Agence éditoriale Paris – Production de contenu SEO | Mr.
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×

    Agence éditoriale SEO : stratégie et production de contenu unique

    La rédaction web est une prestation qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel globale.

    Du contenu journalistique de qualité et optimisé SEO (Search Engine Optimization) est indispensable pour générer du trafic organique qualifié vers un site internet et augmenter sa visibilité. À l’ère du numérique, publier du contenu répondant aux attentes des internautes est nécessaire au bon développement d’une entreprise en ligne.

    DÉCOUVRIR L’AGENCE

    Mise en place opérationnelle de votre stratégie éditoriale avec le content marketing

    Il existe de nombreux avantages à produire du contenu web de qualité :

    • Gagner en visibilité sur les pages de résultats ;
    • Asseoir l’expertise de la marque sur un sujet ;
    • Générer du business ;
    • Attirer des liens externes avec un contenu différenciant.

    Obtenir un trafic SEO qualifié

    L’optimisation de texte SEO est une manière de cibler vos prospects de manière efficace. En effet, l’utilisation de champs sémantiques dans vos contenus permet d’attirer une clientèle spécifique. Si les contenus réalisés répondent à des requêtes cibles SEO, le trafic généré sur votre site web sera cohérent avec votre activité et vos chances de développer votre business seront plus élevées.

    Générer du business avec le marketing de contenu

    Le marketing de contenu permet d’accroître la notoriété d’une marque sur des marchés spécifiques ou verticaux. Le but, ici, est de générer du business, d’augmenter le taux de conversion, notamment par le biais :

    • d’une augmentation du trafic vers le site web ;
    • d’une augmentation des abonnements ;
    • de la génération de leads.

    Attirer les liens externes de façon naturelle

    Le linkbaiting, aussi appelé « appât à liens », est une pratique consistant à attirer naturellement des backlinks vers un site web. Il suffit d’une rédaction de contenu pertinente, régulière et de qualité pour pouvoir attirer des liens externes dits « naturels » vers votre site. Cette acquisition de liens entrants améliorera la visibilité organique de votre site.

    Pourquoi faire appel à une agence éditoriale SEO ?

    En dehors du bénéfice d’avoir affaire à un interlocuteur unique, l’agence de marketing de contenu vous propose la prise en charge de votre projet éditorial de A à Z. Ainsi, vous serez accompagné sur toute la durée du projet, de la réception des briefings d’écriture web à la livraison des articles.

    Optimiser vos contenus pour le SEO

    Une agence éditoriale SEO a pour mission l’optimisation de contenu pour le site de ses clients grâce à :

    • une stratégie éditoriale SEO correspondant à vos objectifs ;
    • la production de contenus répondant aux requêtes cibles SEO ;
    • l’accompagnement d’une équipe de rédacteurs experts.

    En dehors des stratégies techniques SEO et de netlinking, le marketing de contenu est indispensable pour augmenter la visibilité d’un site web. L’agence éditoriale s’appuie sur ces différents points pour améliorer significativement la visibilité d’un site sur les SERP.

    Définir une ligne éditoriale claire et uniformisée

    Élaborer votre stratégie de contenu digital avec une agence SEO vous permettra d’adopter une ligne éditoriale bien pensée s’appuyant sur les différents éléments suivants :

    • la détermination de vos objectifs à court, moyen et long terme ;
    • la définition de sujets et thématiques en cohérence avec votre activité ;
    • la connaissance de votre audience cible ;
    • la détermination efficace de canaux de diffusion.

    Produire un contenu pertinent et efficient

    Passer par une agence éditoriale pour la rédaction de vos contenus web est un gage de qualité. De par son expertise, une agence de marketing de contenu vous propose de développer du contenu pertinent. Ce dernier doit répondre à vos objectifs business, être adapté à votre cible et au langage SEO.

    De nos jours, les algorithmes des moteurs de recherche sont en perpétuelle évolution. C’est pourquoi les stratégistes SEO renouvellent continuellement leurs techniques dans le but d’aider leurs clients à : attirer des internautes, les convertir en prospects puis en clients, avant de les fidéliser.

    Rédaction de contenu SEO : la méthode Ad’s up

    Rédiger des contenus pertinents et de qualité permet d’attirer les internautes et de convertir les prospects en clients.

    Choix du sujet et des mots-clés à traiter

    En faisant le choix de travailler avec l’agence Ad’s up, nous élaborons avec vous une stratégie de contenu digital thématique permettant la rédaction de sujets en cohérence avec ces éléments :

    • la saisonnalité de votre activité ;
    • les sujets d’actualité ;
    • la réponse à des requêtes cibles SEO…

    Le balisage sémantique viendra appuyer la suite de votre projet.  Les titres et les sous-titres des contenus sont optimisés et la structure des paragraphes est cohérente et bien répartie. D’autre part, le type d’article à rédiger influencera la longueur du contenu et le benchmark concurrentiel. Un article de blog nécessitera ainsi davantage de texte et de mots-clés qu’une fiche produit ou une page commerciale. Les contenus sont donc différents en fonction du support, mais aussi du sujet à traiter.

    ... Lire la suite

    Brief éditorial pour la rédaction web

    Un briefing éditorial comporte les spécifications techniques adressées au rédacteur pour un article. On y retrouve des consignes claires, ainsi qu’un cahier des charges bien construit. Les attributions ne seront pas les mêmes en fonction du type de contenu à rédiger (articles de blog, fiches produits, pages de site, etc.), mais aussi selon le client.

    ... Lire la suite

    Production du contenu par un rédacteur expert

    Un des principaux avantages à travailler avec une agence éditoriale réside dans sa collaboration avec des rédacteurs experts dans leur domaine. En effet, nos rédacteurs web partenaires sont qualifiés et retenus pour leurs compétences, tant au niveau rédactionnel qu’au niveau SEO. Ces derniers se documentent, vérifient leurs sources et travaillent l’optimisation de leurs contenus à travers une structure cohérente.

    ... Lire la suite

    Une équipe d’experts dédiée à votre projet de production de contenu web

    Nos rédacteurs qualifiés établissent pour vous tous types de contenus :

    • contenus business ;
    • dossiers et contenus thématiques ;
    • articles de blog ;
    • pages de contenus informatifs ou marketing ;
    • fiches produits d’un site e-commerce ;
    • pages catégorie d’un site e-commerce ;
    • livres blancs ou e-books.

    Une fois les contenus rédigés, une relecture est réalisée par nos experts de contrôle pour permettre la restitution parfaite des textes dans les délais établis. Les contenus sont alors envoyés au client et/ou intégrés à votre back-office.

    ... Lire la suite