
Achat média / display programmatique / RTB
Misez sur la programmatique qui représente aujourd’hui 2/3 du Display !
Les différentes techniques d’achat du Display permettent aujourd’hui de répondre à tous les objectifs des annonceurs, que ce soit de trafic, de performance ou de visibilité. Nous ajustons votre stratégie en fonction de vos objectifs dans une optique de media planning (visibilité/notoriété) ou d’audience planning (ciblage plus fin, performance, retours sur investissement).
Le trading desk Ad’s up, agence programmatique, s’appuie sur le DSP DoubleClick Bid Manager pour acheter en direct programmatique, mais également aux enchères en temps réel. Par le biais des Ad-Exchanges, nous trouvons pour vous les meilleurs emplacements et audiences, au meilleur prix.
La programmatique représente aujourd’hui 2/3 du display
Les annonceurs peuvent cibler des audiences spécifiques, des types spécifiques de sites et utiliser des formats bannières ou vidéos dans des environnements mobiles, tablettes et ordinateurs. Ad’s up utilise la data de Google, la data annonceur (1st party), la data publisher (2nd party), et la data de DMP partenaires (3d party) pour cibler les profils d’internautes qui correspondent à votre cœur de cible.
Que ce soit avant, pendant ou après l’acte d’achat, nous analysons les interactions de chaque point de contact avec une vision globale et transversale. Ad’s up vous accompagne pour créer une synergie entre les leviers search et display, adaptée à votre business model.
Les modes d'achat Display
-
Open Auctions
Des centaines d'acheteurs en compétition
-
Private Auctions
Enchères sur invitation uniquement
-
Preferred Deals
Prix fixe, deal en one-to-one
-
Programmatic Guaranteed
Deal direct, diffusé en programmatique
-
Traditional tag-based
Deal direct, diffusé de manière traditionnelle
Les ciblages et audiences
Audiences
-
Audience lists
-
Client data (1P)
La data est possédée par l’annonceur, cela peut inclure des ressources online (point de vente, récolte de mails, etc) et des ressource online (e-mail, liste de remarketing, etc)
-
Publisher data (2P)
La data est possédée par le publisher, via sa propre audience
-
Google Data
Data propriétaire Google, basée sur les signaux des utilisateurs des solutions Google (navigation Chrome, visionnage de vidéos Youtube, etc)
-
non Google Data (3P)
Data possédée par des fournisseurs tiers (DMP) qui utilisent des informations qui ne sont pas collectées par l’annonceur ou le publisher
-
-
Demographics
-
Ciblage par tranche d'âge, sexe, etc
-
-
Geo
-
Ciblage par zone géographique, pays, ville, région, etc
-
-
Days & time
-
Ciblage par heure de la journée, jour de la semaine, etc
-
Content
-
Inventory source
-
Ciblage par source d'inventaire
-
-
Brand safety
-
Ciblage sur des sites contenant du contenu qualitatif et sécurisé pour l'annonceur
-
-
Apps & url
-
Ciblage par emplacement web ou app
-
-
Keywords
-
Ciblage contextuel
-
-
Catégories
-
Ciblage par catégorie
-
-
Environment
-
Ciblage par type d'environnement
-
-
Inventory source
-
Ciblage par source d'inventaire
-
-
Viewability
-
Visibilité des creatives par les internautes (1 seconde de vue créa sur la page minimum)
-
-
Language
-
Video targeting
-
Ciblage d'emplacements compatibles avec des créatives vidéos
-
Les formats
Des emplacements de qualité
Nous utilisons un panel complet de technologies avancées pour vous garantir une diffusion respectueuse sur des supports de qualité

-
Active view
Assure que vos publicités sont vues
-
Fraud protection
Assure que vos publicités sont vues par des humains
-
Content Verification
Assure que vos publicités sont vues dans un contexte approprié
-
Brand Lift
Mesure ce que votre audience pense des publicités
-
GRP
Assure que vos publicités sont bien vues par l'audience ciblée
-
Cross Device Measurement
Mesure la conversion cross-device suite à la diffusion de vos publicités
Rapports Brand Lift
Quelle audience démographique est la plus génératrice de notoriété pour votre marque ?
Nous mesurons l'impact de vos actions sur l'image et la notoriété de votre marque grâce à Survey.
Nos outilsCroissance Search Organique
Vos campagnes incitent-t-elles à rechercher votre marque ou vos produits ?
Nous analysons l'évolution de l'activité de recherche sur les moteurs Google et YouTube pour votre marque.
Nos outilsCase study


Corsica Ferries unifie ses canaux d’acquisition avec le full stack GMP
En 2018, Corsica Ferries décide de faire appel à Ad’s up afin de repenser l’ensemble de la stratégie digitale de la compagnie maritime, avec pour objectif d'accroître sa notoriété mais aussi et surtout de pouvoir comprendre le ROI de leurs investissements. Le déploiement de Display and Video 360 a complètement transformé la vision que la marque avait de son entreprise, en lui permettant d’atteindre les consommateurs à grande échelle et de générer de nouveaux clients. L’enjeu pour Corsica Ferries était donc de performer grâce à un mix visibilité (notoriété) et rentabilité (ROI) afin de conserver sa place de leader en France et de gagner des parts de marché sur les autres territoires.
Grâce à un travail d’attribution très poussé de leurs investissements via l’intégration de la Google Marketing Platform et plus spécifiquement de Google Analytics 360, Search Ads 360 et Display and Video 360, la marque a vu ses résultats s’envoler, avec notamment +56,5% de visiteurs sur le site.


Une connectivité à toute épreuve pour Atlantic
Leader du confort thermique en France, Atlantic est implanté sur le marché du chauffage et du chauffe-eau où il propose des solutions innovantes et sur-mesure depuis 45 ans. En phase avec les problématiques de connectivité rencontrées par son secteur, la marque a mis au point une application mobile permettant aux acheteurs d’y relier directement leur produit pour un meilleur monitoring. L'enjeu d'Atlantic a été de démocratiser leur application et sa simplicité d'utilisation auprès de ses clients via un livre blanc afin de faire découvrir à leurs acheteurs comment piloter leurs produits à distance depuis l'application ou y consulter leurs reportings de consommation détaillée.
L'agence s'occupant déjà des campagnes d'acquisition SEA de la marque, Atlantic s'est naturellement tourné vers les experts RTB d'Ad's up afin de définir une stratégie spécifique au développement du nombre de téléchargements de leur livre blanc, via le pilotage d'une campagne programmatique utilisant de la data third party (3P). Ad's up a orchestré la stratégie RTB d'Atlantic autour d'un panel complet d'outils avancés garantissant une diffusion respectueuse de leurs annonces sur des supports de qualité. En ciblant des profils d’internautes correspondant à leur cœur de cible, l'accompagnement de l'agence leur a permis de générer une réelle synergie entre les leviers Search et Display, adaptée à leur business model. La stratégie RTB & programmatique a permis à Atlantic d'atteindre 2 249 266 individus uniques touchés et 81,2% de viewable impressions sur son Livre Blanc. Fort de cette expérience réussie, la marque qui travaille actuellement sur nouveau plan média, a déjà prévu d'inclure le levier de la programmatique dans sa future stratégie d'acquisition.