Meilleure agence SEO 2022 : comment la choisir ? | Ad's up
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    À l’ère du numérique, mettre en place une bonne stratégie de référencement naturel fait partie des principaux objectifs d’une entreprise. En effet, il s’agit d’une technique indispensable permettant aux entreprises d’accroître leur visibilité sur Internet. Pour qu’elle soit efficace, il est capital de confier son élaboration à une agence SEO.

    Comme les agences foisonnent dans ce domaine, chercher et trouver la bonne structure peut être un véritable casse-tête. Cependant, certains critères essentiels peuvent vous orienter vers le choix de l’agence, la mieux adaptée. Découvrez ici les principaux éléments à vérifier afin de dénicher la meilleure agence en référencement.

    La meilleure agence SEO se forme et innove

    La meilleure agence SEO se démarque de la concurrence en raison de sa capacité à se former aux nouvelles techniques de référencement. En effet, une agence SEO doit être capable non seulement de maîtriser toutes les subtilités du SEO, mais également de faire preuve d’expertise. 

    Les consultants SEO mènent une veille régulière pour se tenir informés de l’évolution des règles, tendances, algorithmes des moteurs de recherche. Ils se forment et innovent en continu. Aussi, les experts de la meilleure agence détiennent des certifications personnelles comme Oncrawl, Botify ou Google Analytics, attestant de la bonne connaissance de ces outils.

    Ainsi, la meilleure agence SEO est capable d’innover, d’anticiper et de s’adapter facilement aux exigences du marché en matière de référencement naturel. 

    Une bonne agence SEO a une méthodologie éprouvée

    L’expérience d’une agence SEO est l’élément primordial mettant un point de différence entre la bonne agence SEO et ses concurrents. En effet, la bonne agence détient une méthode ayant déjà fait ses preuves. Elle est donc capable de prouver son expertise grâce aux certifications reçues témoignant de la qualité de ses prestations. Des clients reconnus et de secteurs d’activité divers sont également gages d’expérience !

    En complément de ses certifications, la meilleure agence SEO fait preuve de transparence dans la méthodologie adoptée pour votre entreprise. Elle vous informe de la stratégie mise en place par ses consultants pour vous aider à atteindre vos objectifs de référencement naturel. 

    La meilleure agence SEO fait du client sa priorité

    La meilleure agence SEO se démarque par sa disponibilité et sa qualité d’adaptation vis-à-vis de vos exigences. Elle doit être capable de discuter avec vous pour connaître les spécificités de votre activité. 

     À l’issue des échanges sur votre projet, elle va déterminer les principaux axes d’amélioration. 

    Elle sera donc en mesure d’élaborer un plan d’action stratégique et spécifique pour atteindre rapidement vos objectifs. De plus, la meilleure agence met toujours en avant la demande du client. Elle s’investit pleinement dans la réussite de votre projet en confiant vos tâches à ses meilleurs experts en référencement.

    Pour communiquer et s’assurer de la mise en place des recommandations côté client, une bonne agence SEO doit entretenir des échanges réguliers avec vous. 

    La meilleure agence SEO utilise les meilleurs outils

    Pour choisir une agence de référencement, il est fondamental de vous intéresser aux différents outils SEO dont elle dispose. La réussite de votre projet dépend en partie des outils utilisés par les experts pour pallier votre problématique. 

    La meilleure agence SEO doit donc être équipée d’outils comme Oncrawl ou Botify, Myposeo, Data Studio, Majestic SEO, Semrush, Ahrefs… Si vous êtes à la recherche d’une agence SEO à Paris ou ailleurs, il est impératif de choisir l’agence bénéficiant des meilleurs logiciels d’analyse et de performance. 

    La meilleure agence SEO communique sur ses pratiques

    De même, elle doit être en mesure de vous faire part des pratiques qu’elle met en œuvre dans le cadre de votre projet. Cela est important lorsqu’il s’agit notamment de la sous-traitance de certaines actions comme : l’audit SEO, la rédaction de contenu, le netlinking, etc. 

    Par exemple, pour assurer la réussite de votre stratégie netlinking, il est primordial de choisir une agence SEO qui reste transparente tant sur les partenaires choisis pour développer votre profil de liens, que sur les performances générées. Cela doit faire suite à un audit de netlinking, qui permet de définir les grandes orientations du projet.

    La performance et le ROI au cœur de la stratégie SEO

    Dans le domaine du référencement, la performance et le ROI sont des points vitaux concourant à l’obtention d’un bon résultat. En effet, la réussite de votre projet de référencement dépend de la performance de la stratégie mise en place par l’agence SEO

    Il est important qu’elle puisse définir des objectifs réalisables, et le temps nécessaire pour les atteindre. En général, les stratégies de référencement naturel s’inscrivent sur la durée. Elle doit faire usage d’outils de suivi de performance afin de veiller à la bonne marche du projet. De cette veille de performance et du ROI, dépendent la suite et la sérénité du partenariat entre l’agence et vous. 

    Comment choisir la meilleure agence de référencement ? 

    En dehors des points caractérisant une bonne agence SEO, certaines démarches peuvent être effectuées pour choisir une agence de référencement. Tournez-vous vers une agence SEO transparente sur ses tarifs, et vous proposant une prestation de référencement naturel pérenne. 

    Vous pourrez ensuite demander à l’agence de vous fournir des preuves de son expertise et d’une campagne déjà réussie. Elle peut notamment vous donner des contacts de ses anciens clients. Par ailleurs, il est conseillé de :

    • Confier son projet à une agence ne visant pas uniquement le SEO. En effet, la stratégie à mettre en place doit être plus polyvalente afin d’impacter le marketing digital de l’entreprise à divers niveaux 
    • Se rendre personnellement à l’agence SEO afin de discuter avec le chef projet ou le consultant SEO de l’agence 
    • Se méfier des agences proposant un renouvellement automatique de leur prestation dans le contrat

    Le référencement naturel est une technique chronophage. Il nécessite environ 3 à 9 mois avant l’obtention des premiers résultats. Ainsi, il est important de ne pas céder aux promesses factices d’une réussite de votre stratégie en peu de temps. 

    Pourquoi choisir Ad’s up en tant qu’agence SEO

    Pour assurer une réussite stable et durable de votre référencement naturel, vous pouvez contacter notre agence SEO à Paris : Ad’s up. Nous vous proposons l’étude et la compréhension de vos objectifs pour un accompagnement réel et dynamique de votre entreprise. Si vous êtes à la recherche de la meilleure agence SEO / SEA, nous disposons des meilleurs outils d’élaboration et de suivi de stratégie SEO. Contactez notre agence de référencement Ad’s up afin d’atteindre vos objectifs de trafic et visibilité.

    À propos de l'auteur

    Nicolas
    Nicolas
    Directeur Associé
    Directeur du pôle SEO, Nicolas travaille depuis plus de 12 dans le référencement, et a acquis une forte expérience dans le e-commerce. Il élabore des stratégies SEO pour ses clients avec la performance comme mot d'ordre !