Blog Ad's up, actualité SEA, nouveautés Google Ads et optimisations SEM
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / publications

    Nos Publications

    Article de blog

    L’IA générative musicale : un renforcement du cadre chez YouTube 

    Parmi toutes les vidéos visionnées sur YouTube depuis début 2023, 1,7 milliard ont été générés par des outils d’intelligence artificielle (intégralement ou en partie). Et parmi les vidéos les plus prisées par l’IA, il y a évidemment le contenu musical qui occupe une place majeure sur la plateforme. C’est justement pour cette raison que Yo...
    Lire l'article
    Article de blog

    Meta lance sa nouvelle IA générative Code Llama

    La course à l’intelligence artificielle générative est définitivement lancée. Après le succès d’OpenAI avec son produit ChatGPT et la réponse immédiate de Google avec Bard, c’est au tour de Meta d’intégrer pleinement ce marché. Après avoir récemment lancé son modèle de langage Llama 2, la firme américaine a déployé...
    Lire l'article
    Article de blog

    Les nouvelles campagnes Demand Gen Ads sur Google Ads 

    Dès 2024, Discovery sera remplacé par les Demand Gen Ads ; les solutions publicitaires de Google Ads alimentées par l’IA. À travers ces nouvelles campagnes, Google entend optimiser la créativité des annonceurs et stimuler la demande. Alors quelles sont les nouveautés ? Découvrez la réponse dans cet article.  L’arrivée des campagnes D...
    Lire l'article
    Article de blog

    Engaged view attribution : Meta veut faciliter la remontée de conversion sur les publicités vidéo

    Bien plus captivantes que les images, les vidéos sont devenues au fil des années le format privilégié par bon nombre d’annonceurs. Si ce format peut se révéler être relativement puissant lorsqu’il s’agit de saisir l’attention de son audience, il est d’autant plus important d’arriver à mesurer son effica...
    Lire l'article
    Article de blog

    Comment TikTok se conforme à la réglementation UE pour les publicités ? 

    Face au durcissement de la législation quant à la publicité sur les réseaux sociaux, TikTok n’a d’autres choix que de s’y adapter. C’est ainsi que la plateforme a annoncé vendredi 4 août une série de modifications visant à respecter les nouvelles règles de l’Union européenne qui entreront en vigueur à la fin de l’été. Alors [&hellip...
    Lire l'article
    Article de blog

    Comment s’adapter à l’abandon de quatre modèles d’attribution sur Google Ads ?

    Cela n’a pas échappé aux annonceurs : Google est en passe d’apporter des modifications majeures à ses modèles d’attribution. En effet, sur les six modèles existants, quatre vont être définitivement mis de côté au cours des prochaines semaines, ce qui devrait nécessiter quelques adaptations dans les habitudes des annonceu...
    Lire l'article
    Article de blog

    Universal Analytics continue de traiter les données malgré l’annonce de son arrêt 

    Si la version 4 de Google Analytics est apparue depuis 2020, les experts marketing pouvaient continuer à utiliser la version 3 ; Universal Analytics. Du moins jusqu’au 30 juin 2023, puisque Google avait annoncé sa suppression le lendemain. Seulement voilà, le 1er juillet 2023 est bel et bien passé, et Universal Analytics continue de trait...
    Lire l'article
    Article de blog

    Comment diversifier vos contenus sur TikTok en utilisant des posts textuels ?

    Le 24 juillet 2023, TikTok a annoncé la mise à disposition des posts textuels pour tous les utilisateurs de l’application. L’objectif : permettre aux créateurs de contenus de diversifier leur publication, tout en s’inspirant de la concurrence. Et oui, sur Instagram Stories, les publications plus “littéraires” ont déjà leur place. Al...
    Lire l'article
    Article de blog

    Google Analytics 4 (GA4) Migration Checklist

    Google Universal Analytics est mort, place désormais à Google Analytics 4. Onze années après l’arrivée de son prédécesseur, le nouvel outil d’analyses de données des sites web a été officiellement imposé à tous les utilisateurs. Si GA4 était disponible depuis déjà de longs mois, afin d’aider les utilisateurs à préparer c...
    Lire l'article