Article de blog
Google vient de sortir une mise à jour des extensions d’extraits de site dédiée spécialement pour le Black Friday (27 novembre prochain) et le Cyber Monday (30 novembre). Le Black Friday est une journée typique chaque année aux États-Unis : elle se déroule habituellement la veille de la fête de Thanksgiving en proposant des pro...
Le 20 novembre 2015
par
Philibert
Article de blog
Il y a quelques jours, le blog officiel de Google nous a annoncé l’apparition d’une nouvelle colonne dans les campagnes Shopping : la part de clics. Cette colonne va vous permettre d’identifier plus précisément les moments où vous perdez du trafic. Concrètement, la part de clics correspond au nombre de clics généré ...
Le 19 novembre 2015
par
Anne-Sophie
Article de blog
Le rapport sur la gamme de produits pour les campagnes Shopping permet de déterminer quels sont les produits tendances, qui se vendent bien via les campagnes Shopping et dont vous ne faites pas la promotion. En clair, il permet de déterminer les ventes perdues sur les produits tendances sur Shopping....
Le 27 octobre 2015
par
Béatrice
Article de blog
Pour une campagne AdWords, les mots-clés en ciblage large avec modificateur de requête (large modifié) sont très utiles. Ils nous permettent de diffuser des annonces sur des recherches contenant le terme modifié (dans n’importe quel ordre), des variantes proches, mais ne prend pas en compte les synonymes, ce qui nous assure une diff...
Le 23 octobre 2015
par
Olgica
Article de blog
Déjà disponibles aux Etats-Unis, les annonces relatives aux produits de Bing Ads sont arrivées en France en version Bêta, sur demande uniquement. Il y a encore très peu d’annonceurs présents sur Bing Ads Shopping, c’est le moment d’en profiter. Pour rappel, le réseau Bing-Yahoo représente plus de 10% des recherches en France ; et les...
Le 20 octobre 2015
par
Margaux
Article de blog
La présence de connexion wifi et du réseau 3/4G en tous lieux permet aux consommateurs de pouvoir entrer en contact avec une marque à toute heure. L’utilisation massive des ordinateurs, tablettes et téléphones oblige les responsables marketing à adapter leur stratégie. Ils doivent ainsi répondre aux besoins des clients tout en déterminant...
Le 16 octobre 2015
par
Caroline
Article de blog
C’est officiel ! Annonceurs, vous pouvez désormais créer vos publicités sur Instagram. Actuellement, Instagram est le réseau social connaissant la plus forte croissance. Faire de la publicité sur ce réseau va donc être un atout majeur pour les entreprises/marques, et notamment si le visuel joue un rôle important dans ...
Le 15 octobre 2015
par
Anne-Sophie
Article de blog
La création de campagnes AdWords peut être laborieuse et difficile à maintenir à jour pour les e-commerçants ayant un catalogue important avec beaucoup de mouvement. En tant qu’agence, nous auditons souvent des comptes qui ne sont plus du tout le miroir du site e-commerce d’un client : diffusion de groupe d’annonces...
Le 15 octobre 2015
par
Robin
Article de blog
Noël représente sans doute la plus grosse période de l’année pour les e-commerçants. Selon les secteurs d’activités, certains retailers réalisent même un tiers de leur chiffre d’affaires durant ce seul mois. Chers annonceurs, préparez-vous donc dès maintenant à cette affluence, pour ne rater aucune vente. Voici quelques chiffres qui pourr...
Le 6 octobre 2015
par
Anne-Sophie
Article de blog
Google doit annoncer aujourd’hui deux nouveaux produits publicitaires, en marge de l’Advertising Week qui se déroule en ce moment à New York. Ces deux nouveautés vont nous permettre de pousser encore plus loin l’efficacité et la pertinence de nos stratégies marketing, notamment sur le mobile. Le « Customer Match » : ci...
Le 28 septembre 2015
par
Philibert
Article de blog
La création des listes d’audience des campagnes de remarketing reste une des stratégies importantes pour les performances de Google AdWords. Le remarketing vous aide à cibler les personnes qui ont déjà visité votre site. Ces derniers peuvent voir vos annonces lorsqu’ils naviguent sur d’autres sites Web faisant partie du Réseau...
Le 23 septembre 2015
par
Olgica
Article de blog
Annonce presque passée inaperçue fin de semaine dernière mais qui a son importance : dès octobre, Google masquera les referrers exacts de vos annonces payantes. Autrement dit, la seule information remontée sera le nom de domaine ( https://www.google.fr, https://www.google.com, etc) sans les autres paramètres comme actuellem...
Le 22 septembre 2015
par
Guillaume