Article de blog
C’est une première pour Facebook Pay. Lancé en novembre 2019, le système de paiement de Facebook sera bientôt mis à disposition des entreprises sur d’autres supports que ceux du groupe piloté par Mark Zuckerberg. Alors qu’il permettait jusque-là aux utilisateurs de Facebook, de Messenger, de Whatsapp et d’Instagram...
Le 22 juillet 2021
par
Cindy
Article de blog
Ce n’est plus un secret pour personne, l’avenir de Facebook passera en grande partie par le développement de son offre e-commerce. En quelques années, le mastodonte des réseaux sociaux piloté par Mark Zuckerberg est passé d’un simple lieu de rencontres digital à une plateforme incontournable du commerce en ligne. Et alor...
Le 16 juillet 2021
par
Cindy
Article de blog
C’est annoncé depuis le mois de février dernier : d’ici les prochains jours, des changements majeurs auront lieu concernant le fonctionnement des campagnes publicitaires sur Google Ads. En effet, maintenant l’expression exacte prend le rôle du ciblage large modifié. Cette modification oblige les annonceurs à réorganiser ...
Le 9 juillet 2021
par
Cindy
Article de blog
La société SensorTower, spécialisée dans l’analyse de données mobiles, indiquait en décembre dernier que TikTok était l’application la plus téléchargée dans le monde sur l’année 2020. Cette même société d’analyse a de nouveau souligné la croissance impressionnante de l’application chinoise sur son rapport de ...
Le 29 juin 2021
par
Cindy
Article de blog
Instagram lance officiellement les publicités sur Reels avec le déploiement du format dans plus de 80 pays, dont la France. La plateforme poursuit sa stratégie de monétisation en poussant les publicités sur ce format qui rencontre un franc succès et une très belle croissance depuis son lancement en juin 2020. Instagram avait déjà amorcé l...
Le 23 juin 2021
par
Cassandre
Article de blog
Serions-nous en train d’assister à l’émergence d’un « réseau social du déconfinement » ? Probablement. Créé en 2017, le réseau social IRL, qui vise à favoriser l’organisation d’événements physiques ou en ligne en tout genre, est en train de connaître une véritable ascension à l’heure à laquelle de nombr...
Le 23 juin 2021
par
Cindy
Article de blog
La donne a changé. Longtemps considérée comme une plateforme simplement destinée à aider ses utilisateurs à trouver de l’inspiration sur des thèmes variés comme la mode, la décoration ou encore la pâtisserie, Pinterest tente désormais de s’affirmer comme un incontournable du commerce en ligne. En effet, un an après avoir lancé...
Le 18 juin 2021
par
Cindy
Article de blog
Le 21 et 22 juin prochain, auront lieu les incontournables Prime Day organisés par Amazon. Pendant ces deux journées, la plateforme propose toute une série de promotions sur plus de 2 millions d’articles. A noter que ces offres sont réservées uniquement aux membres du programme Prime. Conscients des opportunités business que c...
Le 16 juin 2021
par
Cassandre
Article de blog
La semaine dernière, Google a organisé l’édition 2021 de son incontournable rendez-vous annuel : Le Google Marketing Live. Cette conférence, qui accueille chaque année des invités de prestige pour évoquer les dernières tendances et les bonnes pratiques du digital, a été l’occasion de dévoiler un certain nombre de nouveautés po...
Le 1 juin 2021
par
Cassandre
Article de blog
Sur l’année 2020, 68% des visites de sites web à l’échelle mondiale provenaient d’appareils mobiles. Un pourcentage qui n’a d’ailleurs cessé d’augmenter depuis une quinzaine d’année, avec la démocratisation des smartphones et des applications. Cependant, dans son rapport annuel, Google affirme que le desktop représente pas moins de ...
Article de blog
Méthodologie : Cette étude vise à mesurer la perception et l’impact de la publicité digitale en 2021 auprès des utilisateurs. Elle a été menée par l’IFOP du 17 au 19 mars 2021 pour Ad’s up Consulting auprès d’un échantillon national représentatif de la population française, composé de 1017 individus âgés de 18 ans et plus. […...
Article de blog
Cela n’a échappé à personne : en e-commerce, la tendance est aux contenus interactifs. Et si nous pouvons nous appuyer sur le succès croissant de Twitch pour affirmer cela, nous pouvons également souligner l’arrivée massive de ce type de contenus sur les différents réseaux sociaux. Récemment, Facebook et Pinterest ont, une nou...