Blog Ad's up, actualité SEA, nouveautés Google Ads et optimisations SEM
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / publications

    Nos Publications

    SEO
    Article de blog

    Comment réussir sa stratégie GEO ? 

    L’arrivée massive des intelligences artificielles génératives bouleverse le monde du SEO. Progressivement, Google perd des parts de marché au profit des LLM. Cela dit, il reste numéro 1 des moteurs de recherche. La seule différence, c’est qu’il n’est plus en situation de monopole. Aujourd’hui, les internautes peuvent trouver des informati...
    Lire l'article
    IA
    Article de blog

    Gemma 3, le nouveau modèle Google à destination des développeurs 

    Le 12 mars 2025, Google a lancé Gemma 3, sa nouvelle génération de modèles d’IA open source pour les développeurs. Dans la lignée de Gemini 2.0, ce modèle témoigne d’une volonté de démocratiser l’accès à une IA performante. Mais alors qu’est-ce qui change par rapport à la première version de Gemma ? Pour le géant [&helli...
    Lire l'article
    SEO
    Article de blog

    Google AI Overview – Quel impact pour le SEO en Europe ?

    Après un déploiement aux États-Unis en 2024, Google AI Overview débarque en Europe. À l’heure actuelle, seules l’Allemagne, l’Italie et la Suisse peuvent tester les résultats générés par l’intelligence artificielle. Mais l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité ne devrait pas tarder à arriver en France. En attendant, mieux vaut s’y prép...
    Lire l'article
    IA
    Article de blog

    Bing intègre l’IA à ses résultats de recherche

    Le lancement de ChatGPT en novembre 2022 a changé la donne pour les moteurs de recherche. Désormais, les internautes ont pris l’habitude d’obtenir des réponses rapides, précises et relativement fiables à leurs questions, sans avoir besoin de naviguer sur différents sites. Dans ce contexte, Bing, qui s’affirme comme le de...
    Lire l'article
    Article de blog

    La nouvelle app IA de Meta : un concurrent de plus pour ChatGPT

    Dans la course à l’IA, tous les GAFAM s’y mettent, sans exception. Si Google et Microsoft sont largement en tête, d’autres entreprises sont un peu à la traîne. C’est notamment le cas de Meta. Jusqu’à présent, la société de Mark Zuckerberg ne proposait pas un outil d’intelligence artificielle à proprement parler. Il y avait bien […]...
    Lire l'article
    Article de blog

    Google offre de nouvelles perspectives aux annonces Responsives sur le Search Ads, grâce à l’IA

    Cette semaine, Google a annoncé quelques changements sur les annonces Responsives sur le Search Ads (RSA). L’utilisation de l’intelligence artificielle rend ce format d’annonces de plus en plus flexible, ce qui permet aux annonceurs d’améliorer les performances de leurs campagnes. Des annonces Responsives sur le Se...
    Lire l'article
    Article de blog

    Nouveau format : Découvrez les témoignages sponsorisés sur Instagram

    40 % des personnes qui achètent sur Insta se basent sur les recommandations des influenceurs. À l’heure des réseaux sociaux, le bouche-à-oreille évolue. Les collègues et amis n’ont plus autant de poids. Maintenant, ce sont les créateurs de contenu qui influencent les comportements d’achats. Meta l’a compris depuis longtemps avec ces diffé...
    Lire l'article
    Article de blog

    Marketing Mix Modeling – Les données au cœur du ROI 

    Le marketing traditionnel évolue. Entre les outils digitaux, la multiplication des données disponibles et l’éveil des consommateurs, il est grand temps de changer de stratégie. C’est justement l’objectif du Marketing Mix Modeling. Si les fondements demeurent (les fameux 4P – Produit, Prix, Place et Promotion), la méthode se transfor...
    Lire l'article