Article de blog
Depuis la prise de pouvoir de Twitter par Elon Musk et tous les changements induits, de nombreux utilisateurs marquent leur mécontentement. Suite à cela, des systèmes alternatifs de modération et de gestion des réseaux sociaux émergent. Meta cherche justement à saisir cette nouvelle opportunité en lançant une alternative à Twitter décentr...
Le 7 avril 2023
par
Leslie
Article de blog
Depuis 2017, TikTok ne cesse de bouleverser le monde des réseaux sociaux avec ses nouvelles fonctionnalités. Cette fois, ce sont les géants du web Google et Microsoft qui risquent d’y voir une véritable concurrence. Et pour cause, les annonces de recherche de TikTok se développent. Focus....
Le 5 avril 2023
par
Leslie
Article de blog
BeLes plateformes de divertissement comme TikTok et Instagram ne cessent d’apporter de nouvelles fonctionnalités et YouTube entend bien s’adapter. Ces derniers jours, le géant de la vidéo a annoncé une légère restructuration de ses formats publicitaires avec notamment la fin des « Overlay ads ». Une mise à l’arrêt destin...
Le 30 mars 2023
par
Cindy
Article de blog
Utilisant l’intelligence artificielle pour améliorer la performance des campagnes Google Ads, PMax représente une petite révolution pour les annonceurs. Et pour améliorer son service, Google vous propose de nouvelles fonctionnalités Performances Max. Quelles sont-elles ? Découvrez-les dans cet article....
Le 20 mars 2023
par
Leslie
Article de blog
Le modèle d’abonnement a visiblement de l’avenir sur les réseaux sociaux. Désireux de tirer profit de leur audience et de diversifier les sources de revenus dans un marché plus concurrentiel que jamais, les plateformes sociales se tournent de plus en plus vers des abonnements payants, à destination des créateurs de contenu et ...
Le 16 mars 2023
par
Cindy
Article de blog
Depuis maintenant plus d’un an, les campagnes Performance Max sont devenues le produit phare de Google Ads. Basé sur les meilleures technologies d’automatisation de Google, ce nouveau type de campagne permet à l’annonceur d’accéder à l’ensemble de l’inventaire de la plateforme à partir d’une seule...
Le 15 mars 2023
par
Cindy
Article de blog
En 2022, Performance Max pour Google Ads venait remplacer progressivement Smart Shopping et Local. À travers cette campagne tout-en-un, Google laisse de plus en plus de place à l’intelligence artificielle dans ces publicités. Bien que révolutionnaire, PMax a principalement touché les experts marketing en BtoC, puisque les anciennes struct...
Le 6 mars 2023
par
Leslie
Article de blog
En novembre 2022, l’entreprise OpenAI marquait un nouveau tournant dans l’histoire de l’intelligence artificielle avec le lancement de son outil phare, ChatGPT. Cet agent conversationnel, basé sur le modèle de langage GPT-3, a provoqué un véritable raz de marée dans le monde du numérique, atteignant la centaine de millio...
Le 27 février 2023
par
Cindy
Article de blog
Une fois n’est pas coutume, Instagram annonce de nouveaux changements pour moderniser sa plateforme. Dès le 9 janvier 2023, la filiale de Meta a annoncé la disparition de l’onglet boutique dans le menu principal. Alors pourquoi une telle décision ? Quel est l’avenir du e-commerce sur Instagram ? Nous répondons à vos questions....
Le 17 février 2023
par
Leslie
Article de blog
Les annonceurs pouvaient jusqu’à présent exclure des mots clés au niveau des campagnes et des groupes d’annonces, sachez qu’ils pourront désormais le faire au niveau de leur compte Google Ads. En effet, à travers un tweet de l’Ads Product Liaison de Google, Ginny Marvin, la plateforme a annoncé cette nouvelle fonct...
Le 15 février 2023
par
Cindy
Article de blog
Google ne s’en cache pas : les campagnes Performance Max sont devenues l’axe principal de développement de sa plateforme publicitaire Google Ads. Destinées aux annonceurs qui pratiquent la publicité axée sur les performances, ces campagnes permettent à ces derniers d’accéder à l’ensemble de l’inventaire Googl...
Le 6 février 2023
par
Cindy
Article de blog
Le 12 janvier, Microsoft a annoncé la mise à jour de ses produits publicitaires pour 2023. Store Ads, In-Market Audience, Responsive Search Ads, découvrez toutes les nouveautés Microsoft pour ce début d’année. ...
Le 27 janvier 2023
par
Leslie