
Publicité Youtube
Mettez le branding au service de vos performances grâce à YouTube Ads
Avec 95% de visibilité assurée par rapport aux autres leviers du secteur de la vidéo, YouTube offre aux annonceurs une visibilité de premier plan. Savant mélange de sons, d'images et de storytelling, la plateforme est une invitation à entrer dans l'univers de votre marque, à développer votre notoriété avec une audience réceptive, à véhiculer vos valeurs et votre histoire pour mieux renforcer la décision d'achat de l'internaute, et vos performances.
Avec 1.5 milliards de téléspectateurs mobinautes mensuels consommant plus d'1 heure de vidéo par jour, inclure YouTube Ads dans sa stratégie Search Marketing, c'est vous permettre d'enregistrer de meilleurs résultats en terme de visibilité et d'audibilité. Grâce à sa communauté d'utilisateurs particulièrement investis et attentifs, le levier répond à de nombreux objectifs :
Notoriété
Augmentez votre visibilité et développez votre communauté
Branding
Engagez et fidélisez votre audience grâce au storytelling
Performance
Transformez l'intérêt des internautes en ventes et en conversions
Publicité creative
Gagnez l'attention de votre public et donnez-lui le moyen d'agir.
Vous souhaitez conjuguer visibilité et performance dans vos campagnes YouTube Ads ? Les publicités créatives répondent parfaitement à ce double enjeux capitale dans une excellente stratégie digitale en 2018. En proposant un contenu cousu-main spécialement imaginé en fonction des attentes de votre audience, vous vous assurez de capter leur attention mais également l'engagement envers votre marque, votre univers et vos produits.
Pour faire face au challenge d'un public toujours plus volatile, impatient et exigeant, le format des créatives sur YouTube inverse le schéma classique de réalisation de vidéos. Vos différents types d'audiences sont au centre de la réflexion pour la création de vos vidéos, afin de vous adresser à eux de manière impactante, efficace et surtout performante.
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Captivez
Redoublez d'attention sur les
5 premières secondes -
Be yourself !
Travaillez l'humour,
faites sourire -
Create a story
Différenciez vos messages
Call to action, storytelling, visuels, sons, ... YouTube Ads fixe votre créativité comme seule limite au développement des contenus que vous proposerez à votre audience. Les consultants Ad's up vous accompagnent sur ce challenge afin de vous permettre de décupler la puissance de la data, associée à l'impact de la vidéo créative pour créer une symbiose vous menant à des performances optimales.
Les formats
Capter l'attention devient aujourd'hui le défi majeur d'une marque
Notoriété
Engagement et considération
Audiences
Adressez-vous à une audience prête à vous écouter, une audience attentive
YouTube vous offre une nouvelle dimension de ciblage exclusif pour vous adresser à une audience intentionniste ! Issus d'un minutieux re-groupage effectué par Google, YouTube Ads vous propose d'atteindre des profils d'utilisateurs engagés et qualifiés en fonction de leurs signaux d'intentions émis sur l'ensemble de la suite Google (ex : Search, Google Maps, Google Apps, etc.)
Mesure & Pilotage :
Optimisez les indicateurs de succès et mesurez
Optimisations
En s'appuyant sur des objectifs définis en amont, le pilotage des campagnes est réalisé grâce à des indicateurs de performance bien spécifiques et adaptés aux attentes des annonceurs. Que vous soyez à la recherche de visibilité, d'engagement ou d'intention d'achat de la part de votre audience, la mesure et les optimisations continues jouent des rôles primordiaux pour atteindre vos objectifs.
Afin de vous apporter un accompagnement réactif et sur-mesure dans le suivi de vos campagnes YouTube, nos consultants font appel à des outils de bidding automatique. Ces derniers permettent notamment de capter les différents signaux uniques à votre business, assurant d'optimiser quotidiennement les performances de vos campagnes avec succès.
Smart Bidding :
Permet d'optimiser les conversions ou leurs valeurs grâce au machine learning et met à disposition de nombreux signaux uniques centralisés par Google.
Maximize Lift :
Permet de maximiser l'impact de vos campagnes vidéos en utilisant une stratégie d'enchères automatiques qui vous aidera à toucher les internautes les plus à même de considérer votre marque après avoir vu votre vidéo.
Nos outilsMesure de la performance
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Tracking des conversions
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Objectifs de conversions
Configurer les conversions souhaitées
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Attribution des conversions selon les points de contact
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Etudes Brand Lift et Brand Interest
Mesurer l'impact des campagnes vidéos sur l'image et la notoriété de la marque
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Store Visit
Suivre le comportement des acheteurs durant leur parcours client, entre le online et le offline
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Outils de reporting personnalisés
exemple : DATA STUDIO
Case studies


Nocibé suit ses consommatrices sur YouTube !
Nocibé, l'enseigne de beauté chouchoute des françaises fait partie des leaders de la distribution de parfum et de cosmétique en France. Avec plus de 35 millions de visiteurs sur son site internet, Nocibé suit les tendances et a su adapter sa communication à la digitalisation des habitudes de ses consommatrices. Ad's up accompagne Nocibé depuis 2015 dans sa stratégie de rayonnement digital et aujourd'hui dans la réussite de ses campagnes YouTube. Nocibé a choisi d'utiliser YouTube pour relever le challenge de toucher de nouvelles clientes, répondant parfaitement à leurs critères de ciblage.
Au vu des performances des campagnes mises en place, Ludovic Lenglet, Responsable Acquisition Trafic chez Nocibé se félicite de ce choix:
“Nous nous devons de répondre aux attentes des consommatrices là où elles se trouvent, au bon moment et avec le bon message. Aujourd'hui elles achètent sur Google et s'inspirent sur Youtube.”


Vuarnet, le renouveau d'une marque culte
Savant mélange de luxe et d'authenticité made in France, la maison Vuarnet habille nos yeux depuis 1957. Après avoir été au sommet de sa gloire dans les années 90, la célèbre marque de lunettes a su rebondir et ancrer sa communication dans l'ère du temps, en s'appuyant sur une stratégie digitale en phase avec ses ambassadeurs de la première heure. Fortement présent sur ses marchés historiques en Europe et aux US, Vuarnet réussi le pari d'augmenter son audience en s'appuyant sur la puissance de YouTube, via des contenus de qualité et des formats innovants pour une stratégie alliant à la fois branding & performance.
La plateforme leur permet notamment de remplir leurs objectifs de notoriété, d'engagement et de conversion. Une opération de séduction 3.0 réussie pour Lionel Giraud, CEO de Vuarnet :
“Nous visons une croissance annuelle moyenne de 50 % avec un chiffre d'affaires qui devrait atteindre 15 millions d'euros cette année“


Le Noël de Saveur Bière : Beery Christmas !
Depuis 2007, Saveur Bière, leader de la vente de bière sur internet, s'est imposé comme une référence du monde brassicole en relevant le défi de proposer aux amateurs d'expériences houblonnées, plus de 1500 références de bières venues du monde entier. Élu “meilleur calendrier de l'Avent du monde” par le magazine GQ, leur Berry Christmas remporte chaque année de nouveaux adeptes.
Afin de poursuivre son développement et celui de ses ventes, Saveur Bière a choisi de suivre son audience sur YouTube, où ils orchestrent avec Ad's up une stratégie ROIste orientée performance.
Avec pour mission de générer des ventes sur le site tout en respectant un coût d'acquisition cible faible, la plateforme les aide à atteindre ce double objectif, notamment grâce à l'ensemble des formats disponibles. YouTube permet à Saveur Bière d'appuyer leur notoriété, en séduisant une audience toujours plus large, assoiffée de contenus originaux.