Article de blog
Google Ads Swirl, et si l’univers de la 3D souriait enfin aux annonceurs ? Après la mise à disposition de ses formats d’annonces promouvant l’impact visuel (Annonces Discovery Ads et Gallery Ads Google), Google va plus loin en proposant un nouveau format d’annonce orienté autour de la 3D. Si de plus en plus d&rsquo...
Le 18 juillet 2019
par
Saad
Article de blog
Lors du Google Marketing Live 2019, Google avait annoncé ses projets de monétisation pour son feed Google Discover. Déjà utilisé par plus de 800 millions d’internautes chaque mois (source : Google), les annonceurs pourront bientôt profiter de ce fil d’actualité personnalisé pour diversifier leur stratégie d’acquisition. ...
Le 15 juillet 2019
par
Nicolas
Article de blog
Annoncé lors du Google Marketing Live 2019, Google lance progressivement son nouveau format d’annonce intégré au Réseau de Recherche : les Gallery Ads. Visible lors de recherche effectuée sur mobile, ces annonces vont permettre aux annonceurs de développer leur marque avec des visuels attrayants et plonger le mobinaute dans une expé...
Le 20 juin 2019
par
Alexandre
Article de blog
Google a annoncé fin avril la mise en place de nouveaux moyens pour contrôler sa diffusion via la plateforme Display & Video 360. La mise à jour de son dispositif a notamment pour objectif d’éviter les inventaires Web et Mobile non-autorisés, et ainsi mieux contrôler où sont affichées les publicités des annonceurs avec DV360....
Le 10 juin 2019
par
Nicolas
Article de blog
Régulièrement, Google met à jour des éléments de ses pages de résultats sur le réseau de recherche (ou SERP pour Search Engine Result Page). Lors du Google Marketing Live 2019, ce dernier avait d’ailleurs souligner l’attraction du mobile dans le quotidien des utilisateurs comme n’étant plus à prouver et faisant partie des enjeux inc...
Le 27 mai 2019
par
Nicolas
Article de blog
Aujourd’hui, débutait à San Francisco, California, l’édition 2019 de la grande messe annuelle de Google : le Google Marketing Live. Événement incontournable de la sphère digitale, le Google Marketing Live est le théâtre chaque année de révélations majeurs sur les enjeux, opportunités et perspectives qui dessineront le Search Marketi...
Article de blog
Publicité locale, drive-to-store, web-to-store… Les stratégies locales sont légions en 2019, et constituent un enjeu incontournable pour de nombreux annonceurs. La mise en place du tracking offline quant à lui se démocratise, permettant une vision plus aiguisée pour arbitrer ses différents investissements digitaux en fonction de leu...
Article de blog
Connu pour être le réseau social préféré des professionnels, LinkedIn travaille en continu à élargir son panel d’adeptes et la suite d’outils de son offre publicitaire. Trop souvent jugée comme une plateforme réservée aux audiences B2B, LinkedIn Ads innove et profite de son affiliation avec Microsoft pour diversifier son offre...
Le 29 avril 2019
par
Alexandre
Article de blog
Il y a quelques jours, Snapchat annonçait le lancement de « Commercials », son nouveau format vidéo publicitaire non-skippable de 6 secondes. Déjà disponible sur Shows en France, les annonceurs pourront en profiter directement en libre-service depuis la plateforme. À peine arrivé sur le marché, Commercials rencontre déjà de fervents adept...
Le 17 avril 2019
par
Alexandre
Article de blog
Avoir une vision globale du comportement de vos clients sur les différents canaux est possible grâce à Facebook Analytics. L’outil d’analyse omni-canal, alter-ego de Google Analytics, offre une vision complète du parcours client en agrégeant diverses sources de données. L’apport est majeur car l’analyse de données sur Facebook se faisait ...
Le 13 avril 2019
par
Déborah
Article de blog
Nous vous en parlions en début d’année, le Google Quality Score a été supprimé au détriment du taux de conversion prédictif. Inspiré par cette mise à jour, Facebook à son tour choisi de faire disparaître sa métrique. Pourquoi supprimer l’indice de pertinence Facebook et quelles alternatives pour les annonceurs ? Découvrez les ...
Le 13 avril 2019
par
Justine
Article de blog
Omniprésent dans le quotidien de la population au niveau mondiale, les réseaux sociaux -dont le nombre d’utilisateurs croît de façon constante- fait désormais également partie du quotidien des leviers d’acquisition utilisés par les annonceurs. Comment adresser mon audience sur le social media ? Sur quels leviers parier ? Décou...
Le 13 avril 2019
par
Etienne