Article de blog
Depuis 2023, Google a accéléré la marche dans la course à l’IA. Avec sa SGE (Search Generative Experience), le géant du web entend révolutionner les recherches en ligne. Mais avant que SGE ne soit totalement disponible partout, Google a commencé les premiers tests d’aperçus d’IA. Décryptage. Test : Une généralisation des tests d’ap...
Le 28 mars 2024
par
Leslie
Article de blog
Cela n’a pas échappé aux internautes les plus attentifs : depuis quelques semaines, Google ne met plus à disposition son onglet « Maps » au sein de son moteur de recherche. Une modification de l’interface qui peut paraître surprenante, tant cette section était pratique et utilisée de façon régulière par une majeure partie des ...
Le 28 mars 2024
par
Cindy
Article de blog
Générant la majorité de son chiffre d’affaires chinois grâce au commerce in-app, Tiktok multiplie les efforts pour développer les achats sur la plateforme en Occident. Le 18 mars 2024, le réseau social a d’ailleurs annoncé l’ajout de deux nouvelles mises à jour qui devraient permettre de promouvoir les ventes directes au sein du flux vidé...
Le 22 mars 2024
par
Leslie
Article de blog
En ce début d’année, Meta ouvre la porte à de nouvelles opportunités pour les annonceurs. Tout récemment, l’entreprise américaine a annoncé de nombreuses mises à jour sur sa plateforme publicitaire, afin de permettre aux annonceurs d’obtenir « plus de moyens d’atteindre les clients grâce à la vidéo, à des outils ba...
Le 21 mars 2024
par
Cindy
Article de blog
SEO, publicité payante sur Google, les réseaux sociaux… Les approches marketing se multiplient à mesure que la concurrence s’intensifie. Si chaque démarche a pour objectif final d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, toutes n’ont pas le même retour sur investissement. D’où l’importance de le mesurer. C’est là qu’intervient la ...
Le 14 mars 2024
par
Leslie
Article de blog
Le 5 mars 2024, Google a commencé à déployer la première grande mise à jour de l’année. Et celle-ci apporte son lot de bouleversements, notamment avec des modifications majeures en termes de qualité de recherche et de spam. Découvrez tous les changements introduits par la dernière mise à jour de Google. La mise à jour [&hellip...
Le 8 mars 2024
par
Leslie
Article de blog
Google s’apprête à passer un grand coup de balai sur les campagnes publicitaires. En effet, le moteur de recherche a récemment annoncé qu’il allait bientôt étudier l’ensemble des groupes d’annonces activés au sein des campagnes, afin de suspendre de façon automatique ceux qui ne génèrent pas assez d’activité....
Article de blog
Boosté par l’intelligence artificielle, PMax permet aux annonceurs d’optimiser leurs campagnes publicitaires. C’est d’autant plus vrai avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, rendues possibles par une amélioration de l’IA générative dans Performance Max. Alors quelles sont toutes les nouveautés ? Découvrez la réponse dans cet article.&...
Le 29 février 2024
par
Leslie
Article de blog
Annoncée lors du Marketing Livestream de Google le 27 mai 2021, l’arrivée des campagnes Performance Max sur la plateforme publicitaire Google Ads a eu l’effet d’un réel tournant dans la manière de concevoir la publicité en ligne. Nettement plus automatisé que ses prédécesseurs, le nouveau produit phare de Google garantit...
Le 29 février 2024
par
Cindy
Article de blog
L’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché du digital a changé certaines de nos habitudes. Si jusque-là, Google était notre meilleur allié lorsqu’il s’agissait de trouver les réponses à tous nos problèmes en seulement quelques clics, d’autres pratiques semblent être désormais privilégiées par bon nombre d’in...
Le 22 février 2024
par
Cindy
Article de blog
C’est officiel, depuis le 8 février 2024, Bard devient Gemini. Après un an de lancement, Bard a aidé les internautes à travers le monde à utiliser l’intelligence artificielle. Avec Gemini Advanced, ils pourront désormais exploiter les modèles d’IA à un tout autre niveau. Gemini Advanced, un modèle d’IA ultra performant Des tâches de...
Le 20 février 2024
par
Leslie
Article de blog
Chez Google, la recherche d’optimisation des annonces ne s’arrête jamais. Alors que les publicités diffusées sur le réseau de recherche sont désormais largement automatisées, grâce notamment au format d’annonces responsives (RSA) qui a pris le pas sur les annonces textuelles grand format (ETA), le leader des moteurs de r...
Le 16 février 2024
par
Cindy