Article de blog
Cette semaine, Google a annoncé quelques changements sur les annonces Responsives sur le Search Ads (RSA). L’utilisation de l’intelligence artificielle rend ce format d’annonces de plus en plus flexible, ce qui permet aux annonceurs d’améliorer les performances de leurs campagnes. Des annonces Responsives sur le Se...
Le 27 février 2025
par
Cindy
Article de blog
40 % des personnes qui achètent sur Insta se basent sur les recommandations des influenceurs. À l’heure des réseaux sociaux, le bouche-à-oreille évolue. Les collègues et amis n’ont plus autant de poids. Maintenant, ce sont les créateurs de contenu qui influencent les comportements d’achats. Meta l’a compris depuis longtemps avec ces diffé...
Le 27 février 2025
par
Leslie
Article de blog
Le 13 février dernier, Google a annoncé la publication de l’API DV360 v4 en version bêta. Celle-ci présente un certain nombre de modifications majeures permettant d’offrir aux annonceurs de nouvelles possibilités pour automatiser la gestion des campagnes. Par ailleurs, Google a également indiqué avoir ajouté de nouvelles fonct...
Le 20 février 2025
par
Cindy
Article de blog
Le marketing traditionnel évolue. Entre les outils digitaux, la multiplication des données disponibles et l’éveil des consommateurs, il est grand temps de changer de stratégie. C’est justement l’objectif du Marketing Mix Modeling. Si les fondements demeurent (les fameux 4P – Produit, Prix, Place et Promotion), la méthode se transfor...
Le 19 février 2025
par
Leslie
Article de blog
ChatGPT ouvre une nouvelle page de son histoire. Le 2 février dernier, l’entreprise américaine OpenAI, qui est à l’origine du développement du service, a annoncé l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité appelée Deep Research. Inspirée notamment de l’outil Deep Search sorti quelques mois plus tôt par Bing...
Le 13 février 2025
par
Cindy
Article de blog
Toujours plus rapides, toujours plus pertinents, les nouveaux modèles d’intelligence artificielle ne cessent de nous impressionner. Face à une concurrence de plus en plus rude, Google n’attend pas après la concurrence. Le géant du web prévoit déjà d’investir massivement dans l’IA pour développer Gemini 2.0. Découvrez les modèles expérimen...
Le 11 février 2025
par
Leslie
Article de blog
Année après année, l’intelligence artificielle prend une place grandissante dans notre quotidien. De plus en plus d’internautes exploitent des solutions basées sur l’intelligence artificielle pour gagner du temps et de l’efficacité durant leurs recherches. Optimiser votre contenu de sorte à être compatible avec le ...
Le 6 février 2025
par
Cindy
Article de blog
Depuis 2022, le marché de l’intelligence artificielle est largement dominé par les États-Unis. Mais depuis quelque temps, un nouveau challenger apparaît. Et celui-ci ne provient pas de la Silicon Valley. Bien au contraire, il a été développé en Chine. Seulement quelques jours après son lancement, DeepSeek impressionne déjà par ses capacit...
Le 6 février 2025
par
Leslie
Article de blog
C’est l’une des nouveautés présentées par Google pour son outil d’analyse GA4 en ce début d’année. Le 21 janvier dernier, le géant du numérique a indiqué qu’il était désormais possible de copier la configuration d’un rapport détaillé ou d’une exploration personnalisée d’une propriété à une a...
Le 30 janvier 2025
par
Cindy
Article de blog
Beaucoup plus discret que TikTok, Instagram ou X, Pinterest reste l’un des réseaux sociaux incontournables. Existant depuis 2010, la plateforme attire aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois. Et pourtant, lorsqu’il s’agit de campagnes marketing, les marques ne pensent pas à faire de la publicité sur Pinterest. Erre...
Le 30 janvier 2025
par
Leslie
Article de blog
1,562 milliards d’utilisateurs actifs, plus de 34 heures d’utilisation mensuelle, une présence dans plus de 150 pays, … Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Depuis son lancement en 2016, TikTok a su s’imposer parmi les leaders des social medias. À tel point que certains s’en inspirent pour les vidéos de courte durée. Mais si TikTok a su [&he...
Le 23 janvier 2025
par
Leslie
Article de blog
Chaque plateforme publicitaire a ses propres codes, ses propres particularités. Si pour certains annonceurs qui cherchent à atteindre une audience ciblée, l’utilisation d’une seule plateforme publicitaire peut être suffisante, d’autres ont tout intérêt à diversifier la diffusion de leurs annonces à travers une stratégie ...
Le 23 janvier 2025
par
Cindy