Article de blog
La question du ciblage est fondamentale sur Facebook. Il en résulte souvent du succès ou non d’une campagne. Il est donc très important de cibler l’audience la plus pertinente, la plus précise, celle qui sera la plus réceptive aux contenus publicitaires. Pour cela, il faut cibler les internautes les plus intéressés par ce que vous [&helli...
Article de blog
Suivre et analyser les retombées d’un article sur les réseaux sociaux, d’un mailing ou d’une campagne Adwords se révèle essentiel dans une stratégie marketing. A ce titre, rien ne vaut Google Analytics pour suivre et comprendre les conversions sur votre site, tout au long du chemin qu’a pris l’...
Le 22 mai 2017
par
Gabriel
Article de blog
Le nouvel outil de suggestions d’enchères par mot clé Au niveau du CPC max de chaque mot clé, vous verrez maintenant apparaître jusqu’à trois nouvelles suggestions d’enchères. Cette fonctionnalité permet d’estimer votre position sur la page de résultats de recherche en fonction de votre enchère maximale. Vous ...
Le 22 mai 2017
par
Maxime
Article de blog
Les campagnes natives permettent aux annonceurs de moderniser leur dispositif Display en proposant du contenu moins intrusif et plus attrayant. En effet la principale caractéristique des annonces natives, dites Native Ads, est de proposer des publicités qui s’intègrent parfaitement au sein des contenus. Native Ads : La nouveauté...
Le 19 mai 2017
par
Jérémy
Article de blog
Depuis le 23 mars 2017, Facebook propose de faire de l’A/B testing sur différentes stratégies des ensembles de publicités : les tests de répartition !...
Article de blog
Afin de permettre aux annonceurs de gagner en visibilité sur leurs indicateurs de performance, Google vient de mettre en place de nouvelles fonctionnalités visant à faciliter l’analyse et le travail de gestion autour du niveau de qualité des mots-clés. Ces nouveautés devraient d’ailleurs être très utiles pour appronfondir les ...
Le 16 mai 2017
par
Charly
Article de blog
Jusqu’alors uniquement disponibles en version Beta, les audiences similaires pour le réseau de recherche viennent d’être ouvertes à tous les annonceurs afin de cibler les utilisateurs à la recherche des mêmes produits ou services que les récents visiteurs. Google en a également profité pour annoncer le lancement du ciblage « c...
Le 15 mai 2017
par
Alexandre
Article de blog
À partir du 15 mai 2017, les listes d’audiences crées via Google Analytics prendront en compte les conversions multi-appareils. Google avait annoncé en 2016 l’intégration des données de conversions multi-appareils pour prendre en compte toutes les conversions, qu’elles soient réalisées sur mobile, tablette ou ordinateur. Les annonceurs pe...
Article de blog
Toujours dans une quête de perfectionner son outil et d’apporter plus de facilité dans l’optimisation des campagnes Adwords, Google a annoncé récemment avoir retiré le plafond d’ajustement d’enchères provenant de l’optimiseur de CPC (eCPC). A quoi correspond exactement l’eCPC ? Pour rappel, cette fonctionnalité augmentait automatiqu...
Le 12 mai 2017
par
Quentin
Article de blog
Ce n’est un secret pour personne, Snapchat est désormais un acteur majeur dans le Social Média. Et comme pour un Facebook, Instagram, Twitter ou Linkedin, Snapchat souhaite amener les entreprises à utiliser sa plateforme comme levier marketing. En ce sens, Snapchat lance dès juin sa plateforme publicitaire en self service aux U...
Le 10 mai 2017
par
Davidson
Article de blog
YouTube est devenu au cours de ces dernières années un média de poids, concurrençant même les plus grandes chaînes télévisées. On comprend donc tout l’intérêt que portent les annonceurs pour ce puissant canal, d’autant plus que les formats publicitaires y sont variés. Pourtant YouTube prévoit de revoir certains formats publici...
Le 28 avril 2017
par
Jordan
Article de blog
Le Réseau Display se compose à ce jour de plus de trois millions de sites web et d’applications, lesquels touchent plus de 90% des internautes du monde entier. Les avantages sont nombreux et vous permettent de toucher des internautes grâce aux divers formats d’annonces. Ainsi, vous aurez la possibilité de les toucher lors...
Le 27 avril 2017
par
Alexia