Article de blog
Pour Apple, tout se passe comme prévu, au grand regret de Facebook et de ses représentants. Près de cinq mois après le lancement de la mise à jour iOS 14,5, qui a notamment officialisé l’arrivée de l’App Tracking Transaparency, le réseau social voit son activité publicitaire considérablement affectée....
Le 1 octobre 2021
par
Cindy
Article de blog
Le succès de TikTok ne laisse décidément personne indifférent. Leader du classement des applications les plus téléchargées dans le monde sur l’ensemble de l’année 2020 et sur le premier semestre de l’année 2021, le réseau social chinois au succès sans précédent ne cesse d’inspirer ses concurrents. Après l’ong...
Le 24 septembre 2021
par
Cindy
Article de blog
Généralement, pour tenter de comprendre et d’anticiper les événements futurs, il est pertinent d’analyser ceux du passé. C’est de ce constat qu’est parti l’entreprise App Annie, qui se veut être la référence en matière d’analyses de données mobile, en publiant son rapport intitulé « The Evolution of Soc...
Le 17 septembre 2021
par
Cindy
Article de blog
C’est bientôt la fin des annonces textuelles grand format. En effet, Google a récemment annoncé, via un message épinglé sur son support « Aide Google », qu’il ne sera plus possible de créer ou de modifier ce type d’annonces à partir du 30 juin 2022. Le moteur de recherche indique également que les annonces textuelles gra...
Le 10 septembre 2021
par
Cindy
Article de blog
TikTok se lance dans le social commerce avec Shopify. À l’image de son principal concurrent Instagram, qui possède désormais la fonctionnalité Instagram Shop, le réseau social chinois s’apprête à lancer TikTok Shopping. Mise en service dans un premier temps aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, cette nouvelle fonctionna...
Le 2 septembre 2021
par
Cindy
Article de blog
TikTok tend la main aux petites entreprises qui tentent de développer leur image via sa plateforme. À travers un communiqué publié le 16 août dernier, le réseau social chinois a, en effet, officialisé un partenariat avec les plateformes Vimeo et Canva visant à faciliter la création rapide et peu couteuse de contenus, notamment pour les [&...
Le 26 août 2021
par
Cindy
Article de blog
C’est la suite logique, après les récentes modifications effectuées sur les rapports d’attribution. La semaine dernière, Google a annoncé avoir mis à jour plusieurs de ses modèles d’attribution, de sorte à intégrer les annonces YouTube et Display. C’est notamment le cas du modèle d’attribution basée sur les d...
Le 23 août 2021
par
Cindy
Article de blog
« Créer une expérience privée et sécurisée pour les plus jeunes », tel est l’objectif d’Instagram à travers les nouvelles mesures de sécurité adoptée par le réseau social. Dans un article de blog posté le 27 juillet dernier, Instagram a en effet annoncé ses intentions de protéger davantage la vie privée de ses plus jeunes util...
Le 13 août 2021
par
Cindy
Article de blog
Si l’été est généralement une période de l’année plus calme, les réseaux sociaux ne l’entendent pas de cette oreille et multiplient les nouvelles fonctionnalités. Alors que Snapchat mise sur la réalité augmentée, Twitter a fait le choix du e-commerce. La plateforme semble en effet vouloir se diversifier et teste actuellement une nouvelle ...
Le 3 août 2021
par
Cassandre
Article de blog
Sur les réseaux sociaux, la course à la réalité virtuelle utilisée pour le e-commerce est définitivement lancée. Alors que Facebook a récemment fait part de ses intentions de développer ses offres e-commerce grâce à ces méthodes spécifiques, avec notamment l’essayage virtuel qui devrait prochainement faire son apparition sur Instagr...
Le 28 juillet 2021
par
Cindy
Article de blog
C’est une première pour Facebook Pay. Lancé en novembre 2019, le système de paiement de Facebook sera bientôt mis à disposition des entreprises sur d’autres supports que ceux du groupe piloté par Mark Zuckerberg. Alors qu’il permettait jusque-là aux utilisateurs de Facebook, de Messenger, de Whatsapp et d’Instagram...
Le 22 juillet 2021
par
Cindy
Article de blog
Ce n’est plus un secret pour personne, l’avenir de Facebook passera en grande partie par le développement de son offre e-commerce. En quelques années, le mastodonte des réseaux sociaux piloté par Mark Zuckerberg est passé d’un simple lieu de rencontres digital à une plateforme incontournable du commerce en ligne. Et alor...
Le 16 juillet 2021
par
Cindy