Article de blog
D’après les données dévoilées par Google dans ses derniers rapports, plus de 77% des utilisateurs effectuant des recherches s’arrêtent à la première page de résultats pour trouver le contenu recherché. Une donnée qui incite par ailleurs les entreprises à miser de plus en plus sur des stratégies SEO efficaces pour maximiser leu...
Le 29 octobre 2021
par
Cindy
Article de blog
Pour certains créateurs de contenus, les Lives Instagram sont devenus, au fil du temps, un format particulièrement apprécié pour créer des moments privilégiés avec son audience. Et alors que généralement, les organisateurs des Live Instagram arrivent à attirer l’attention de leurs abonnés grâce à une notification automatique leur an...
Le 22 octobre 2021
par
Cindy
Article de blog
Henry Ford disait : « échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. » Et c’est bel et bien dans une situation d’échec que se trouve Instagram vis-à-vis de son format IGTV, lancé il y a maintenant trois ans. Après avoir déjà retiré le bouton IGTV de son application en raison du manque d&...
Le 18 octobre 2021
par
Cindy
Article de blog
Le monde change, Google s’adapte. Alors que les nouveautés destinées à renforcer la protection des données personnelles et à contrôler l’usage de celles-ci à des fins publicitaires se multiplient, le moteur de recherche met en avant ses meilleurs outils afin de conserver l’efficacité des campagnes Google Ads....
Le 11 octobre 2021
par
Cindy
Article de blog
Cela n’a échappé à personne : TikTok connait une croissance sans précédent depuis quelques années. L’application chinoise, lancée en 2016 par la société ByteDance, est d’ailleurs celle qui a été la plus téléchargée sur l’ensemble de l’année 2020 et sur le premier semestre de 2021....
Le 4 octobre 2021
par
Cindy
Article de blog
Pour Apple, tout se passe comme prévu, au grand regret de Facebook et de ses représentants. Près de cinq mois après le lancement de la mise à jour iOS 14,5, qui a notamment officialisé l’arrivée de l’App Tracking Transaparency, le réseau social voit son activité publicitaire considérablement affectée....
Le 1 octobre 2021
par
Cindy
Article de blog
Le succès de TikTok ne laisse décidément personne indifférent. Leader du classement des applications les plus téléchargées dans le monde sur l’ensemble de l’année 2020 et sur le premier semestre de l’année 2021, le réseau social chinois au succès sans précédent ne cesse d’inspirer ses concurrents. Après l’ong...
Le 24 septembre 2021
par
Cindy
Article de blog
Généralement, pour tenter de comprendre et d’anticiper les événements futurs, il est pertinent d’analyser ceux du passé. C’est de ce constat qu’est parti l’entreprise App Annie, qui se veut être la référence en matière d’analyses de données mobile, en publiant son rapport intitulé « The Evolution of Soc...
Le 17 septembre 2021
par
Cindy
Article de blog
C’est bientôt la fin des annonces textuelles grand format. En effet, Google a récemment annoncé, via un message épinglé sur son support « Aide Google », qu’il ne sera plus possible de créer ou de modifier ce type d’annonces à partir du 30 juin 2022. Le moteur de recherche indique également que les annonces textuelles gra...
Le 10 septembre 2021
par
Cindy
Article de blog
TikTok se lance dans le social commerce avec Shopify. À l’image de son principal concurrent Instagram, qui possède désormais la fonctionnalité Instagram Shop, le réseau social chinois s’apprête à lancer TikTok Shopping. Mise en service dans un premier temps aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, cette nouvelle fonctionna...
Le 2 septembre 2021
par
Cindy
Article de blog
TikTok tend la main aux petites entreprises qui tentent de développer leur image via sa plateforme. À travers un communiqué publié le 16 août dernier, le réseau social chinois a, en effet, officialisé un partenariat avec les plateformes Vimeo et Canva visant à faciliter la création rapide et peu couteuse de contenus, notamment pour les [&...
Le 26 août 2021
par
Cindy
Article de blog
C’est la suite logique, après les récentes modifications effectuées sur les rapports d’attribution. La semaine dernière, Google a annoncé avoir mis à jour plusieurs de ses modèles d’attribution, de sorte à intégrer les annonces YouTube et Display. C’est notamment le cas du modèle d’attribution basée sur les d...
Le 23 août 2021
par
Cindy