Article de blog
Instagram s’en tient à sa stratégie. Désormais très loin de la simple application de partage de photos qu’elle était au départ, la plateforme continue de tout miser sur ses contenus vidéos. Et si cette stratégie, très largement influencée par le succès de TikTok peut avoir tendance à donner à Instagram des faux-airs de son con...
Article de blog
L’avenir de Google Ads semble très clair, et sera sans aucun doute guidé par la recherche d’amélioration des campagnes Performance Max. Ce nouveau type de campagne lancé l’année dernière possède la particularité de regrouper toutes les technologies de machine learning (=apprentissage automatique) les plus développées de ...
Article de blog
Le 20 juillet dernier, LinkedIn annonce le lancement de sa nouvelle plateforme en version bêta publique ; Business Manager. L’objectif : permettre aux professionnels du marketing de gérer plus facilement leurs comptes et pages publicitaires. Alors qu’est-ce que LinkedIn Business Manager ? Quelles sont les fonctionnalités ? Comment utilise...
Le 2 août 2022
par
Maëlle
Article de blog
Pour rappel, la suppression des cookies tiers dans Chrome avait été annoncée pour 2021, puis repoussée à 2023… Comme Safari, Firefox ou d’autres navigateurs (qui ont déjà supprimé les cookies tiers), Chrome doit répondre aux enjeux de traçabilité et d’identification des internautes sur la toile....
Le 28 juillet 2022
par
Maëlle
Article de blog
Il devient de plus en plus difficile de passer à côté du phénomène BeReal. À une époque où les réseaux sociaux, et notamment Instagram, nourrissent divers fantasmes à travers des contenus toujours plus orientés vers la recherche constante de réussite sociale, cette application française a su prendre le contre-pied, en cherchant à démocrat...
Le 21 juillet 2022
par
Cindy
Article de blog
Pourquoi lançons-nous l’offre DMC ? Fort d’une expérience reconnue dans l’achat média, nous avons très vite remarqué que la performance des campagnes étaient composée de plusieurs critères : un ciblage adéquat, une optimisation cohérente des campagnes et des visuels qui attirent l’attention. Par conséquent, il faut pouvoir se mu...
Le 19 juillet 2022
par
Maëlle
Article de blog
TikTok Shop ne verra pas le jour en France. Ou du moins, pas tout de suite. Selon les informations du Financial Times, la maison-mère chinoise de l’application a décidé de revenir sur ses intentions de lancer cette fonction e-commerce sur le marché européen....
Le 18 juillet 2022
par
Cindy
Article de blog
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les annonceurs adeptes de la plateforme TikTok. Ces dernières semaines, les responsables du réseau social chinois ont annoncé leur tout nouveau gestionnaire d’attribution flexible appelé « Attribution Manager ». Celui-ci va notamment permettre aux annonceurs de bénéficier de plus de flexibilité d...
Le 8 juillet 2022
par
Cindy
Article de blog
Pinterest a de la suite dans les idées. Après une année 2021 particulièrement réussie, le réseau social connu pour apporter l’inspiration à ses utilisateurs est parvenu, durant le mois de juin, à développer son offre publicitaire avec un tout nouveau format : les annonces idées....
Le 1 juillet 2022
par
Cindy
Article de blog
Qui n’a jamais passé plusieurs dizaines de minutes à consulter les vidéos courtes et divertissantes de TikTok ou d’Instagram Reels ? Propulsé par des algorithmes extrêmement performants, ce format a depuis plusieurs années, connu un immense succès auprès des utilisateurs, à tel point que bon nombre d’entreprises ont pris...
Le 24 juin 2022
par
Cindy
Article de blog
L’été arrive, et si cela annonce bien des bouleversements concernant les pratiques préconisées par les annonceurs, c’est d’autant plus le cas pour ceux qui animent le secteur du tourisme. En effet, après deux années perturbées par les multiples mesures sanitaires des différents gouvernements, ce secteur s’apprête à...
Le 17 juin 2022
par
Cindy
Article de blog
C’était l’événement tant attendu par des milliers d’annonceurs. Le 24 mai dernier, Google a organisé son édition annuelle du Google Marketing Live, qui consiste à partager ses dernières innovations en matière de publicité et à discuter de nombreux sujets majeurs du contexte actuel avec des intervenants de renom. Sans sur...