Article de blog
En constante évolution depuis leur création, les publicités sur Facebook sont passées de simples bannières publicitaires, à un panel complet d’outils faisant de Facebook l’une des plateformes publicitaires les plus performantes. Cependant, bien qu’étant l’un des outils marketing les plus plébisc...
Le 17 mai 2018
par
Stéphane
Article de blog
Google ne cesse de faire évoluer ses outils à disposition des annonceurs. Avec l’optimisation continue de ses algorithmes, la tendance actuelle est au machine learning comme nous l’évoquons régulièrement. Nous avons appris récemment la mise en place d’un nouveau type de campagne Shopping. Basées sur les données du c...
Le 11 mai 2018
par
Quentin
Article de blog
Le mobile est aujourd’hui un levier majeur dans la stratégie d’acquisition des annonceurs. Selon une étude récente de l’observatoire de l’e-Pub réalisée en 2017, la part des connexions sur le mobile représente 68% vs 57% sur l’ordinateur en France. L’étude dévoile aussi que le mobile représente désormais 43% des investissement...
Article de blog
Il y a deux ans, Google lançait les annonces ETA (Expanded Text Ads). Aujourd’hui, Google revient avec un nouveau format d’annonces pour le réseau de recherche : les annonces responsives (ou annonces RSA pour Responsive Search Ads). Ce nouveau format vise en priorité à augmenter le nombre de combinaisons possibles pour vos annon...
Le 7 mai 2018
par
Nicolas
Article de blog
Vos annonces Bing Ads évoluent, et leur affichage avec. En effet, comme sur Google AdWords en 2016, Bing va supprimer les annonces textuelles latérales de la « sidebar ». Ce changement s’inscrit dans une volonté d’améliorer l’expérience des utilisateurs et le ROI des annonceurs ayant des campagnes sur le m...
Article de blog
Instagram facilite l’accès des stories sponsorisées aux annonceurs. En effet, ces derniers pourront désormais y diffuser leurs publicités originales, sans besoin de création de contenus spécifiques pour s’adapter au format....
Le 30 avril 2018
par
Jordan
Article de blog
Contraints par les aléas de leur business, il arrive que certains annonceurs prennent le parti de stopper leurs campagnes pour une durée indéterminée. Les raisons peuvent être multiples ; problèmes liés à la production, à la logistique, ou encore au nombre de commandes trop important pour être traité. Afin de limiter les in...
Le 25 avril 2018
par
Nicolas
Article de blog
Afin de donner plus facilement accès aux datas, mais aussi de rendre l’optimisation des campagnes Bing Ads Shopping plus précise, Bing nous propose plusieurs nouveautés sur son Bing Merchant Center. ...
Le 20 avril 2018
par
Benoît
Article de blog
Début du mois, Google annonçait l’arrivée de son nouveau format TrueView for Reach . Cette nouveauté fait suite au lancement des audiences d’intentions personnalisées, permettant aux annonceurs de cibler les consommateurs avec des vidéos YouTube en fonction de la recherche effectuée sur le mo...
Le 17 avril 2018
par
Alexandre
Article de blog
La publicité en ligne joue aujourd’hui un rôle très important dans l’écosystème digital. L’univers du web se veut être un lieu d’échange et d’apprentissage pour tous, mais également un endroit où chaque personne ayant une bonne idée et un contenu intéressant puisse atteindre l’audience souhaitée et développer son business. Pour que cet éc...
Le 13 avril 2018
par
Anne-Sophie
Article de blog
LinkedIn, le réseau social B2B de référence, met enfin en ligne une fonctionnalité particulièrement attendue des annonceurs. En effet, déjà présent sur les autres réseaux, LinkedIn suit la tendance et propose un nouveau format pour captiver les audiences et générer des leads : les vidéos natives en autoplay p...
Le 9 avril 2018
par
Alexia
Article de blog
Après plusieurs mois de diffusion aux Etats-Unis, Bing lance enfin les extensions de prix en France ! Le déploiement de cette nouveauté est attendu au courant du mois d’avril. Il y a un an, Google lançait lui aussi les extensions de prix. Après un premier déploiement en 2016 uniquement sur mobile, les extensions de prix sur […...
Le 6 avril 2018
par
Anne-Sophie