Article de blog
Alors que ChatGPT, Perplexity, Gemini et autres grands modèles de langage gagnent en popularité, les marques n’ont qu’une crainte : disparaître des moteurs de recherche. En fournissant des réponses directement à l’internaute, ces IA génératives perturbent la stratégie SEO de nombreuses entreprises. Mais pour répondre à l’internaute ...
Le 2 décembre 2024
par
Leslie
Article de blog
Depuis plusieurs années, la protection des données personnelles dans le numérique est devenu un enjeu majeur. Au même rythme que des organismes compétents prennent de nouvelles mesures afin d’assurer un degré de sécurité maximal pour les internautes, les géants de l’industrie de la publicité en ligne sont contraints de s&rsquo...
Le 28 novembre 2024
par
Cindy
Article de blog
Le 18 novembre 2024, Perplexity a fait son entrée dans le monde du e-commerce. La plateforme teste un nouvel assistant conversationnel capable de guider les internautes dans leurs achats en ligne. Et là encore, elle tire pleinement parti de l’intelligence artificielle. Découvrez la recherche Shopping boostée à l’IA sur Perplexity. Q...
Le 28 novembre 2024
par
Leslie
Article de blog
TikTok a annoncé le lancement de nouveaux outils de création de vidéos IA. Grâce à ces nouveautés, les marketeurs n’auront plus besoin de passer des heures à concevoir des clips vidéos pour promouvoir leurs offres. À la place, il leur suffit d’utiliser l’intelligence artificielle dans Synphony Creative Studio. Découvrez en détail toutes c...
Le 21 novembre 2024
par
Leslie
Article de blog
Pour les entreprises, construire une image de marque est souvent une étape importante du succès. Si elle est soigneusement travaillée, celle-ci lui permet de s’affirmer à travers une identité unique, pouvant améliorer considérablement son attractivité auprès des consommateurs dans des environnements parfois très concurrentiels. Dans...
Le 14 novembre 2024
par
Cindy
Article de blog
Depuis le 31 octobre 2024, ChatGPT Search vient porter un coup de massue supplémentaire à Google. En plus de son assistant conversationnel, Open IA développe son propre moteur de recherche boosté à l’intelligence artificielle. Alors non, ce n’est pas la fin de Google, mais certains utilisateurs convaincus par le chatbot risquent de délais...
Le 14 novembre 2024
par
Leslie
Article de blog
Certains annonceurs s’en sont déjà rendus compte : Google teste actuellement un nouveau type de composants pour les annonces, les Business Links. Destiné à stimuler l’engagement des annonces sur le réseau de recherche, ce nouveau type de composant permet aux annonceurs de cibler plusieurs intentions d’utilisateurs. Googl...
Le 7 novembre 2024
par
Cindy
Article de blog
Le 30 octobre 2024, LinkedIn a intégré une nouvelle fonctionnalité à son offre de « boosted posts » : l’intégration des objectifs de génération de leads. Désormais, les marques peuvent suivre encore plus efficacement leurs efforts en termes d’acquisition clients. Alors concrètement, qu’est-ce que ça change ? Découvrez les réponses. À quo...
Le 5 novembre 2024
par
Leslie
Article de blog
Depuis l’arrivée de la suite Advantage+ sur Meta, celle-ci a été en constante évolution. Destinée à renforcer les performances publicitaires des annonceurs à travers des solutions automatisées, basées principalement sur l’intelligence artificielle, elle est désormais l’un des atouts majeurs de la plateforme. Une évolutio...
Le 31 octobre 2024
par
Cindy
Article de blog
Une fois n’est pas coutume, Google continue à tester de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la performance des campagnes publicitaires. Au 3ᵉ trimestre 2024, ce sont les annonces Shopping vidéos que Google met sous les feux des projecteurs. Certains internautes ont pu constater l’apparition de ce nouveau format sur les résultats de r...
Le 31 octobre 2024
par
Leslie
Article de blog
Les fêtes approchent et les annonceurs sont déjà dans les starting-blocks. Alors que les internautes commencent petit à petit à préparer leurs achats de fin d’année, les annonceurs souhaitent quant à eux tirer profit de cette période particulièrement dynamique. Pour ce faire, ces derniers doivent notamment être attentifs aux dernièr...
Le 24 octobre 2024
par
Cindy
Article de blog
Le premier réseau social publicitaire élargit son offre publicitaire. LinkedIn ajoute de nouvelles options vidéos, tout en améliorant ses campagnes automatisées. Pour les annonceurs, ces nouveautés LinkedIn simplifient le processus de création de publicités. Découvrez-les en détail. Les nouvelles options vidéos dans l’offre publicit...
Le 22 octobre 2024
par
Leslie