Blog Ad's up, actualité SEA, nouveautés Google Ads et optimisations SEM
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Fermer Menu
    ×
    Home / publications

    Nos Publications

    Article de blog

    YouTube ouvre les enchères aux publicités non-skippables de 30 secondes

    Jusqu’ici réservées aux campagnes premium par réservation, les vidéos publicitaires non-ignorables de 30 secondes font désormais leur entrée dans les enchères classiques de YouTube Ads. Ce test, actuellement en bêta fermée, marque une inflexion stratégique importante dans l’offre publicitaire de YouTube, qui semble vouloir aligner davanta...
    Lire l'article
    Article de blog

    Découvrez les mises à jour Microsoft Advertising 

    Entre les rapports plus intelligents, les contrôles de campagne plus flexibles et la rationalisation des outils multiplateformes, Microsoft n’y est pas allé de main morte dans l’actualisation de ses produits. Il faut dire que le paysage numérique évolue à vitesse grand V. Alors pour permettre aux annonceurs de rester agiles, le géant de R...
    Lire l'article
    IA
    Article de blog

    La Recherche en ligne en 2025 : l’enquête IFOP x Ad’s up Consulting

    Depuis 2013, Ad’s up Consulting s’interroge sur les transformations à l’œuvre dans les habitudes de recherche et d’achat des Français. Après des temps forts en 2017 et 2021, cette nouvelle édition 2025, menée avec l’IFOP, confirme un basculement majeur : l’IA générative prend place dans les parcours, Google perd de sa centralité, et les m...
    Lire l'article
    Article de blog

    Découvrez les nouveautés de l’API Google Ads v20 

    Le 4 juin 2025, Google a publié la dernière version de l’API de son interface publicitaire. Entre l’ajout de mots clés négatifs, la segmentation des rapports ou encore les campagnes Demand Gen, les annonceurs pourront profiter de multiples fonctionnalités innovantes. Découvrez toutes les nouveautés de l’API Google Ads v20.  L’ajout des mo...
    Lire l'article
    SEO
    Article de blog

    Le mode IA débarque bientôt dans la Search Console

    Tous les experts SEO l’attendent. Et il arrive bientôt : le mode IA dans la Search Console. Google enrichit ses outils d’analyse avec une dose d’intelligence artificielle. Les experts SEO pourront enfin analyser les résultats issus de l’intelligence artificielle dans leur rapport. Découvrez cette nouvelle fonctionnalité qui devrait débarq...
    Lire l'article
    IA
    Article de blog

    Les fonctionnalités d’analyse avancée sur ChatGPT 

    La force des grands modèles d’IA, c’est leur capacité à traiter des milliards de données en un temps record. Mais bien souvent, ces fonctionnalités sont sous-exploitées par les professionnels du marketing. Pourtant, ChatGPT peut vous faire gagner un temps précieux dans l’analyse de données et l’optimisation des performances de vos campagn...
    Lire l'article
    Article de blog

    Threads by Meta : les publicités arrivent (vraiment) dans vos outils marketing

    Meta accélère le développement de Threads, son réseau social concurrent de X (ex-Twitter), en annonçant une nouveauté majeure pour les professionnels du marketing : les publicités dans le fil Threads sont désormais accessibles via l’API Marketing de Meta. Concrètement, cela signifie que les plateformes tierces (agences, outils de gestion ...
    Lire l'article
    SEO
    Article de blog

    SEO et IA générative : comment survivre sur Google en 2025 ?

    La révolution de la recherche en ligne est en marche. Depuis l’émergence des assistants IA comme ChatGPT, Perplexity ou encore Google Search Generative Experience (SGE), une nouvelle réalité s’impose : celle de la recherche sans clic. Pour les professionnels du marketing et les créateurs de contenu, cette évolution a un impact majeur (et ...
    Lire l'article
    Article de blog

    Google Marketing Live 2025 : Ce qu’il faut retenir 

    Une fois n’est pas coutume, Google a organisé son rendez-vous annuel incontournable ; le Google Marketing Live 2025. Attendu par des milliers d’annonceurs, cet événement est l’occasion de découvrir les dernières innovations. Et cette année, l’IA est au cœur de toutes les nouveautés. Des enchères aux fiches produits en passant par la reche...
    Lire l'article
    Article de blog

    Annonces IO Google 2025 : Gemini redéfinit l’engagement des marques à l’ère de l’IA générative

    La conférence annuelle Google I/O 2025 s’est tenue le 21 mai dernier et a clairement démontré une volonté stratégique : faire de l’intelligence artificielle non plus un simple outil d’optimisation, mais un socle central de son écosystème. Pour les marques et les professionnels du marketing digital, les annonces IO Google 2025 marquent un ...
    Lire l'article