Article de blog
Si la publicité payante vous permet de récupérer de nombreux leads, il est primordial d’analyser la qualité des prospects pour optimiser ces campagnes. Comment faire ? Il est possible de lier votre système de gestion de la relation client à Google Ads. Et c’est encore plus facile si vous utilisez le CRM Salesforce. Dans cet […]...
Article de blog
ByteDance a de la suite dans les idées. Maison mère de l’application TikTok, l’entreprise chinoise est en passe de faire émerger un tout nouveau produit. Considérée comme « le croisement entre Instagram et Pinterest », Lemon8 est désormais disponible aux États-Unis, où le développement de TikTok est de plus en plus freiné par ...
Le 26 avril 2023
par
Cindy
Article de blog
Face à la concurrence toujours plus féroce en matière de publicité, Instagram compte bien tirer son épingle du jeu. Si bon nombre d’utilisateurs de la plateforme lui reproche des espaces publicitaires déjà trop nombreux, Instagram ne semble pas disposé à s’arrêter de diversifier ses offres publicitaires. À travers un article d...
Le 20 avril 2023
par
Cindy
Article de blog
Si vous trouviez un emploi grâce à l’intelligence artificielle ? Une question qui aurait pu paraître absurde il y a encore quelques années, mais qui semble tout à fait actuelle de nos jours, alors que LinkedIn a récemment dévoilé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité. À travers une publication sur la plateforme, le Chief ...
Le 19 avril 2023
par
Cindy
Article de blog
Lors du ShopTalk 2023, Pinterest a annoncé de nouvelles mises à jour, telles que l’affichage de catalogues, la disponibilité élargie de ses annonces « Premiere Spotlight » et l’application Shuffles pour faciliter les achats. L’objectif : aider les entreprises à maximiser les opportunités sur l’application. Découvrez toutes les...
Le 12 avril 2023
par
Leslie
Article de blog
Depuis la prise de pouvoir de Twitter par Elon Musk et tous les changements induits, de nombreux utilisateurs marquent leur mécontentement. Suite à cela, des systèmes alternatifs de modération et de gestion des réseaux sociaux émergent. Meta cherche justement à saisir cette nouvelle opportunité en lançant une alternative à Twitter décentr...
Le 7 avril 2023
par
Leslie
Article de blog
Depuis 2017, TikTok ne cesse de bouleverser le monde des réseaux sociaux avec ses nouvelles fonctionnalités. Cette fois, ce sont les géants du web Google et Microsoft qui risquent d’y voir une véritable concurrence. Et pour cause, les annonces de recherche de TikTok se développent. Focus....
Le 5 avril 2023
par
Leslie
Article de blog
BeLes plateformes de divertissement comme TikTok et Instagram ne cessent d’apporter de nouvelles fonctionnalités et YouTube entend bien s’adapter. Ces derniers jours, le géant de la vidéo a annoncé une légère restructuration de ses formats publicitaires avec notamment la fin des « Overlay ads ». Une mise à l’arrêt destin...
Le 30 mars 2023
par
Cindy
Article de blog
Utilisant l’intelligence artificielle pour améliorer la performance des campagnes Google Ads, PMax représente une petite révolution pour les annonceurs. Et pour améliorer son service, Google vous propose de nouvelles fonctionnalités Performances Max. Quelles sont-elles ? Découvrez-les dans cet article....
Le 20 mars 2023
par
Leslie
Article de blog
Le modèle d’abonnement a visiblement de l’avenir sur les réseaux sociaux. Désireux de tirer profit de leur audience et de diversifier les sources de revenus dans un marché plus concurrentiel que jamais, les plateformes sociales se tournent de plus en plus vers des abonnements payants, à destination des créateurs de contenu et ...
Le 16 mars 2023
par
Cindy
Article de blog
Depuis maintenant plus d’un an, les campagnes Performance Max sont devenues le produit phare de Google Ads. Basé sur les meilleures technologies d’automatisation de Google, ce nouveau type de campagne permet à l’annonceur d’accéder à l’ensemble de l’inventaire de la plateforme à partir d’une seule...
Le 15 mars 2023
par
Cindy
Article de blog
En 2022, Performance Max pour Google Ads venait remplacer progressivement Smart Shopping et Local. À travers cette campagne tout-en-un, Google laisse de plus en plus de place à l’intelligence artificielle dans ces publicités. Bien que révolutionnaire, PMax a principalement touché les experts marketing en BtoC, puisque les anciennes struct...
Le 6 mars 2023
par
Leslie