Article de blog
L’été arrive, et si cela annonce bien des bouleversements concernant les pratiques préconisées par les annonceurs, c’est d’autant plus le cas pour ceux qui animent le secteur du tourisme. En effet, après deux années perturbées par les multiples mesures sanitaires des différents gouvernements, ce secteur s’apprête à...
Le 17 juin 2022
par
Cindy
Article de blog
C’était l’événement tant attendu par des milliers d’annonceurs. Le 24 mai dernier, Google a organisé son édition annuelle du Google Marketing Live, qui consiste à partager ses dernières innovations en matière de publicité et à discuter de nombreux sujets majeurs du contexte actuel avec des intervenants de renom. Sans sur...
Article de blog
Cette étude tend à analyser les résultats de recherche des internautes français dans le contexte de la fête des mères 2022. Basée sur l’analyse des volumes de recherches des 12 derniers mois, l’enquête ici présentée vise à dévoiler les tendances et insights des consommateurs digitaux à l’occasion de cet événement marronnier. Il s’agira do...
Article de blog
Que les annonceurs se préparent à prendre des notes. Le 24 mai prochain, Google va organiser son événement annuel, le Google Marketing Live. Celui-ci sera diffusé en direct à travers le monde, dans l’objectif de présenter les nouvelles innovations de l’entreprise à l’ensemble des annonceurs. Le moteur de recherche a d&rs...
Article de blog
« I hate advertising », tweetait Elon Musk le 28 octobre 2019, en réponse à un internaute qui lui demandait des renseignements concernant la stratégie marketing de Tesla. L’homme d’affaire sud-africain a d’ores et déjà évoqué les principales mesures qu’il souhaitait mettre en place sur la plateforme pour en faire, ...
Article de blog
Qu’ils les apprécient ou non, les utilisateurs de Google Ads devront se mettre aux campagnes Performance Max. Décrites comme « le type de campagne le plus automatisé » de son service, les campagnes Performance Max représentent l’avenir de la plateforme, qui vise à miser de plus en plus sur son machine learning (=apprentissage ...
Article de blog
Ces derniers mois, les utilisateurs de Microsoft Advertising (anciennement Bing Ads) ont été avertis de l’arrivée de nouvelles mises à jour destinée à changer considérablement leurs habitudes sur la plateforme. En effet, il leur a été indiqué que les annonces RSA deviendraient les seules annonces sur le Réseau de Recherche qu’...
Article de blog
Une victoire pour les annonceurs. Près de huit ans après le lancement des colonnes personnalisées sur sa plateforme publicitaire, Google a annoncé une grande mise à jour, destinée à rendre cet outil encore plus pertinent et efficace pour les nombreuses personnes qui l’utilisent. À travers une publication postée dans son support d&rs...
Le 25 avril 2022
par
Cindy
Article de blog
Alors que les formats d’Instagram connaissent de multiples modifications depuis quelques mois, comme en témoigne l’arrêt définitif d’IGTV, il semble logique que le service publicitaire associé à la plateforme évolue dans le même sens. À travers un tweet, le responsable d’agence publicitaire Jake the Ad Nerd a parta...
Le 21 avril 2022
par
Cindy
Article de blog
Malgré la concurrence de plus en plus féroce d’Instagram Reels, TikTok continue son ascension vers les sommets. L’application la plus téléchargée sur les deux dernières années n’en finit plus de prendre place parmi les habitudes de ses nombreux utilisateurs, et, si on en croit les prédictions, TikTok devrait dépasser le ...
Le 14 avril 2022
par
Cindy
Article de blog
C’était inévitable, c’est désormais acté : Google s’apprête à rendre son outil Universal Analytics obsolète dans les mois à venir. En effet, la firme américaine a annoncé, à travers un post de blog, que cette version d’Analytics cesserait de fonctionner convenablement à partir du 1er juillet 2023. Google laisse tro...
Le 5 avril 2022
par
Cindy
Article de blog
Selon les données recueillies par Google, pas moins de 89 % des acheteurs de voitures neuves ont effectué des recherches en ligne avant de passer à l’action. Sur l’ensemble de l’année 2021, 16 % d’entre eux ont même directement acheté leur nouveau véhicule en ligne, alors qu’ils n’étaient que 1 % à proc...
Le 28 mars 2022
par
Cindy