Article de blog
Depuis plusieurs années, l’intelligence artificielle est au cœur des nouvelles pratiques en matière de publicité en ligne. Tout récemment, c’est X, anciennement Twitter, qui a lancé un nouvel outil basé sur des systèmes d’intelligence artificielle avancés, destiné à améliorer l’efficacité des campagnes publicitaire...
Le 24 juillet 2024
par
Cindy
Article de blog
Face à la complexité grandissante de la publicité numérique, les acteurs de l’advertising se doivent de proposer des outils performants pour assurer la sécurité des marques et la précision du ciblage publicitaire. C’est pourquoi, Microsoft Ads déploie une nouvelle fonctionnalité, les listes de marques sur Performance Max (PMax). L’objecti...
Le 24 juillet 2024
par
Leslie
Article de blog
Depuis plusieurs mois, LinkedIn a intensifié son utilisation de l’intelligence artificielle. Après avoir permis à ses nombreux utilisateurs de créer des profils optimisés et de générer des publications efficaces et personnalisées, la plateforme préférée des professionnels s’ouvre désormais aux annonceurs avec ses nouvelles cam...
Le 18 juillet 2024
par
Cindy
Article de blog
Amazon continue son avancée dans l’espace numérique publicitaire. Avec sa nouvelle offre publicitaire en version bêta, le géant du e-commerce fait profiter les vendeurs non-Amazon des formulaires publicitaires de génération de leads. Alors de quoi s’agit-il exactement ? Et pourquoi Amazon en fait-il profiter ces entreprises ? Les réponses...
Le 18 juillet 2024
par
Leslie
Article de blog
Il s’agit d’une grande nouvelle pour les annonceurs qui utilisent les campagnes pour applications sur Google Ads. Sans pour autant le communiquer, l’entreprise américaine a en effet ajouté les signaux d’audience à ce type de campagne. Une fonctionnalité déjà connue des annonceurs, qui ont notamment pu l’expér...
Le 10 juillet 2024
par
Cindy
Article de blog
Meta met à jour l’attribution de publicités en offrant le choix à ses utilisateurs entre first vs all conversions. Cette nouvelle fonctionnalité offre aux annonceurs une nouvelle visibilité entre toutes les conversions et les premières conversions. Mais alors pourquoi une telle mise à jour ? Et surtout, comment fonctionne-t-elle ? M...
Le 10 juillet 2024
par
Leslie
Article de blog
Au cours des derniers jours, certains utilisateurs de Google Merchant Center ont reçu un mail annonçant une mise à jour attendue. Pour cause, la platefrome s’apprête à apporter quelques améliorations concernant le suivi des événements de conversion. Si jusque-là, le suivi concernait principalement les événements de conversion attrib...
Le 4 juillet 2024
par
Cindy
Article de blog
Google a annoncé des mises à jour de la correspondance de ses requêtes. Et ce, à la fois pour les fautes d’orthographe et pour les contrôles de marque. Alors qu’est-ce que ça change pour les annonceurs ? Correspondance des requêtes et fautes d’orthographe Les fautes d’orthographe, tout le monde en fait. Encore plus les internautes [...
Le 4 juillet 2024
par
Leslie
Article de blog
Le 17 juin dernier, Google a annoncé une mise à jour de son API DV360. En effet, l’interface de programmation de la plateforme DV360 va bénéficier de deux nouveautés qui vont certainement simplifier la gestion des campagnes pour les annonceurs. Deux nouveautés sur l’API DV360 Dans une note publiée sur son blog dédié aux dévelo...
Le 27 juin 2024
par
Cindy
Article de blog
TikTok continue son expansion. Après les contenus publicitaires sur les panneaux d’affichage, les écrans de cinéma, de restaurant, de bar… la plateforme utilise les contenus de ses créateurs sur des supports variés. UGC et Out of Phone de TikTok se combinent pour aider les marques à rayonner encore plus. Découvrez la nouveauté TikTok. C’...
Le 26 juin 2024
par
Leslie
Article de blog
Depuis plusieurs années, l’intelligence artificielle a pris une place essentielle au sein des campagnes publicitaires. Une tendance encouragée notamment par Google Ads, qui a fait des campagnes Performance Max le produit phare de son offre. Très largement automatisées, ces campagnes permettent aux annonceurs d’améliorer leurs ...
Le 20 juin 2024
par
Cindy
Article de blog
Le 10 juin 2024, Google a mis à jour ses modèles d’attribution GA4. Désormais, les conversions sont précisément attribuées au bon canal, pour un meilleur suivi et de meilleures performances. Découvrez la mise à jour de Google et son impact pour les référenceurs. La correction des modèles d’attribution GA4 Avant la mise à jour Google ...
Le 19 juin 2024
par
Leslie