Article de blog
Après l’Audience Insights, et le Creative Hub, Facebook continue d’aider les gestionnaires de campagne en lançant le Cross Border Insights (pour l’instant, disponible en anglais), un outil dédié, permettant de planifier au mieux les campagnes. Le Cross Border Insights a deux fonctionnalités principales : Conna...
Le 15 juin 2017
par
Davidson
Article de blog
Déjà disponible sur Facebook la publicité Click to Messenger peut à présent être diffusée sur Instagram. ...
Le 14 juin 2017
par
Jordan
Article de blog
L’utilisation de la Dynamic Search Ads (DSA) permet d’apparaitre sur des termes de recherches par rapport au contenu de votre site web. C’est une boucle de rattrapage intéressante à exploiter qui permet une présence maximale sur l’ensemble de vos offres/produits mais aussi d’enrichir continuellement vos autres campagnes de nouv...
Le 13 juin 2017
par
Margot
Article de blog
Encore des nouveautés Facebook permettant aux annonceurs de mieux présenter leurs contenus aux mobinautes ! En effet, 90% des utilisateurs actifs quotidiens sur Facebook s’y connectent via un appareil mobile, d’où les innovations et nouveautés apportées aux différents formats mobiles, à savoir le Canvas et Collection. En mars 2...
Le 12 juin 2017
par
Dalal
Article de blog
Face aux récentes polémiques ayant mené au boycott des grands comptes d’annonceurs, YouTube a revu dans l’urgence son programme partenaires. D’une part, le mois dernier en annonçant un seuil minimal de 10000 vues cumulées pour chaque chaîne souhaitant monétiser son contenu. D’autre part, cette semaine en modifiant et précisant...
Le 8 juin 2017
par
Gabriel
Article de blog
Planifiez l’import des conversions hors connexion sur Adwords Google avait introduit le premier import des conversions hors connexion en 2013. Les annonceurs pouvaient désormais paramétrer un événement pour les conversions hors connexion en qualifiant les leads afin de finaliser un formulaire, etc.. à partir d’une annonce textuelle ...
Le 5 juin 2017
par
Johnny
Article de blog
Google a aujourd’hui annoncé une liste de changements majeurs et de nouveaux produits pour les annonceurs lors de son Google Marketing Next 2017. Les mises à jour seront pour la grande majorité déployées au cours des prochains mois. La nouvelle interface AdWords bientôt ouverte à tous La nouvelle interface AdWords marque le chan...
Le 24 mai 2017
par
Alexandre
Article de blog
LinkedIn est une plateforme essentielle dans le monde du social média. C’est en partie, grâce à l’implication des plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde. Malgré cela, LinkedIn peine à s’imposer dans le milieu publicitaire, mais c’est sans compter les grosses nouveautés survenues il y a 1 mois. En e...
Le 23 mai 2017
par
Davidson
Article de blog
La question du ciblage est fondamentale sur Facebook. Il en résulte souvent du succès ou non d’une campagne. Il est donc très important de cibler l’audience la plus pertinente, la plus précise, celle qui sera la plus réceptive aux contenus publicitaires. Pour cela, il faut cibler les internautes les plus intéressés par ce que vous [&helli...
Article de blog
Suivre et analyser les retombées d’un article sur les réseaux sociaux, d’un mailing ou d’une campagne Adwords se révèle essentiel dans une stratégie marketing. A ce titre, rien ne vaut Google Analytics pour suivre et comprendre les conversions sur votre site, tout au long du chemin qu’a pris l’...
Le 22 mai 2017
par
Gabriel
Article de blog
Le nouvel outil de suggestions d’enchères par mot clé Au niveau du CPC max de chaque mot clé, vous verrez maintenant apparaître jusqu’à trois nouvelles suggestions d’enchères. Cette fonctionnalité permet d’estimer votre position sur la page de résultats de recherche en fonction de votre enchère maximale. Vous ...
Le 22 mai 2017
par
Maxime
Article de blog
Les campagnes natives permettent aux annonceurs de moderniser leur dispositif Display en proposant du contenu moins intrusif et plus attrayant. En effet la principale caractéristique des annonces natives, dites Native Ads, est de proposer des publicités qui s’intègrent parfaitement au sein des contenus. Native Ads : La nouveauté...
Le 19 mai 2017
par
Jérémy