SMA. Grâce à un accompagnement personnalisé et un cadre pédagogique sur mesure, vous acquerrez les compétences indispensables pour mener à bien vos campagnes publicitaires Facebook ads.

    S'inscrire à la formation
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    SEO

    Dispensé par l’un des spécialistes SEO en charge du déploiement des stratégies de référencement naturel chez Ad’s Up, le Ad’s Campus SEO est un programme complet d’une journée qui vous apprend à établir une stratégie SEO de A à Z. La formation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour auditer le socle technique d’un site, mettre en place une stratégie de contenu et une stratégie éditoriale ou encore utiliser les outils d’analyse Google afin de piloter vos performances.

    Ce programme SEO est destiné aux débutants et aux niveaux intermédiaires. Aucune compétence de base en référencement naturel n’est nécessaire pour accéder à la formation.

    Découvrir la formation SE0
    SEA

    Animée par les experts SEA Ad's up, notre formation au Search Engine Advertising vous permettra de maîtriser les diverses stratégies Google Ads. Celles-ci incluent les annonces sponsorisées sur le search, Google Shopping et Youtube Ads. À la fin de la journée d'accompagnement, vous serez apte à créer des campagnes Google Ads percutantes et à optimiser vos actions pour un meilleur retour sur investissement (ROI).

    Cette formation s’adresse tout particulièrement aux professionnels du marketing digital et aux étudiants qui souhaitent développer leurs compétences en référencement payant.

    Découvrir la formation SEA