Article de blog
Facebook révolutionne le monde de la publicité avec des solutions toujours plus « immersives » à l’attention des utilisateurs. Cet été, la plateforme innove encore en mettant à disposition un nouveau format utilisant la réalité augmentée pour les campagnes Facebook Ads. Que les annonceurs présents sur Instagram se rassurent cep...
Le 12 juillet 2018
par
Diane
Article de blog
Google annonçait il y a quelques jours une restructuration de ses solutions publicitaires. Google AdWords devenant Google Ads et les solutions DoubleClick et Google Analytics 360 Suite fusionnant sous le nom Google Marketing Platform. Nouvelle identité également pour DoubleClick for Publishers et DoubleClick ...
Le 11 juillet 2018
par
Alexandre
Article de blog
Souvent perçu comme le vilain petit canard des réseaux sociaux, LinkedIn a pourtant réussi à s’imposer ces dernières années auprès des annonceurs. Il peut désormais se targuer de jouer dans la cour des grands. Média social dédié à une audience majoritairement B2B, LinkedIn s’est révélé primordial dans la constru...
Le 9 juillet 2018
par
Davidson
Article de blog
Avec l’outil de contenu créatif dynamique, Facebook offre une alternative au traditionnel A/B test. Cela permet aux annonceurs d’assurer la diffusion automatique des meilleures combinaisons de contenus créatifs publicitaires, en fonction des audiences et des emplacements. À la clé, un véritable gain de temps par rapp...
Le 30 juin 2018
par
Sabine
Article de blog
Les campagnes Search et Shopping sont souvent considérées comme des entités distinctes, qu’il faudrait travailler séparément. Leur fonctionnement est propre à chacune certes, mais il existe plus de similarités que de différences qui méritent donc d’être travaillées conjointement pour plus de résultats ! Découvrez comment m...
Le 30 juin 2018
par
Sabine
Article de blog
Incontournable depuis 48H sur la toile, Google a une nouvelle fois créé la surprise en dévoilant la refonte identitaire de l’ensemble de ses leviers. En effet, le géant du web a mis à jour son offre publicitaire et restructuré toute l’organisation de ses solutions. La multinationale de Mountain View a donc annon...
Le 29 juin 2018
par
Maxime
Article de blog
Lors de son Google Marketing Live début juillet, Google annonçait l’arrivée de nouvelles solutions et futures exclues déjà disponibles pour vos campagnes ! Vous n’avez pas eu la chance d’y assister ? Pas d’inquiétude ! Ad’s up vous propose un tour d’horizon&n...
Le 27 juin 2018
par
Maxime
Article de blog
Avec 100 millions d’utilisateurs actifs, Pinterest se dévoile comme le nouveau levier incontournable pour compléter la stratégie digitale des marques. Le site web américain de réseautage social et de partage de photographies inspirantes élargit enfin son offre et se lance dans l’aventure du payant. En effet, les annonceur...
Le 27 juin 2018
par
Justine
Article de blog
A l’ère de l’automation et des stratégies automatiques sur vos campagnes Shopping, qu’en est-il des actions manuelles de l’homme face à des optimisations de plus en plus régies par l’intelligence artificielle ? Dans un précédent article, nous vous parlions de la montée de l’automation et des si...
Le 25 juin 2018
par
Dalal
Article de blog
Présents de façon anecdotique contrairement aux consommateurs B2C, les consommateurs B2B se révèlent souvent un véritable casse-tête à cibler justement pour les annonceurs. Comparativement, les cycles de ventes B2B sont aussi plus longs que ceux du B2C. C’est pourquoi une bonne pratique du remarketing vous permettra de rester p...
Le 22 juin 2018
par
Maxime
Article de blog
Pour capter l’attention des internautes et les connecter à la marque, l’utilisation du storytelling dans les stratégies de marketing digital s’impose de plus en plus fréquemment. En effet, si l’internaute se sent engagé avec la marque et familier avec son univers, il sera plus enclin à passer à l’acte ...
Le 22 juin 2018
par
Alain
Article de blog
Pour vous aider à mettre en place la stratégie YouTube la plus efficace, Google a récemment lancé un nouvel outil, appelé Reach Planner. Actuellement en bêta, ce dernier vous permettra de construire de façon encore plus complète votre plan media en conjuguant 3 axes majeures : Les audiences ciblées ...
Le 21 juin 2018
par
Cédric