Formation SEO pour professionnels du digital | Ad's up
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    Ad's up campus : Formation SEO

    Une stratégie SEO est la meilleure façon d’accroître votre visibilité en ligne et d’obtenir une croissance stable et pérenne. Notre organisme de formation certifié, vous propose notre formation SEO qui vous apprend à développer une stratégie de référencement naturel performante pour améliorer le positionnement de vos sites sur les moteurs de recherche. Avec Ad’s up Campus, apprenez à mettre en place des dispositifs adaptés pour atteindre vos objectifs business et accroître votre visibilité sur le search.

    À qui s'adresse notre formation SEO ?

    La formation SEO Ad’s up s’adresse à tous les profils ayant un pied dans l’univers du marketing digital et qui souhaitent développer ou renforcer leurs compétences en référencement naturel. Que vous soyez chef de projet webmarketing, expert en e-commerce ou consultant, notre formation a été conçue pour être accessible à tous, sans nécessiter la moindre connaissance de base en SEO. Les entreprises peuvent aussi former leurs étudiants en alternance si elles le souhaitent.

    Les compétences acquises au terme de cette formation vous permettront d’élaborer des stratégies de référencement SEO qui répondent à vos besoins. Vous serez en capacité de réaliser une stratégie éditoriale, une stratégie de netlinking ou encore l’audit d’un site. Vous apprendrez aussi à utiliser les différents outils d’analyse SEO, indispensables pour effectuer des reportings pertinents et identifier des axes d’amélioration.

    Une formation professionnelle finançable par l'OPCO

    logo opco

    Qu'est-ce que l'OPCO et comment connaître le vôtre ?

    Les OPérateurs de COmpétences (OPCO) sont des organismes agréés par l’État chargés de financer l’apprentissage et d’accompagner les entreprises dans la formation professionnelle de leurs salariés.

    On dénombre actuellement 11 OPCO, chacune dédiée à un secteur d’activité. Trois méthodes existent pour connaître votre opérateur de compétences. Si votre entreprise est déjà adhérente à un OPCO, rendez-vous sur le site cfadock. Vous pourrez trouver votre OPCO à partir de votre SIRET. Vous n’avez pas encore adhéré à votre OPCO ? Trouvez votre opérateur à partir de la table de correspondance fournie par le ministère du Travail. Votre Identifiant de Convention Collective (IDCC) est nécessaire. Dans le cas où votre entreprise n’est pas adhérente et que vous n’appliquez pas de convention collective, consultez la liste des opérateurs de compétences afin d’identifier l’OPCO qui correspond à votre secteur d’activité.

    Comment financer votre formation par l'OPCO ?

    Il existe plusieurs moyens de financer votre formation par le biais de votre opérateur de compétences. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire d'adhérer à l'OPCO rattaché à votre entreprise pour bénéficier d’une prise en charge. Une fois l’adhésion effectuée auprès de votre OPCO compétent, contactez-nous pour obtenir un devis pour votre formation. Toutes nos formations au marketing digital sont éligibles à un financement par les OPCO.

    Une fois le devis obtenu, transmettez-le à l’OPCO auquel votre entreprise est rattachée. Si votre demande de formation est validée, un accord de prise en charge sera envoyé. Dans le cas contraire, le motif du refus vous sera exposé.

    Voir le programme de la formation
    logo campus

    Programme de notre formation
    Campus SEO

    Nos experts SEO valorisent la proximité, l'écoute et le partage, dans l'objectif d'élaborer un plan d'action unique pour chaque client

    Comprendre le fonctionnement de Google et ses robots

    Pour comprendre le SEO, une entente approfondie du fonctionnement des moteurs de recherche, précisément de Google, est indispensable.

    Notre formation au référencement naturel commence par une introduction aux bases. Le premier module présente les différents algorithmes de Google (Penguin, Panda, Helpful Content, etc.), leur rôle ainsi que leur fonctionnement. Nous abordons aussi le socle technique du SEO représenté par : le contenu, le netlinking et les performances on-site. Pour garantir une compréhension approfondie du fonctionnement de Google et de ses robots aux participants, un tour d’horizon des pratiques interdites en référencement naturel est effectué. Vous découvrirez comment et pourquoi des pratiques comme le keyword stuffing ou le duplicate content peuvent pénaliser votre site.

    Savoir mettre en place une stratégie SEO

    La mise en place d’une bonne stratégie SEO passe par plusieurs étapes clés. Définition des objectifs, comment bien choisir ses mots-clés, comprendre les indicateurs techniques essentiels, mettre en place une stratégie éditoriale, une stratégie de netlinking et suivre ses performances : un ensemble d’actions doit être mené pour augmenter le trafic de votre site web et accroître votre visibilité online.

    Ce chapitre passe en revue les grandes étapes à suivre pour définir correctement une stratégie de référencement naturel pour votre site web. Chaque étape est présentée et détaillée de façon approfondie par le formateur. Les principaux éléments d’optimisation SEO sont abordés : l’optimisation technique, le maillage interne, la stratégie de liens externes, la production de contenus optimisés, l’arborescence du site et l’optimisation de l’expérience utilisateur (SXO).

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    Auditer et établir des recommandations pour les 3 piliers du SEO

    L’audit SEO est essentiel pour identifier les points faibles et les axes d’amélioration de votre site internet. Il sert à mettre en place un ensemble de recommandations stratégiques destinées à améliorer votre positionnement sur les SERP (Search Engine Result Page).

    Entre définition et méthodologie, ce chapitre vous apprend à analyser tous les éléments de votre site afin d’optimiser ses performances et maintenir un bon positionnement sur le long-terme. Failles techniques, absence de mots-clés, balises mal placées, contenus de mauvaise qualité… Le module vous montre comment l’audit de référencement peut vous donner des pistes concrètes pour atteindre vos objectifs.

    ... Lire la suite

    Maîtriser les outils d'analyse et piloter les performances

    Une stratégie SEO passe en partie par le suivi de vos performances sur la base de plusieurs KPIs. L’analyse des données en SEO est primordiale pour établir des reportings complets.

    La formation vous introduit à trois outils complémentaires : Google Analytics, Data Studio et Google Search Console. Leur prise en main est nécessaire pour analyser et piloter votre stratégie SEO sur Google. Cet ultime chapitre s’attardera sur les indicateurs de performances les plus importants tels que : les KPIs d’audience (CTR ; Taux de rebond ; visiteurs uniques…), les KPIs de positionnement (mots-clés générant du trafic, suivi des mots-clés longue-traîne, analyse du positionnement…) et les KPIs de conversion (taux d’abandon, nombre de prise de contact, évolution du chiffre d’affaires…).

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    Méthodes et pédagogie employées

    Notre formation SEO se déroule en présentiel. Pour y participer, les apprenants doivent signer et retourner la convention, les CGV et le règlement intérieur.

    La formation SEO Ad’s up est délivrée en présentiel ou en distanciel. Elle peut avoir lieu en inter selon le calendrier, et en intra selon la demande. Elle est accessible une fois que le participant a signé et renvoyé la convention, les CGV et le règlement intérieur.

    Afin de proposer un apprentissage adéquat et faciliter l’intégration des différentes notions, c’est tout un ensemble de méthodes qui sont mobilisées. Un support de formation PDF et un glossaire permettant d’assimiler rapidement les termes techniques sont remis au stagiaire. L’initiation au référencement naturel se fait à travers des apports théoriques et pratiques telles que des études de cas, des mises en situation, des explications imagées et des évaluations avec débriefing à chaque chapitre de la formation.

    Pourquoi choisir notre formation SEO Ad's up Campus ?

    Une formation SEO

    La formation SEO du Ad’s up Campus garantit le meilleur niveau de qualité et de satisfaction pour chaque participant. Non seulement la certification atteste de l’efficacité et de la pédagogie de notre formation, mais elle la rend aussi éligible à une prise en charge par votre OPCO.

    À travers la certification, nous nous engageons à vous fournir une formation complète, encadrée par des professionnels compétents et expérimentés pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de référencement naturel.

    Un formateur dédié expert en SEO

    La qualité et l’efficacité d’une formation passe avant tout par le choix du formateur. La formation SEO Ad’s up Campus est encadrée par un des experts en référencement naturel de l’agence.

    Tout au long de la journée de formation, votre formateur dédié mettra son expertise et ses compétences à votre disposition pour vous guider dans l’apprentissage des techniques d’optimisation et dans la prise en main des outils d’analyse. Dans un cadre pédagogique optimal, vous acquerrez les compétences essentielles pour obtenir un bon référencement web.

    S'inscrire à la formation
    photo adsup campus

    Nos autres formations

    SEA

    Dispensée par un de nos spécialistes du Search Engine Advertising, la formation SEA est centrée sur la maîtrise des différentes stratégies Google Ads telles que les annonces sponsorisées sur le search, Google Shopping et Youtube Ads. À la fin de cet accompagnement d’une journée, les participants seront en mesure de mettre en place des campagnes publicitaires efficaces sur ces plateformes. Ils apprendront également à optimiser leurs campagnes pour maximiser leur retour sur investissement (ROI). La formation est conçue pour les professionnels et les étudiants souhaitant acquérir une expertise en SEA et ainsi améliorer leurs compétences en marketing digital.

    Découvrir la formation SEA
    Social Ads

    Encadrée par les experts Social Ads de l’agence, notre formation SMA vous apprend établir des stratégies de Social Media Advertising pour maximiser les performances de vos campagnes publicitaires via l’écosystème Meta (Facebook Ads). Vous serez initié au SMA et prendrez en main l’outil Business Manager. La formation vous formera également à tracker les performances de vos ads et à optimiser leur rendement. Grâce à l’expertise des formateurs Ad’s Up et à une approche pédagogique unique, vous serez en mesure d’acquérir les compétences nécessaires pour améliorer vos performances publicitaires et atteindre vos objectifs en matière de marketing digital.

    Découvrir la formation Social Ads