Article de blog
C’était à prévoir. Deux semaines après la sortie de la mise à jour iOS 14,5 qui contient notamment l’App Tracking Transparency, une immense majorité des détenteurs d’appareils Apple sont devenus intraçables pour les annonceurs. En effet, d’après une étude menée par Flurry Analytics, 87% des 5,3 millions de personne...
Le 21 mai 2021
par
Cassandre
Article de blog
Une « application pour les geeks » ? Vraiment ? Si de base, Twitch n’était qu’une branche jeux vidéo de la plateforme Justin.tv, disparue durant l’année 2014, le service de streaming vidéo en direct est devenu un élément incontournable du paysage digital. Toujours très axé gaming, la plateforme a cependant su s’ouv...
Article de blog
Cela semble clair : depuis quelques mois, Facebook vise à optimiser le potentiel de ses formats vidéos. Après l’apparition des stickers publicitaires dans les stories et l’arrivée des publicités dans les Reels Instagram, ce sont désormais les campagnes InStream qui vont bientôt bénéficier d’une toute nouvelle fonctionnal...
Article de blog
En perte de vitesse depuis quelques temps, Clubhouse, l’application 100% audio multiplie les fonctionnalités pour tenter de maintenir son niveau d’attractivité. Après avoir annoncé Clubhouse Payment, l’application tape du poing une nouvelle fois et arrive (enfin) sur Android. En plus de faciliter son accessibilité, cette nouveauté e...
Le 10 mai 2021
par
Cassandre
Article de blog
Instagram compte bien exploiter l’immense potentiel de son onglet Reels. Un peu moins d’un an après le lancement de ce format très largement inspiré de son concurrent TikTok, le réseau social a récemment annoncé l’arrivée des publicités sur cet onglet, qui rencontre un franc succès depuis sa mise en service....
Article de blog
C’est un changement majeur pour l’industrie de la publicité mobile. Le 26 avril dernier, Apple a commencé à déployer la mise à jour iOS 14,5, qui implique de grandes modifications concernant le traitement des données des utilisateurs. Si la firme américaine a également annoncé l’ajout d’autres nouvelles fonctionnal...
Article de blog
Les français passent en moyenne 2,3 heures sur leur téléphone portable. Pour continuer d’être attractives, les marques doivent impérativement s’adapter aux appareils mobiles et optimiser leur site web pour continuer de générer du trafic. Cette tendance est d’autant plus vraie qu’en parallèle Google a mis en place l’indexation « mobi...
Le 28 avril 2021
par
Cassandre
Article de blog
Spécialisé dans la publicité digitale, Cdiscount Advertising est le nouveau pôle créé par le géant du e-commerce français. Son objectif est simple : apporter de nouvelles solutions de marketing digital permettant ainsi aux marques et vendeurs de marketplaces de renforcer leurs ventes. ...
Le 27 avril 2021
par
Cassandre
Article de blog
Saviez-vous que votre objectif de campagne détermine votre façon de mesurer les performances de cette dernière. Chaque tactique de ciblage couvre un ou plusieurs objectifs que nous allons évoquer par la suite. Par exemple, grâce à vos campagnes Sponsored Display, vous pouvez utiliser le ciblage de produits et ainsi atteindre vos objectifs...
Le 26 avril 2021
par
Cassandre
Article de blog
Facebook poursuit le développement de sa Suite Business. A travers un communiqué publié le 15 avril dernier, le réseau social a annoncé avoir intégré la possibilité de planifier des stories pour Facebook et Instagram depuis son nouvel outil phare. Particulièrement réclamée par les community managers et l’ensemble des créateurs de co...
Le 23 avril 2021
par
Cindy
Article de blog
La guerre du copycat est loin d’être terminée. Après avoir lancé les Stories en août 2016 et les Reels en novembre 2019, Instagram poursuit sa stratégie qui consiste, en partie, à s’inspirer des meilleures innovations de ses concurrents, en ajoutant la fonctionnalité « Remix » aux options permettant à ses utilisateurs de perso...
Le 21 avril 2021
par
Cindy
Article de blog
C’est bientôt la fin de Facebook Analytics. A travers un communiqué publié sur son Business Help Center, le réseau social a, en effet, annoncé que son outil d’analyse destiné à aider les créateurs de contenus à optimiser leurs publications, ne serait plus disponible à partir du 30 juin prochain. Facebook a également indiqué qu...
Le 19 avril 2021
par
Cindy