Article de blog
Chaque mois, pas moins de 445 millions de personnes utilisent Pinterest dans le but de trouver de l’inspiration pour leurs prochains achats. À partir de cette information, il est pertinent pour bon nombre de marques de considérer la plateforme comme une réelle opportunité. Et à l’aube de l’année 2023, Pinterest a une nou...
Le 28 décembre 2022
par
Cindy
Article de blog
Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, la plateforme de microblogging multiplie les difficultés. Face à cette situation, certaines entreprises en profitent pour reprendre le modèle Twitter et le dupliquer. Alors qui duplique Twitter ? Pourquoi ? Et à quoi ressemble le Twitter dupliqué ? Découvrez toutes les réponses dans cet article....
Le 22 décembre 2022
par
Leslie
Article de blog
Pour stimuler ses ventes et faire face à la concurrence, Amazon lance Inspire : un flux d’achats inspiré par TikTok. Alors qu’est-ce qu’Amazon Inspire ? Pourquoi a-t-il été développé ? Quand sera-t-il disponible en France ? Les réponses sont dans cet article....
Le 22 décembre 2022
par
Leslie
Article de blog
TikTok semble avoir défini sa nouvelle priorité. Après avoir effectué plusieurs tests à travers le monde, l’application a tout récemment réalisé un pas supplémentaire dans sa route pour intégrer le marché du live shopping. Ces dernières semaines, la plateforme a lancé la première étape de l’intégration deTikTok Shop aux États-...
Le 21 décembre 2022
par
Cindy
Article de blog
La prise de Twitter par Elon Musk est une véritable saga en plusieurs actes. Après avoir annoncé une offre d’achat, puis retiré cette offre, le patron de Tesla a finalement racheté le réseau social le 27 octobre 2022. L’objectif : renforcer la liberté d’expression en modifiant l’actuelle politique de modération. Depuis son entrée en post...
Le 16 décembre 2022
par
Leslie
Guide
Comment vendre ses produits grâce à Google Shopping ? Guide complet 2022 Google Shopping est un levier incontournable dans une stratégie publicitaire e-commerce. Il offre un des meilleurs retours sur dépenses publicitaires (ROAS) de l’écosystème Google. Les produits en vente sont placés à divers endroits dans les pages de résultats Google...
Le 16 décembre 2022
par
Tanguy
Guide
Microsoft Ads : le guide de nos experts Google est le moteur de recherche n°1 en France, loin devant Bing, Yahoo et les autres. Pourtant, malgré une audience incomparablement plus petite, Microsoft Ads (anciennement Bing Ads) est un levier de croissance à ne pas négliger au sein d’une stratégie de paid search. Qu’est-ce que Microsof...
Le 16 décembre 2022
par
Tanguy
Guide
Qu’est-ce que le remarketing en SEA ? Le remarketing est une des stratégies marketing Google Ads les plus performantes pour accroître le taux de conversion des campagnes payantes. Les annonces publicitaires sont affichées aux internautes ayant manifesté un intérêt pour un produit ou un service lors de leur navigation sur le web. Ce guide ...
Le 16 décembre 2022
par
Tanguy
Article de blog
YouTube se donne les moyens de ses ambitions. Après avoir connu un départ fulgurant avec son nouveau produit « Shorts », très largement inspiré des formats TikTok et Instagram Reels, la plateforme entend bien poursuivre sur sa lancée. D’après les informations du Financial Time, YouTube compte étendre ses fonctionnalités liées à la m...
Le 7 décembre 2022
par
Cindy
Article de blog
Alors que la plupart des réseaux sociaux souffrent de l’inflation et d’une possible récession, Pinterest a su sortir son épingle du jeu en affichant une croissance positive pour le troisième trimestre 2022. La raison de ce succès : les publicités sur Pinterest qui attirent toujours autant les annonceurs. ...
Le 23 novembre 2022
par
Leslie
Article de blog
Qui de mieux qu’une personne présentant des caractéristiques similaires à celles de vos clients habituels pour devenir vos prochains clients ? En se basant sur ce principe, Google permet, à travers sa plateforme Google Ads, aux annonceurs d’ajouter des ciblages par « audiences similaires » à leurs campagnes. Ce type de ciblage...
Le 16 novembre 2022
par
Cindy
Article de blog
27 octobre 2022, le rachat de Twitter par Elon Musk est officiel. Après des mois de rebondissements, le milliardaire annonce finalement le rachat de Twitter au prix convenu à l’origine, soit 44 millions de dollars. Mais le patron de Tesla ne fait pas l’unanimité auprès des utilisateurs de Twitter. À tel point que nombre d’entre […]...
Le 14 novembre 2022
par
Leslie