Article de blog
Qu’ils les apprécient ou non, les utilisateurs de Google Ads devront se mettre aux campagnes Performance Max. Décrites comme « le type de campagne le plus automatisé » de son service, les campagnes Performance Max représentent l’avenir de la plateforme, qui vise à miser de plus en plus sur son machine learning (=apprentissage ...
Article de blog
Ces derniers mois, les utilisateurs de Microsoft Advertising (anciennement Bing Ads) ont été avertis de l’arrivée de nouvelles mises à jour destinée à changer considérablement leurs habitudes sur la plateforme. En effet, il leur a été indiqué que les annonces RSA deviendraient les seules annonces sur le Réseau de Recherche qu’...
Article de blog
Une victoire pour les annonceurs. Près de huit ans après le lancement des colonnes personnalisées sur sa plateforme publicitaire, Google a annoncé une grande mise à jour, destinée à rendre cet outil encore plus pertinent et efficace pour les nombreuses personnes qui l’utilisent. À travers une publication postée dans son support d&rs...
Le 25 avril 2022
par
Cindy
Article de blog
Alors que les formats d’Instagram connaissent de multiples modifications depuis quelques mois, comme en témoigne l’arrêt définitif d’IGTV, il semble logique que le service publicitaire associé à la plateforme évolue dans le même sens. À travers un tweet, le responsable d’agence publicitaire Jake the Ad Nerd a parta...
Le 21 avril 2022
par
Cindy
Article de blog
Malgré la concurrence de plus en plus féroce d’Instagram Reels, TikTok continue son ascension vers les sommets. L’application la plus téléchargée sur les deux dernières années n’en finit plus de prendre place parmi les habitudes de ses nombreux utilisateurs, et, si on en croit les prédictions, TikTok devrait dépasser le ...
Le 14 avril 2022
par
Cindy
Article de blog
C’était inévitable, c’est désormais acté : Google s’apprête à rendre son outil Universal Analytics obsolète dans les mois à venir. En effet, la firme américaine a annoncé, à travers un post de blog, que cette version d’Analytics cesserait de fonctionner convenablement à partir du 1er juillet 2023. Google laisse tro...
Le 5 avril 2022
par
Cindy
Article de blog
Selon les données recueillies par Google, pas moins de 89 % des acheteurs de voitures neuves ont effectué des recherches en ligne avant de passer à l’action. Sur l’ensemble de l’année 2021, 16 % d’entre eux ont même directement acheté leur nouveau véhicule en ligne, alors qu’ils n’étaient que 1 % à proc...
Le 28 mars 2022
par
Cindy
Article de blog
Le 10 mars denier, Pinterest a animé la seconde édition de son sommet annuel pour les annonceurs, le Pinterest Presents. Au cours de cet événement, qui a été retransmis dans diverses zones stratégiques du monde, le réseau social a présenté ses prochaines fonctionnalités destinées à dynamiser le shopping en ligne sur sa plateforme....
Le 23 mars 2022
par
Cindy
Article de blog
Pour cette année 2022, l’objectif d’Instagram est clair : le réseau social a pour ambition de s’affirmer comme le leader incontesté du divertissement. Et pour ce faire, la plateforme détenue par Meta a décidé de s’orienter de plus en plus vers des formats vidéos au détriment des photos, qui ont pourtant été à l&rsq...
Le 15 mars 2022
par
Cindy
Article de blog
Cela tend à devenir une règle sans exception : lorsqu’un nouveau réseau social débarque avec un concept inédit, il n’a pas à attendre bien longtemps avant que Meta ne tente de le concurrencer par l’intermédiaire de ses deux produits phares : Facebook et Instagram. Le scénario auquel nous avions assisté il y a de cela [&h...
Article de blog
Si des applications comme TikTok ou Instagram ont semblé s’imposer comme les leaders en matière de divertissement au cours des dernières années, Snapchat continue d’entretenir un certain succès. En février 2022, l’application américaine représentée par un fantôme a déclaré accueillir pas moins de 319 millions d’uti...
Le 25 février 2022
par
Cindy
Article de blog
Google l’assure : les annonceurs qui intègrent quatre liens annexes à leurs annonces sur le Réseau de Recherche voient leur taux de clic augmenter jusqu’à 20 %. Une donnée loin d’être négligeable, qui incite le moteur de recherche à encourager cette pratique sur sa plateforme Google Ads afin d’aider les annonceurs ...
Le 21 février 2022
par
Cindy