Article de blog
Depuis plus de dix ans, Meta Ads et Google Ads dominent l’univers de la publicité en ligne. Les deux mastodontes américains parviennent en effet à exceller sur ce marché, à tel point qu’ils recouvrent, avec Amazon, plus de 60% des revenus mondiaux sur ces dernières années. De son côté, Meta Ads se démarque sur les […]...
Le 27 mars 2025
par
Cindy
Article de blog
L’arrivée massive des intelligences artificielles génératives bouleverse le monde du SEO. Progressivement, Google perd des parts de marché au profit des LLM. Cela dit, il reste numéro 1 des moteurs de recherche. La seule différence, c’est qu’il n’est plus en situation de monopole. Aujourd’hui, les internautes peuvent trouver des informati...
Le 27 mars 2025
par
Leslie
Article de blog
Reconnu comme un géant de la publicité à l’échelle mondiale, Google Ads dispose d’un avantage considérable sur bon nombre de ses concurrents. Grâce notamment au Search ou au Shopping, les annonceurs de la plateforme peuvent diffuser leurs produits et services auprès d’une audience ayant témoigné une intention explicite, ...
Le 20 mars 2025
par
Cindy
Article de blog
Le 12 mars 2025, Google a lancé Gemma 3, sa nouvelle génération de modèles d’IA open source pour les développeurs. Dans la lignée de Gemini 2.0, ce modèle témoigne d’une volonté de démocratiser l’accès à une IA performante. Mais alors qu’est-ce qui change par rapport à la première version de Gemma ? Pour le géant [&helli...
Le 20 mars 2025
par
Leslie
Article de blog
Au fil des années, les relations entre les marques et les créateurs de contenus ont été amenées à changer. Partis de simples publications à but promotionnel ayant généralement un impact très relatif sur les potentiels consommateurs, les marques et les créateurs s’unissent désormais à travers une recherche d’authenticité souven...
Le 13 mars 2025
par
Cindy
Article de blog
Après un déploiement aux États-Unis en 2024, Google AI Overview débarque en Europe. À l’heure actuelle, seules l’Allemagne, l’Italie et la Suisse peuvent tester les résultats générés par l’intelligence artificielle. Mais l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité ne devrait pas tarder à arriver en France. En attendant, mieux vaut s’y prép...
Le 11 mars 2025
par
Leslie
Article de blog
Le lancement de ChatGPT en novembre 2022 a changé la donne pour les moteurs de recherche. Désormais, les internautes ont pris l’habitude d’obtenir des réponses rapides, précises et relativement fiables à leurs questions, sans avoir besoin de naviguer sur différents sites. Dans ce contexte, Bing, qui s’affirme comme le de...
Article de blog
Dans la course à l’IA, tous les GAFAM s’y mettent, sans exception. Si Google et Microsoft sont largement en tête, d’autres entreprises sont un peu à la traîne. C’est notamment le cas de Meta. Jusqu’à présent, la société de Mark Zuckerberg ne proposait pas un outil d’intelligence artificielle à proprement parler. Il y avait bien […]...
Le 4 mars 2025
par
Leslie
Article de blog
Cette semaine, Google a annoncé quelques changements sur les annonces Responsives sur le Search Ads (RSA). L’utilisation de l’intelligence artificielle rend ce format d’annonces de plus en plus flexible, ce qui permet aux annonceurs d’améliorer les performances de leurs campagnes. Des annonces Responsives sur le Se...
Le 27 février 2025
par
Cindy
Article de blog
40 % des personnes qui achètent sur Insta se basent sur les recommandations des influenceurs. À l’heure des réseaux sociaux, le bouche-à-oreille évolue. Les collègues et amis n’ont plus autant de poids. Maintenant, ce sont les créateurs de contenu qui influencent les comportements d’achats. Meta l’a compris depuis longtemps avec ces diffé...
Le 27 février 2025
par
Leslie
Article de blog
Le 13 février dernier, Google a annoncé la publication de l’API DV360 v4 en version bêta. Celle-ci présente un certain nombre de modifications majeures permettant d’offrir aux annonceurs de nouvelles possibilités pour automatiser la gestion des campagnes. Par ailleurs, Google a également indiqué avoir ajouté de nouvelles fonct...
Le 20 février 2025
par
Cindy
Article de blog
Le marketing traditionnel évolue. Entre les outils digitaux, la multiplication des données disponibles et l’éveil des consommateurs, il est grand temps de changer de stratégie. C’est justement l’objectif du Marketing Mix Modeling. Si les fondements demeurent (les fameux 4P – Produit, Prix, Place et Promotion), la méthode se transfor...
Le 19 février 2025
par
Leslie