Article de blog
Le monde du digital évolue et ses acteurs doivent sans cesse s’adapter. C’est notamment le cas pour les professionnels du SEO. Quelques mois seulement après la dernière mise à jour majeure de Google concernant son moteur de recherche, la firme américaine a annoncé de nouvelles modifications à venir durant les prochains jours, ...
Le 6 septembre 2023
par
Cindy
Article de blog
Parmi toutes les vidéos visionnées sur YouTube depuis début 2023, 1,7 milliard ont été générés par des outils d’intelligence artificielle (intégralement ou en partie). Et parmi les vidéos les plus prisées par l’IA, il y a évidemment le contenu musical qui occupe une place majeure sur la plateforme. C’est justement pour cette raison que Yo...
Le 4 septembre 2023
par
Leslie
Article de blog
La course à l’intelligence artificielle générative est définitivement lancée. Après le succès d’OpenAI avec son produit ChatGPT et la réponse immédiate de Google avec Bard, c’est au tour de Meta d’intégrer pleinement ce marché. Après avoir récemment lancé son modèle de langage Llama 2, la firme américaine a déployé...
Le 30 août 2023
par
Cindy
Article de blog
La fin de l’été approche à grands pas et signale l’arrivée prochaine d’une nouvelle période majeure pour les annonceurs utilisant Google Ads. Au cours des prochaines semaines, ces derniers devront user de toutes les nouvelles fonctionnalités apparues dernièrement pour préparer au mieux la période des fêtes. Si ces fêtes ...
Le 28 août 2023
par
Cindy
Article de blog
Dès 2024, Discovery sera remplacé par les Demand Gen Ads ; les solutions publicitaires de Google Ads alimentées par l’IA. À travers ces nouvelles campagnes, Google entend optimiser la créativité des annonceurs et stimuler la demande. Alors quelles sont les nouveautés ? Découvrez la réponse dans cet article. L’arrivée des campagnes D...
Le 22 août 2023
par
Leslie
Article de blog
Bien plus captivantes que les images, les vidéos sont devenues au fil des années le format privilégié par bon nombre d’annonceurs. Si ce format peut se révéler être relativement puissant lorsqu’il s’agit de saisir l’attention de son audience, il est d’autant plus important d’arriver à mesurer son effica...
Le 16 août 2023
par
Cindy
Article de blog
Face au durcissement de la législation quant à la publicité sur les réseaux sociaux, TikTok n’a d’autres choix que de s’y adapter. C’est ainsi que la plateforme a annoncé vendredi 4 août une série de modifications visant à respecter les nouvelles règles de l’Union européenne qui entreront en vigueur à la fin de l’été. Alors [&hellip...
Le 11 août 2023
par
Leslie
Article de blog
Cela n’a pas échappé aux annonceurs : Google est en passe d’apporter des modifications majeures à ses modèles d’attribution. En effet, sur les six modèles existants, quatre vont être définitivement mis de côté au cours des prochaines semaines, ce qui devrait nécessiter quelques adaptations dans les habitudes des annonceu...
Article de blog
Si la version 4 de Google Analytics est apparue depuis 2020, les experts marketing pouvaient continuer à utiliser la version 3 ; Universal Analytics. Du moins jusqu’au 30 juin 2023, puisque Google avait annoncé sa suppression le lendemain. Seulement voilà, le 1er juillet 2023 est bel et bien passé, et Universal Analytics continue de trait...
Le 3 août 2023
par
Leslie
Article de blog
Le 24 juillet 2023, TikTok a annoncé la mise à disposition des posts textuels pour tous les utilisateurs de l’application. L’objectif : permettre aux créateurs de contenus de diversifier leur publication, tout en s’inspirant de la concurrence. Et oui, sur Instagram Stories, les publications plus “littéraires” ont déjà leur place. Al...
Le 1 août 2023
par
Leslie
Article de blog
Google Universal Analytics est mort, place désormais à Google Analytics 4. Onze années après l’arrivée de son prédécesseur, le nouvel outil d’analyses de données des sites web a été officiellement imposé à tous les utilisateurs. Si GA4 était disponible depuis déjà de longs mois, afin d’aider les utilisateurs à préparer c...
Article de blog
Pour apparaître en première page des moteurs de recherche, il faut d’abord que ces derniers acceptent de vous indexer. Et pour ça, il vaut mieux respecter son algorithme. Car celui-ci n’indexe que les pages qu’il considère importantes. Alors si la qualité du contenu est déterminante, les liens entre les pages du site en lui-même ne [&hell...
Le 1 août 2023
par
Leslie