Article de blog
YouTube se donne les moyens de ses ambitions. Après avoir connu un départ fulgurant avec son nouveau produit « Shorts », très largement inspiré des formats TikTok et Instagram Reels, la plateforme entend bien poursuivre sur sa lancée. D’après les informations du Financial Time, YouTube compte étendre ses fonctionnalités liées à la m...
Le 7 décembre 2022
par
Cindy
Article de blog
Alors que la plupart des réseaux sociaux souffrent de l’inflation et d’une possible récession, Pinterest a su sortir son épingle du jeu en affichant une croissance positive pour le troisième trimestre 2022. La raison de ce succès : les publicités sur Pinterest qui attirent toujours autant les annonceurs. ...
Le 23 novembre 2022
par
Leslie
Article de blog
Qui de mieux qu’une personne présentant des caractéristiques similaires à celles de vos clients habituels pour devenir vos prochains clients ? En se basant sur ce principe, Google permet, à travers sa plateforme Google Ads, aux annonceurs d’ajouter des ciblages par « audiences similaires » à leurs campagnes. Ce type de ciblage...
Le 16 novembre 2022
par
Cindy
Article de blog
27 octobre 2022, le rachat de Twitter par Elon Musk est officiel. Après des mois de rebondissements, le milliardaire annonce finalement le rachat de Twitter au prix convenu à l’origine, soit 44 millions de dollars. Mais le patron de Tesla ne fait pas l’unanimité auprès des utilisateurs de Twitter. À tel point que nombre d’entre […]...
Le 14 novembre 2022
par
Leslie
Article de blog
Les plus attentifs l’ont peut-être déjà remarqué : Google a récemment mis à jour l’affichage de ses résultats de recherche pour mobile. Plusieurs informations, par exemple le nom du site, sont désormais mises en avant par le moteur de recherche sur les SERP....
Le 3 novembre 2022
par
Cindy
Article de blog
Le live shopping sur TikTok n’est peut-être pas mort. Moins de deux mois après être revenu sur ses intentions de développer TikTok Shop dans le monde entier, en raison notamment d’un manque de réceptivité du marché britannique, le réseau social chinois pourrait revenir très prochainement avec un tout nouveau projet orienté liv...
Le 2 novembre 2022
par
Cindy
Article de blog
Les publicités sur Google Display permettent de se rendre visible auprès d’un plus grand nombre. Mais pour que ces annonces soient vraiment efficaces, il est primordial de les personnaliser. C’est justement pour cette raison que Google Display a développé une nouvelle technologie de ciblage. Focus....
Le 27 octobre 2022
par
Leslie
Article de blog
Déployées en novembre 2021 sur Google Ads, les campagnes Performance Max permettent aux annonceurs d’améliorer leurs performances et de générer de meilleurs résultats à travers l’utilisation de tous les canaux Google. Pour mener à bien le déploiement de ces nouvelles campagnes, un accompagnement par une agence spécialisée est recommandé. ...
Le 18 octobre 2022
par
Maëlle
Article de blog
À l’approche des fêtes de fin d’année, les marques préparent leurs offres commerciales. Et pour les aider à gagner en visibilité, Instagram teste de nouvelles fonctionnalités Ads. Focus sur les nouvelles options publicitaires d’Instagram....
Le 14 octobre 2022
par
Leslie
Article de blog
Les utilisateurs de Display & Video 360 ont de quoi se réjouir : Google a récemment annoncé l’arrivée de nouvelles possibilités en matière de publicité sur la plateforme. Spécialisée dans la diffusion de campagnes numériques, DV360 permet désormais aux utilisateurs d’opter pour les annonces numériques out-of-home pour leur...
Le 13 octobre 2022
par
Cindy
Article de blog
À l’approche de Noël, les ménages commencent à acheter leurs cadeaux dans les magasins, mais aussi en ligne. Alors si vous souhaitez booster vos ventes en cette période charnière, vous devez performer en SEO pour les fêtes de fin d’année. On vous donne justement plusieurs astuces. Sommaire : L’importance de la fin d’année pour les [&hel...
Le 3 octobre 2022
par
Leslie
Article de blog
En SEA, optimiser ses campagnes publicitaires passe en partie par le fait de corriger les erreurs présentes sur celles-ci. Ainsi, toute la partie « configuration » est primordiale pour obtenir une diffusion optimale des annonces, et favoriser l’obtention des résultats souhaités. Et Google l’a bien compris. Ces derniers jours, ...
Le 3 octobre 2022
par
Cindy