Article de blog
Si son succès ne date pas d’hier, YouTube continue de connaître une expansion fulgurante. En effet, la plateforme de partage de vidéos n’a jamais eu autant de succès qu’à l’heure actuelle, alors qu’en France, plus de 42 millions d’utilisateurs âgés de plus de 15 ans regardent, chaque mois, au moins un d...
Le 27 décembre 2024
par
Cindy
Article de blog
S’il reste devancé par certains concurrents comme Google, Microsoft compte bien continuer de s’affirmer sur le marché de la publicité en ligne. Pour ce faire, la multinationale basée à Albuquerque aux États-Unis ne cesse de développer son offre publicitaire, afin de proposer un produit adapté à son époque et aux besoins actuel...
Le 19 décembre 2024
par
Cindy
Article de blog
Désormais, l’intelligence artificielle est l’un des poumons de l’industrie de la publicité en ligne. Les plateformes publicitaires les plus performantes ont en effet misé très gros sur des techniques basées sur l’intelligence artificielle pour développer leurs produits, et donc leur attractivité auprès des annonceu...
Le 12 décembre 2024
par
Cindy
Article de blog
Vous utilisez Performance Max et Search pour booster votre taux de conversion ? Seul problème : il semblerait que PMax cannibalise vos campagnes sur le réseau de recherche. Est-ce une impression ou un fait avéré ? Découvrez les liens entre ces deux types d’annonces publicitaires, les taux de chevauchement et la priorisation des campagnes....
Le 10 décembre 2024
par
Leslie
Article de blog
D’ici 2026, 25 % du volume de recherche traditionnel devrait baisser. Entendez par là : les internautes n’iront plus trouver des réponses à leur question sur les milliers de liens offerts par Google et compagnie. À la place, ils iront sur ChatGPT, Perplexity, Copilot, Gemini et autres grands modèles de langage. Grâce à leur capacité [&hel...
Le 10 décembre 2024
par
Leslie
Article de blog
À l’approche de la période des fêtes, les plateformes de SearchGPT (plateforme de recherches basées sur l’IA) ont le vent en poupe. En effet, de plus en plus en plus d’utilisateurs sollicitent ces services pour trouver des idées de cadeaux ingénieuses sans trop se creuser la tête. Pour les annonceurs, cette tendance repr...
Le 5 décembre 2024
par
Cindy
Article de blog
Alors que ChatGPT, Perplexity, Gemini et autres grands modèles de langage (LLMs) gagnent en popularité, les marques n’ont qu’une crainte : disparaître des moteurs de recherche. En fournissant des réponses directement à l’internaute, ces IA génératives perturbent la stratégie SEO de nombreuses entreprises. Mais pour répondre à l’inte...
Le 2 décembre 2024
par
Leslie
Article de blog
Depuis plusieurs années, la protection des données personnelles dans le numérique est devenu un enjeu majeur. Au même rythme que des organismes compétents prennent de nouvelles mesures afin d’assurer un degré de sécurité maximal pour les internautes, les géants de l’industrie de la publicité en ligne sont contraints de s&rsquo...
Le 28 novembre 2024
par
Cindy
Article de blog
Le 18 novembre 2024, Perplexity a fait son entrée dans le monde du e-commerce. La plateforme teste un nouvel assistant conversationnel capable de guider les internautes dans leurs achats en ligne. Et là encore, elle tire pleinement parti de l’intelligence artificielle. Découvrez la recherche Shopping boostée à l’IA sur Perplexity. Q...
Le 28 novembre 2024
par
Leslie
Article de blog
TikTok a annoncé le lancement de nouveaux outils de création de vidéos IA. Grâce à ces nouveautés, les marketeurs n’auront plus besoin de passer des heures à concevoir des clips vidéos pour promouvoir leurs offres. À la place, il leur suffit d’utiliser l’intelligence artificielle dans Synphony Creative Studio. Découvrez en détail toutes c...
Le 21 novembre 2024
par
Leslie
Article de blog
Pour les entreprises, construire une image de marque est souvent une étape importante du succès. Si elle est soigneusement travaillée, celle-ci lui permet de s’affirmer à travers une identité unique, pouvant améliorer considérablement son attractivité auprès des consommateurs dans des environnements parfois très concurrentiels. Dans...
Le 14 novembre 2024
par
Cindy
Article de blog
Depuis le 31 octobre 2024, ChatGPT Search vient porter un coup de massue supplémentaire à Google. En plus de son assistant conversationnel, Open IA développe son propre moteur de recherche boosté à l’intelligence artificielle. Alors non, ce n’est pas la fin de Google, mais certains utilisateurs convaincus par le chatbot risquent de délais...
Le 14 novembre 2024
par
Leslie