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    Pourquoi faire appel à une agence Performance Max ?

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 18/10/2022 8 min. de lecture mm Maëlle

    Déployées en novembre 2021 sur Google Ads, les campagnes Performance Max permettent aux annonceurs d’améliorer leurs performances et de générer de meilleurs résultats à travers l’utilisation de tous les canaux Google.

    Pour mener à bien le déploiement de ces nouvelles campagnes, un accompagnement par une agence spécialisée est recommandé.

    Sommaire :

    • Performance Max de Google Ads : définition et enjeux
    • Ad’s up, agence Performance Max ultra-spécialisée
    • Pourquoi déléguer la gestion de ses campagnes Perf Max à une agence ?

    Google Performance Max pour vos campagnes Google Ads : définition et enjeux

    Les campagnes Performance Max s’inscrivent dans la volonté de Google Ads d’offrir aux entreprises et e-commerçants des outils ultra-performants pour maximiser leurs résultats et atteindre les objectifs de leurs campagnes publicitaires plus rapidement, en profitant du pouvoir de l’automatisation.

    Qu’est-ce que Performance Max ?

    Performance Max est un nouveau type de campagne qui vise à augmenter les performances des campagnes publicitaires sur Google Ads. Elle autorise la gestion de nombreux canaux (Search, YouTube, Display, etc.) en un seul endroit.

    Mais surtout, Performance Max s’appuie sur des stratégies d’enchères intelligentes qui sont optimisées en temps réel dans le but d’atteindre les objectifs de conversion fixés en amont. De fait, l’automatisation optimise les budgets et les créations tout en analysant les audiences et les comportements d’achats. Elle permet également d’étendre le périmètre d’action afin de toucher de nouvelles audiences.

    La campagne Performance Max est un produit orienté « croissance ».

    Pourquoi recourir aux campagnes Performance Max ?

    Nous pouvons retenir les 4 principaux avantages suivants du déploiement d’une campagne Performance Max :

    • Augmenter les conversions (et leur valeur) grâce à l’automatisation qui analyse et optimise les budgets et les enchères sur tous les canaux en temps réel. Les conversions sont boostées en conservant le même budget.
    • Trouver de nouveaux prospects en identifiant de nouvelles audiences à l’aide d’une compréhension fine de Google, de l’intention, du contexte et du comportement client. Ainsi, les annonces, plus pertinentes, sont poussées au bon moment et sont susceptibles d’engager plus facilement.
    • Obtenir des informations plus complètes sur la pertinence de l’automatisation de vos campagnes. Ces informations sont disponibles sur la page Insights qui explique en détail les résultats. Cette page délivre également de précieux conseils sur l’optimisation de votre campagne sur tous vos canaux.
    • Unifier la stratégie publicitaire au sein d’une seule campagne cross-canal. 

    Quand déployer une campagne Perf Max ?

    Comme toujours dans vos campagnes Google Ads, il est capital de ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier. Il est donc important de rester à l’écoute des nouveautés et de ne pas louper d’opportunités sur les nouveaux produits de leur offre publicitaire. Ici, n’hésitez pas à tester le déploiement d’une campagne Performance Max si vous êtes dans les situations suivantes :

    • Objectifs publicitaires spécifiques (ROAS, génération de prospects, etc.).
    • Lancement de vos premières campagnes Google Ads. La mise en place d’une campagne Perf Max est un bon moyen d’entrer dans les enchères publicitaires puisqu’elle couvre le réseau étendu de Google. Cela permet de tester puis de sélectionner les meilleurs canaux mis en évidence par les algorithmes.

    Des campagnes sont d’ores et déjà activées depuis plusieurs mois. Dans ce cas, Perf Max va venir optimiser les campagnes existantes grâce aux données existantes tout en suggérant de nouveaux canaux générateurs d’opportunités grâce à la puissance du machine learning.

    Ad’s up Consulting, agence Google Performance Max ultra-spécialisée

    Cabinet de conseil certifié Google Partner, Ad’s up Consulting maîtrise la mise en place, le pilotage et l’optimisation de vos campagnes Performance Max. Appuyés par notre pôle Data, nos outils propriétaires dédiés et le savoir-faire de nos experts en paid search en interne, nous sommes dans la capacité de proposer à nos clients des stratégies Perf Max optimales, ROIstes et en phase avec leurs enjeux business.

    La data au cœur de la stratégie Paid Search

    Tirer le meilleur profit de ses données est un des enjeux les plus importants pour la performance de vos investissements en marketing digital. C’est particulièrement vrai quand il s’agit d’activer des campagnes Google Ads ; les algorithmes peuvent ainsi asseoir leurs analyses sur les données existantes afin d’en extraire les meilleures opportunités commerciales.

    Chez Ad’s up Consulting, nos Data Scientists élaborent des modules d’analyses et de prédictions automatisés qui exploitent les données dans le but de maximiser vos résultats. 

    Plus que de simples outils de suivi, les dashboards que nous fournissons constituent de véritables documents d’orientation business.

    Une agence Performance Max aux outils de pointe dédiés

    La connaissance approfondie et itérée des campagnes publicitaires Google Ads de nos spécialistes est un avantage concurrentiel certain pour le business de nos clients. Mais disposer des meilleurs outils ouvre la voie à des niveaux de rentabilité sans appel.

    Que ce soit pour des campagnes locales ou internationales, nous utilisons les outils les plus complets du marché (Search Ads 360, Campaign Manager 360, etc.). De plus, nos spécialistes sont formés en continu afin de délivrer la meilleure expertise sur vos projets.

    Un studio créa dédié aux visuels de vos campagnes Perf Max

    Les publicités textuelles ne suffisent plus à capter l’attention d’un public de plus en plus exigeant. Les formats visuels obtiennent aujourd’hui les meilleurs taux de conversions et la concurrence y est relevée. De fait, concentrer l’effort sur l’élaboration de créatives engageantes démultiplie les conversions.

    Nous disposons de notre propre studio de création, le Studio SEER, au sein duquel notre équipe de creative-scientists produisent les supports les mieux adaptés aux bonnes pratiques de performances créatives en snack content. De plus, nos directeurs artistiques et concepteurs-rédacteurs viennent appuyer le travail d’analyse et d’AB testing de nos binômes d’experts médias, pour alimenter vos campagnes performances max et Social ads avec des assets performants.

    Pourquoi déléguer la gestion de ses campagnes Performance Max à une agence ?

    Le déploiement d’une campagne Perf Max ne s’improvise pas. Pour tirer parti de tous ses avantages et mettre en place la stratégie publicitaire la plus performante possible, déléguer sa gestion peut être envisager pour en tirer le meilleur parti. 

    Une offre de gestion des campagnes Perf Max « à la carte »

    À chaque début de mission, un périmétrage est nécessaire afin d’évaluer les objectifs et les moyens à déployer pour y parvenir. Nous intervenons à vos côtés dans cette phase critique et nous vous apportons conseils et expertise.

    Chaque cas est différent et nous le savons bien chez Ad’s up. C’est la raison pour laquelle nous adaptons nos stratégies à vos objectifs et à vos contraintes. Dans ce cadre, notre offre sur-mesure actionne les leviers pertinents pour vos campagnes tout en optimisant le coût. 

    Des consultants au fait des évolutions de Google Ads

    L’offre publicitaire de Google Ads évolue constamment, c’est pourquoi nos consultants accordent une importance stratégique à la veille afin d’adapter les stratégies Paid de nos clients en fonction des dernières nouveautés.

    Pour cela, nos consultants ont accès aux dernières innovations grâce à notre accès aux bêtas et alpha de Google Ads. De plus, tous nos consultants sont évalués et certifiés par Google (Partner Premier) ce qui est une garantie et une preuve du sérieux avec lequel nous assurons la gestion des campagnes publicitaires de nos clients.

    Un suivi quotidien des campagnes

    Pour qu’elle porte ses fruits, une campagne Google Ads nécessite un suivi régulier pour adapter en temps réel les fluctuations. Le souci du détail dont font preuve nos spécialistes Ads fait toute la différence et transforme vos campagnes en un puissant levier commercial. 

    Chez Ad’s up Consulting, vous disposez d’une équipe dédiée guidée par un consultant senior qui est votre interlocuteur unique. Notre disponibilité est un critère essentiel pour la réussite de vos objectifs business. Des échanges et des points d’étapes réguliers sont organisés afin que vous puissiez suivre et/ou valider les choix à disposition. 

    Ce que vous devez savoir sur Performance Max !

    Après plusieurs mois de test avec nos clients, nos experts SEA vous livrent un guide pour tout comprendre sur la nouvelle gestion des campagnes intelligentes et les opportunités business que représentent les campagnes Google Performance Max !

    Performance Max en quelques mots 

    +13% de conversions à CPA constant 

    +12% de chiffre d’affaires à ROAS constant

    Pourquoi l’utiliser pour votre business ? Comment l’utiliser en complément de ses campagnes Search et Shopping existantes ? Quels sont les résultats ? Depuis la sortie de ce nouveau type de campagne, nous avons eu l’opportunité d’être les bêta-testeurs exclusifs de Performance Max sur plusieurs marques que nous accompagnons chez Ad’s up Consulting. 

    Avantage de ce nouveau type de campagnes sur Google Ads, meilleures pratiques d’utilisation en fonction de votre secteur ou encore success stories de nos clients : nous avons compilé l’ensemble de ces learnings dans un pdf activable et concret pour vous expliquer comment tirer partie de la puissance de Performance Max et générer des leads grâce à ce format, le tout illustré par les études de cas de nos clients. 

    Téléchargez notre guide complet et n’hésitez pas à revenir vers nos experts si vous souhaitez des conseils pour l’implémenter dans votre stratégie. Bonne lecture ! 

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    Vous souhaitez approfondir les opportunités business de cette nouveauté ? 

    Nous avons développé un set de solutions répondant aux nouveaux enjeux du Paid Search et particulièrement, la nouvelle génération des campagnes à l’instar de Performance Max. RDV sur notre expertise SEA pour en savoir plus : https://ads-up.fr/expertises/search/

    À propos de l'auteur

    Maëlle
    Maëlle
    Responsable Communication