Article de blog
Si de célèbres GIF étaient régulièrement créés sur Twitter ou sur Facebook, la plateforme Instagram restait un peu à la traîne. Et pour cause, ces images animées étaient seulement disponibles en message privé ou en réaction aux stories. Mais les choses changent puisqu’Instagram lance enfin les commentaires de post avec des GIF. ...
Le 5 juin 2023
par
Leslie
Article de blog
C’est à travers un simple post de blog publié le 9 mai 2023 que Meta annonce le lancement d’un nouveau programme de monétisation des Reels. Alors de quoi s’agit-il ? Comment fonctionne-t-il ? À qui s’adresse ce modèle ? Découvrez les réponses dans cet article....
Le 30 mai 2023
par
Leslie
Article de blog
C’était à prévoir : le rachat de Twitter par Elon Musk a quelque peu changé l’utilisation de la plateforme. Désormais CEO du réseau social, celui qui est également directeur général de Tesla n’a pas tardé avant de mettre en place le nouveau visage de l’application à l’oiseau bleu. Et si l’ensemble des u...
Article de blog
À l’occasion du Google Marketing Live 2023, nous avons pu découvrir en avant-première les nouvelles solutions alimentées par l’IA qui vous aideront à stimuler la croissance et la rentabilité de votre entreprise. Découvrez, ces nouvelles solutions basées sur l’intelligence artificielle promettent d’ouvrir de nouvelles per...
Le 25 mai 2023
par
Charlotte
Article de blog
Depuis fin 2022, c’est la course à l’intelligence artificielle. Les géants de la tech investissent massivement pour développer leur solution d’apprentissage automatique et d’IA. Parmi eux, Meta. Le pionnier des réseaux sociaux lance l’IA Sandbox et développe sa solution Meta Advantage. L’objectif : optimiser les campagnes publicitaires de...
Le 23 mai 2023
par
Leslie
Article de blog
Jour après jour, le monde du digital ne cesse d’évoluer au même rythme que les habitudes des populations. Certaines plateformes digitales relativement récentes ont ainsi très largement contribué au remplacement des supports traditionnels, tels que la télévision ou la radio. Selon les données publiées chaque année par Médiamétrie, no...
Article de blog
À l’occasion du Google I/O du 10 mai 2023, le moteur de recherche a annoncé plusieurs nouveautés. La plus importante est sans aucun doute l’implémentation de l’IA générative sur Google. Alors comment cela va-t-il se présenter ? Quels sont les impacts sur les autres résultats de recherche ? Et quelles sont les autres annonces de […]...
Le 15 mai 2023
par
Leslie
Article de blog
Lors de sa présentation 2023 NewFronts, Snapchat a présenté ses nouvelles offres publicitaires. L’objectif : aider les annonceurs à optimiser leur visibilité sur la plateforme. Alors quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Snapchat ? Découvrez les réponses....
Le 11 mai 2023
par
Leslie
Article de blog
Cela fait bientôt deux ans que les Français ont pu découvrir les YouTube Shorts. Lancé quelques mois plus tôt aux États-Unis, c’est en juillet 2021 que le géant de la vidéo a déployé son tout nouveau format dans de nombreux pays à travers le monde. Et le succès de ce dernier, directement inspiré de TikTok, […]...
Article de blog
Si la publicité payante vous permet de récupérer de nombreux leads, il est primordial d’analyser la qualité des prospects pour optimiser ces campagnes. Comment faire ? Il est possible de lier votre système de gestion de la relation client à Google Ads. Et c’est encore plus facile si vous utilisez le CRM Salesforce. Dans cet […]...
Article de blog
ByteDance a de la suite dans les idées. Maison mère de l’application TikTok, l’entreprise chinoise est en passe de faire émerger un tout nouveau produit. Considérée comme « le croisement entre Instagram et Pinterest », Lemon8 est désormais disponible aux États-Unis, où le développement de TikTok est de plus en plus freiné par ...
Le 26 avril 2023
par
Cindy
Article de blog
Face à la concurrence toujours plus féroce en matière de publicité, Instagram compte bien tirer son épingle du jeu. Si bon nombre d’utilisateurs de la plateforme lui reproche des espaces publicitaires déjà trop nombreux, Instagram ne semble pas disposé à s’arrêter de diversifier ses offres publicitaires. À travers un article d...
Le 20 avril 2023
par
Cindy