Article de blog
C’est un changement majeur pour l’industrie de la publicité mobile. Le 26 avril dernier, Apple a commencé à déployer la mise à jour iOS 14,5, qui implique de grandes modifications concernant le traitement des données des utilisateurs. Si la firme américaine a également annoncé l’ajout d’autres nouvelles fonctionnal...
Article de blog
Les français passent en moyenne 2,3 heures sur leur téléphone portable. Pour continuer d’être attractives, les marques doivent impérativement s’adapter aux appareils mobiles et optimiser leur site web pour continuer de générer du trafic. Cette tendance est d’autant plus vraie qu’en parallèle Google a mis en place l’indexation « mobi...
Le 28 avril 2021
par
Cassandre
Article de blog
Spécialisé dans la publicité digitale, Cdiscount Advertising est le nouveau pôle créé par le géant du e-commerce français. Son objectif est simple : apporter de nouvelles solutions de marketing digital permettant ainsi aux marques et vendeurs de marketplaces de renforcer leurs ventes. ...
Le 27 avril 2021
par
Cassandre
Article de blog
Saviez-vous que votre objectif de campagne détermine votre façon de mesurer les performances de cette dernière. Chaque tactique de ciblage couvre un ou plusieurs objectifs que nous allons évoquer par la suite. Par exemple, grâce à vos campagnes Sponsored Display, vous pouvez utiliser le ciblage de produits et ainsi atteindre vos objectifs...
Le 26 avril 2021
par
Cassandre
Article de blog
Facebook poursuit le développement de sa Suite Business. A travers un communiqué publié le 15 avril dernier, le réseau social a annoncé avoir intégré la possibilité de planifier des stories pour Facebook et Instagram depuis son nouvel outil phare. Particulièrement réclamée par les community managers et l’ensemble des créateurs de co...
Le 23 avril 2021
par
Cindy
Article de blog
La guerre du copycat est loin d’être terminée. Après avoir lancé les Stories en août 2016 et les Reels en novembre 2019, Instagram poursuit sa stratégie qui consiste, en partie, à s’inspirer des meilleures innovations de ses concurrents, en ajoutant la fonctionnalité « Remix » aux options permettant à ses utilisateurs de perso...
Le 21 avril 2021
par
Cindy
Article de blog
C’est bientôt la fin de Facebook Analytics. A travers un communiqué publié sur son Business Help Center, le réseau social a, en effet, annoncé que son outil d’analyse destiné à aider les créateurs de contenus à optimiser leurs publications, ne serait plus disponible à partir du 30 juin prochain. Facebook a également indiqué qu...
Le 19 avril 2021
par
Cindy
Article de blog
C’est un grand pas en avant pour les pharmacies françaises. Le 17 mars dernier, le Conseil d’Etat a décidé d’autoriser ces dernières à avoir recours à du référencement payant pour promouvoir la vente en ligne de certains médicaments. Interdite en France depuis la fin de l’année 2016 en raison d’une volonté de...
Le 15 avril 2021
par
Cindy
Article de blog
Youtube innove encore. Quelques jours après avoir annoncé les prémices d’une nouvelle fonctionnalité permettant de visionner son contenu directement depuis Twitter, la plateforme a officialisé le lancement de ses « Listes de produits détectés ». En effet, à travers un post de blog datant du 22 mars dernier, le média social a ann...
Le 12 avril 2021
par
Cindy
Article de blog
Quel point commun peut-il bien exister entre Horace, spécialiste des soins naturels pour homme, Sézane et ses multiples gammes de prêt à porter féminin, ou encore Le Slip Français, qui propose, entre autres, des dizaines de modèles de sous-vêtements fabriqués en France ? Le succès, déjà, mais aussi l’appellation DNVB, acronyme de «&n...
Le 9 avril 2021
par
Cassandre
Article de blog
Un an après sa date de sortie initiale, Clubhouse fait salle comble. Largement enviée par ses concurrents Facebook ainsi que Space de Twitter, l’application 100% audio, valorisée à plus d’un milliard de dollars revient aujourd’hui avec une toute nouvelle fonctionnalité : Clubhouse Payments. Annoncée dans un article de blog, cette nouveaut...
Le 7 avril 2021
par
Cassandre
Article de blog
La publicité display est le canal marketing idéal pour toucher des clients potentiels dans le cadre des dispositifs d’acquisition et de notoriété, y compris ceux qui n’ont pas été en contact direct avec votre marque ou votre produit. Afin de permettre aux annonceurs d’exploiter ce levier d’acquisition, Google propose plu...
Le 30 mars 2021
par
Alexandre