Article de blog
Ces derniers mois, Google est passé à la vitesse supérieure sur sa plateforme publicitaire Google Ads. En effet, de nouvelles fonctionnalités sont venues s’intégrer à cet outil, afin de faciliter son utilisation et le rendre toujours plus efficace, grâce notamment à l’usage du machine learning (= apprentissage automatique). Et...
Le 14 février 2022
par
Cindy
Article de blog
Cela ne fait que très peu de doutes, 2022 sera une année charnière pour le Métavers. Déjà au centre de toutes les préoccupations en fin d’année dernière, cet univers imaginé par Mark Zuckerberg et ses équipes devrait prendre une tout autre dimension dans les prochains mois. Il semble alors pertinent de s’intéresser à la façon ...
Le 4 février 2022
par
Cindy
Article de blog
Ce n’est plus un secret pour personne : Google tend à guider ses annonceurs vers des services de plus en plus automatisés, faisant appel à son machine learning (apprentissage automatique). C’est dans ce sens que le géant d’Internet a lancé, en octobre dernier, les Campagnes Google Performance Max. Conçues pour s’ad...
Le 28 janvier 2022
par
Cindy
Article de blog
Le rapide succès de l’application Clubhouse n’a pas laissé le monde du digital indifférent. Après Twitter, qui a lancé sa fonction Spaces en mars dernier, c’est LinkedIn qui s’apprête à intégrer le marché des événements audios. En effet, le réseau social préféré des professionnels est en passe de lancer sa toute no...
Le 24 janvier 2022
par
Cindy
Article de blog
Instagram poursuit sa transformation. Déterminée à s’éloigner de plus en plus de l’application de partage d’images qu’elle était initialement, la plateforme vise clairement à s’imposer comme le leader incontesté du divertissement. Et pour ce faire, Instagram compte bien poursuivre dans sa nouvelle stratégie t...
Le 14 janvier 2022
par
Cindy
Article de blog
En ce début d’année 2022, Google semble avoir prévu un certain nombre de nouveautés afin de rendre la création et la gestion de campagnes publicitaires toujours plus pratique. Le mois dernier, le Digital Marketer américain, Brett Bodofsky a été l’un des premiers à s’apercevoir de l’apparition de la bibliothèque d&r...
Le 5 janvier 2022
par
Cindy
Article de blog
En cette fin d’année, Google tend la main à ses annonceurs. Le 7 décembre dernier, le moteur de recherche a, en effet, annoncé un certain nombre d’améliorations destinées à rendre les annonces toujours plus attrayantes sur le Réseau de Recherche....
Le 27 décembre 2021
par
Cindy
Article de blog
En 2022, il faudra encore compter sur Pinterest. Alors que le réseau social a récemment présenté une très forte croissance, avec une augmentation annuelle de 9 % de son volume d’utilisateurs actifs chaque mois sur le second trimestre de l’année 2021, il compte bien poursuivre sur sa lancée. À l’aube d‘une nouvelle ...
Le 21 décembre 2021
par
Cindy
Article de blog
Google Merchant Center est en passe de lancer un nouveau rapport à destination des commerçants. Déjà mis en service sous une version Bêta aux Etats-Unis, celui-ci va permettre aux commerçants de mieux cerner le paysage concurrentiel au niveau des catégories de produits. En effet avec ce rapport, les commerçants pourront prendre des décisi...
Le 9 décembre 2021
par
Cindy
Article de blog
Instagram innove. Conscient du succès de son format « story », le réseau social compte bien le mettre à jour afin de répondre à l’une des demandes les plus récurrentes de ses utilisateurs. Jusqu’à ce moment-là limitées à une durée 15 secondes par fenêtre, les stories vidéos sur Instagram pourraient très prochainement être rall...
Le 6 décembre 2021
par
Cindy
Article de blog
Cette étude analyse l’évolution du comportement des internautes sur Google et met en lumière les grandes tendances de recherches lors des temps forts de fin d’année. Les experts SEO chez Ad’s up Consulting ont réalisé une étude inédite sur trois périodes capitales de la fin d’année pour les annonceurs : le Black Friday, Noël et […]...
Le 30 novembre 2021
par
Maëlle
Article de blog
Chaque jour, Google enregistre pas moins de 6,9 milliards de requêtes sur sa plateforme. Parmi elles, bon nombre concernent les secteurs du voyages et de l’hôtellerie. Un chiffre qui ne cesse d’ailleurs d’augmenter ces derniers mois, depuis l’instauration du fameux pass sanitaire, qui a contribué à la réduction de ...
Le 23 novembre 2021
par
Cindy