Article de blog
Facebook a annoncé récemment des améliorations au niveau de ses vidéos. Ces améliorations sont à la fois pensées pour améliorer l’expérience utilisateur mais aussi pour améliorer la performance des publicités. Dans cet article nous allons aborder les formats des vidéos, l’arrivée du son sur les vidéos dans le fil d’actualité e...
Le 28 février 2017
par
Nicolas
Article de blog
Instagram Lead Ads est un nouveau format de publicité proposé sur la plateforme Facebook Ads. La publicité sous format formulaire est particulièrement utilisée sur Facebook et permet aux internautes de s’inscrire à des newsletters, d’obtenir des offres commerciales ou encore de bénéficier d’essais gratuits. Cette dernière confè...
Le 27 février 2017
par
Diane
Article de blog
Une nouvelle version du label des annonces diffusée mondialement Vous l’aurez peut-être remarqué au détour d’une requête, ces dernières semaines Google faisait des essais en remplaçant le label habituel de ses annonces par une version plus discrète. Aujourd’hui ce label est lancé au niveau mondial....
Le 27 février 2017
par
Benoît
Article de blog
Ce n’est plus un secret pour personne, face à l’explosion du mobile, Google ne cesse de développer de nouveaux formats d’affichage afin de répondre au mieux aux attentes des mobinautes. La toute dernière nouveauté, qui n’est encore qu’en phase test aux Etats-Unis, est l’intégration d’extensions totalement « swipeable » sous les ...
Le 24 février 2017
par
Quentin
Article de blog
Comme annoncé dans un article du support et confirmé par nos conseillers Google, les annonces textuelles standards sur le Google Display Network ne pourront plus être créées ni modifiées à partir du 31 janvier 2017. Dans ce contexte, un nouveau format d’annonces permettant de toucher plus efficacement l’audi...
Le 22 février 2017
par
Alexia
Article de blog
A peine une semaine après la fin des annonces classiques, Google propose déjà des moyens de personnaliser vos ETA : la fonction IF....
Le 10 février 2017
par
Maxime
Article de blog
Vous connaissez tous le Knowledge Graph, le petit encadré informatif, apparaissant en haut à droite sur les résultats de recherche de Google, qui permet notamment d’afficher les coordonnées des entreprises. Savez-vous que Google My Business y teste actuellement la mise en avant d’annonces promotionnelles ? Google My Business est en train ...
Le 6 février 2017
par
Diane
Article de blog
C’est un secret pour personne le mobile est devenu un acteur incontournable ces dernières années dans la stratégie d’acquisition des entreprises et cela Facebook l’a très bien compris. Jusqu’à présent Facebook nous avait habitué à la diffusion des publicités dans nos fils d’actualité sous forme de liens sponsorisés via un carrousel ou enc...
Le 31 janvier 2017
par
Rudy
Article de blog
Google nous l’avait annoncé lors de son Google Performance Summit en mai 2016, les annonces affichées dans la recherche local sur Google Maps, aussi appelées Local Search Ads, sont déjà opérationnelles depuis quelques mois. Google les a décrites comme la nouvelle génération d’annonces de publicité de recherche de proximité.&nbs...
Le 26 janvier 2017
par
Sarah
Article de blog
Facebook Ads offre de nombreuses fonctionnalités très puissantes qui permettent de maximiser les performances de vos campagnes publicitaires. Parmi elles, on retrouve la possibilité de créer des audiences personnalisées. Ces audiences vous permettent d’atteindre des clients que vous connaissez déjà ou qui ont interagi avec vos public...
Le 24 janvier 2017
par
Alain
Article de blog
Faut-il créer des campagnes dédiées par appareil ? Le débat revient progressivement depuis mai 2016, date à laquelle Google a annoncé la possibilité de paramétrer à nouveau une enchère diminuée à 100% sur chaque périphérique. Voyons ensemble s’il existe un intérêt de créer des campagnes spécifiques par ...
Le 24 janvier 2017
par
Jordan
Article de blog
Les erreurs 404 se révèlent être la hantise de toutes les personnes travaillant sur le web. Les suppressions, les changements et les créations de pages web sont récurrentes. Il nous est déjà tous arrivé en cliquant sur une url d’être redirigé vers une page « introuvable »....
Le 23 janvier 2017
par
Caroline