Article de blog
Il est parfois utile de faire remonter les conversions réelles. Vous utilisez AdWords et vous comptabilisez une conversion pour chaque prospect obtenu sur votre site (formulaire, demande d’information, devis etc.). Comment comptabilisez-vous les conversions hors ligne (téléphone, point de vente etc.) ? La condition la plus importante est ...
Le 27 janvier 2016
par
Alexandre
Article de blog
Les emojis dans les résultats de recherche Google sont de retour ! En effet, il y a quelques mois, ils avaient fait leur apparition dans les titres, les descriptions et les URL des résultats naturels avant de disparaître subitement. En janvier 2016, ils sont de nouveau là ! Vous pouvez désormais les retrouver dans les annonces G...
Le 26 janvier 2016
par
Anne-Sophie
Article de blog
Avant de se lancer dans la création d’une campagne Shopping, l’annonceur doit avoir une réflexion en amont sur ses objectifs publicitaires et les potentiels enjeux qui en découlent. Afin de tirer le meilleur parti des annonces pour une offre de produit, il est conseillé d’élaborer une stratégie à part entière. Voici quelques conseils pour...
Le 21 janvier 2016
par
Julie
Article de blog
Keyword planner est un outil d’aide à la création et au développement de campagnes. Il permet d’obtenir des idées de mots clés et de groupes d’annonces. Il a également pour vocation de donner les estimations de trafic de la concurrence. L’outil de planification des mots clés de Bing a fait peau neuve dans sa V2 […]...
Le 19 janvier 2016
par
Caroline
Article de blog
Parmi les annonceurs qui importent leurs Objectifs et/ou leurs Transactions Analytics au sein d’AdWords, nombreux sont ceux à constater des écarts (volume, date et heure des conversions, actualisation des rapports). Ces incohérences ne sont pas toujours le résultat d’une mauvaise configuration mais bien d’une méthode de sui...
Le 4 janvier 2016
par
Julie
Article de blog
Les custom labels sont devenus un atout pour la qualité et la gestion des performances des campagnes Shopping. Ils permettent de prioriser les enchères sur les produits avec une rentabilité élevée ou encore de mettre en avant certaines catégories de produits....
Le 17 décembre 2015
par
Béatrice
Article de blog
Google Shopping propose un nouvel affichage de ses produits dans les résultats de recherche. Ce type d’affichage est proposé pour des recherches produits plus spécifiques permettant d’élargir la liste des vendeurs mis en avant....
Le 16 décembre 2015
par
Béatrice
Article de blog
Après une annonce publique en septembre dernier, Google lance trois mises à jour d’importances concernant le Réseau Display. Premièrement, la migration de l’intégralité des campagnes au CPM (Coût pour mille impressions) en campagne au vCPM (CPM visible) puis la possibilité de limiter le nombre d’expositions visibles et e...
Le 7 décembre 2015
par
Jordan
Article de blog
Sissie Hsiao directeur produits chez Google vient d’annoncer le lancement de 2 nouveaux formats publicitaires pour favoriser le téléchargement d’applications. Encore en bêta les formats « Trial Run Ads » et « Customized Ads » offriront aux annonceurs un format d’annonce bien plus interactif pour une ex...
Le 3 décembre 2015
par
Robin
Article de blog
Le suivi des conversions est une donnée majeure pour la gestion de vos campagnes AdWords. Mais comment le paramétrer, et surtout quelles données devez-vous inclure dans vos conversions pour l’optimisation de vos campagnes et de vos stratégies d’enchères ? La nouvelle donnée disponible sur Adwords dans la colonne « Ensemble de convers...
Le 2 décembre 2015
par
Margaux
Article de blog
Pour les e-commerçants qui ont des soucis avec leur flux et les exigences des spécifications de Shopping, Google a décidé de leur simplifier cette gestion grâce à la fonctionnalité des règles de flux. ...
Le 30 novembre 2015
par
Lucia
Article de blog
La nouvelle est presque passée inaperçue, sauf pour les utilisateurs d’AdBlock qui ont reçu ces dernières semaines un avertissement sur le navigateur : l’extension, qui bloquait jusque là toute la publicité en ligne, va désormais laisser s’afficher les Acceptable Ads. L’engagement Acceptable Ads prévoit en effet de la part des annonc...
Le 27 novembre 2015
par
Jérôme