Quelles sont les nouveautés Tiktok Shopping Ads ?
Tiktok, c’est le réseau social incontournable pour acquérir une visibilité hors norme. Mais en plus d’améliorer la notoriété de votre marque, vous pouvez également vendre vos produits sur la plateforme. Et c’est d’autant plus vrai depuis le développement de 3 nouveaux formats d’annonces avec TikTok Shopping Ads.
Le développement de TikTok shopping Ads
Depuis 2017, Tiktok révolutionne les réseaux sociaux grâce à ses vidéos courtes. À l’origine, il s’adressait principalement aux adolescents qui partageaient des vidéos de chant et de danse. Mais progressivement, la plateforme a pris de l’ampleur avec plus d’un milliard d’utilisateurs par mois. Aujourd’hui, tout le monde l’utilise : adultes, adolescents, politiques, entrepreneurs, spécialistes du marketing, etc.
Pour les utilisateurs, il s’agit simplement de partager du contenu pour gagner en célébrité. Pour les entreprises, TikTok représente une véritable opportunité d’affaires. Et pour cause, le potentiel de visibilité est exponentiel. Il est possible de faire plusieurs millions de visualisations avec des vidéos virales. Mais au-delà de la notoriété, le média social permet aussi de vendre ses produits grâce à Tiktok Shopping Ads.
L’annonce de 3 nouveaux formats publicitaires
Pour aider les entreprises à développer leurs ventes, TikTok annonce le développement de 3 nouveaux formats publicitaires.
Video Shopping Ads
Les vidéos shopping Ads ont vocation à remplacer les Collection Ads et Dynamic Showcase Ads. Et ce, dès la fin 2022.
Ces annonces publicitaires seront donc affichées directement sur la page “Pour toi”. Les entreprises pourront alors créer du contenu tout en faisant la promotion de leurs produits. Un encart sera visible en bas à gauche de l’écran des internautes. Les utilisateurs cliquant dessus accèderont à une page produit hébergée par TikTok. S’ils sont convaincus, ils seront redirigés vers le site e-commerce de l’annonceur. C’est à ce moment qu’ils pourront acheter le ou les produits qui les intéressent.
Catalog Listing Ads
Encore plus puissant que les vidéos Shopping Ads, les annonceurs pourront promouvoir l’intégralité de leur catalogue de produits. Ici, il n’est pas nécessaire de créer du contenu sur TikTok. Il suffit de diffuser un flux de produits pour vendre son catalogue. À l’heure actuelle, ce format n’est disponible qu’aux États-Unis.
Live Shopping Ads
Outre la page “Pour toi”, les créateurs de contenu peuvent diffuser leur vidéo en direct. C’est ce qui permet de créer une plus grande proximité avec sa communauté. Et les entreprises en ont souvent bien besoin. C’est pour cette raison qu’elles ont désormais la possibilité de créer des événements shopping en live. Ces derniers sont accessibles depuis la page “Pour toi” grâce à la diffusion de contenu classique. L’avantage de ce format est l’instantanéité. Les utilisateurs, ayant accès au contenu en live de leur marque favorite, seront généralement plus susceptibles de passer commande.
L’utilisation des Tiktok Shopping Ads
Pour utiliser le TikTok Shopping Ads, il faut d’abord vérifier la compatibilité de son site e-commerce. Heureusement, TikTok est compatible avec Shopify, WooCommerce, BigCommerce, Square, SalesForce, Prestashop et de nombreux autres logiciels. Ensuite, vous devez atteindre le niveau 1 (les signaux sont indiqués sur ce PDF), relier vos produits au Business Center et confirmer que votre catalogue est prêt.
Une fois que tout est en place, vous pouvez lancer vos annonces publicitaires grâce à TikTok.
Et si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez toujours nous contacter pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la mise en place de vos annonces TikTok Ads.