Article de blog
Malgré la concurrence de plus en plus féroce d’Instagram Reels, TikTok continue son ascension vers les sommets. L’application la plus téléchargée sur les deux dernières années n’en finit plus de prendre place parmi les habitudes de ses nombreux utilisateurs, et, si on en croit les prédictions, TikTok devrait dépasser le ...
Le 14 avril 2022
par
Cindy
Article de blog
C’était inévitable, c’est désormais acté : Google s’apprête à rendre son outil Universal Analytics obsolète dans les mois à venir. En effet, la firme américaine a annoncé, à travers un post de blog, que cette version d’Analytics cesserait de fonctionner convenablement à partir du 1er juillet 2023. Google laisse tro...
Le 5 avril 2022
par
Cindy
Article de blog
Selon les données recueillies par Google, pas moins de 89 % des acheteurs de voitures neuves ont effectué des recherches en ligne avant de passer à l’action. Sur l’ensemble de l’année 2021, 16 % d’entre eux ont même directement acheté leur nouveau véhicule en ligne, alors qu’ils n’étaient que 1 % à proc...
Le 28 mars 2022
par
Cindy
Article de blog
Le 10 mars denier, Pinterest a animé la seconde édition de son sommet annuel pour les annonceurs, le Pinterest Presents. Au cours de cet événement, qui a été retransmis dans diverses zones stratégiques du monde, le réseau social a présenté ses prochaines fonctionnalités destinées à dynamiser le shopping en ligne sur sa plateforme....
Le 23 mars 2022
par
Cindy
Article de blog
Pour cette année 2022, l’objectif d’Instagram est clair : le réseau social a pour ambition de s’affirmer comme le leader incontesté du divertissement. Et pour ce faire, la plateforme détenue par Meta a décidé de s’orienter de plus en plus vers des formats vidéos au détriment des photos, qui ont pourtant été à l&rsq...
Le 15 mars 2022
par
Cindy
Article de blog
Cela tend à devenir une règle sans exception : lorsqu’un nouveau réseau social débarque avec un concept inédit, il n’a pas à attendre bien longtemps avant que Meta ne tente de le concurrencer par l’intermédiaire de ses deux produits phares : Facebook et Instagram. Le scénario auquel nous avions assisté il y a de cela [&h...
Article de blog
Si des applications comme TikTok ou Instagram ont semblé s’imposer comme les leaders en matière de divertissement au cours des dernières années, Snapchat continue d’entretenir un certain succès. En février 2022, l’application américaine représentée par un fantôme a déclaré accueillir pas moins de 319 millions d’uti...
Le 25 février 2022
par
Cindy
Article de blog
Google l’assure : les annonceurs qui intègrent quatre liens annexes à leurs annonces sur le Réseau de Recherche voient leur taux de clic augmenter jusqu’à 20 %. Une donnée loin d’être négligeable, qui incite le moteur de recherche à encourager cette pratique sur sa plateforme Google Ads afin d’aider les annonceurs ...
Le 21 février 2022
par
Cindy
Article de blog
Ces derniers mois, Google est passé à la vitesse supérieure sur sa plateforme publicitaire Google Ads. En effet, de nouvelles fonctionnalités sont venues s’intégrer à cet outil, afin de faciliter son utilisation et le rendre toujours plus efficace, grâce notamment à l’usage du machine learning (= apprentissage automatique). Et...
Le 14 février 2022
par
Cindy
Article de blog
Cela ne fait que très peu de doutes, 2022 sera une année charnière pour le Métavers. Déjà au centre de toutes les préoccupations en fin d’année dernière, cet univers imaginé par Mark Zuckerberg et ses équipes devrait prendre une tout autre dimension dans les prochains mois. Il semble alors pertinent de s’intéresser à la façon ...
Le 4 février 2022
par
Cindy
Article de blog
Ce n’est plus un secret pour personne : Google tend à guider ses annonceurs vers des services de plus en plus automatisés, faisant appel à son machine learning (apprentissage automatique). C’est dans ce sens que le géant d’Internet a lancé, en octobre dernier, les Campagnes Google Performance Max. Conçues pour s’ad...
Le 28 janvier 2022
par
Cindy
Article de blog
Le rapide succès de l’application Clubhouse n’a pas laissé le monde du digital indifférent. Après Twitter, qui a lancé sa fonction Spaces en mars dernier, c’est LinkedIn qui s’apprête à intégrer le marché des événements audios. En effet, le réseau social préféré des professionnels est en passe de lancer sa toute no...
Le 24 janvier 2022
par
Cindy