Article de blog
Tiktok, c’est le réseau social incontournable pour acquérir une visibilité hors norme. Mais en plus d’améliorer la notoriété de votre marque, vous pouvez également vendre vos produits sur la plateforme. Et c’est d’autant plus vrai depuis le développement de 3 nouveaux formats d’annonces avec TikTok Shopping Ads....
Le 2 septembre 2022
par
Leslie
Article de blog
Les derniers mois ont été marqués par diverses difficultés pour Meta. Face aux nouvelles politiques de confidentialité de plusieurs supports, et notamment Apple avec la mise à jour iOS 14,5 limitant sa capacité à utiliser des données à des fins publicitaires, Meta a dû se réinventer. Pour ce faire, l’entreprise américaine a lancé, e...
Le 21 août 2022
par
Cindy
Article de blog
Entre TiktTok, Instagram, Facebook, Snapchat, … Les réseaux sociaux sont partout. Et tous les ans, de nouveaux médias font leur apparition. Avec plus ou moins de succès. Mais les médias émergents qui réussissent ont tous un point commun : ils deviennent sources d’inspiration des réseaux historiques. C’est notamment ce qui se passe avec Be...
Le 19 août 2022
par
Leslie
Article de blog
Les tendances changent, et cela implique généralement des modifications dans les stratégies des plus grandes entreprises. C’est notamment le cas chez Meta qui a tout récemment annoncé la fin du Live Shopping sur la plateforme Facebook. Apparue en 2020, cette nouvelle fonctionnalité qui permettait aux marques de créer des événements ...
Le 16 août 2022
par
Cindy
Article de blog
Fin juillet, Mark Zuckerberg a annoncé le lancement de Home and Feeds. Deux nouveaux onglets qui permettent de faire face à la concurrence engagée par TikTok. Alors de quoi s’agit-il ? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ? On en dit davantage dans cet article....
Le 11 août 2022
par
Leslie
Article de blog
Instagram s’en tient à sa stratégie. Désormais très loin de la simple application de partage de photos qu’elle était au départ, la plateforme continue de tout miser sur ses contenus vidéos. Et si cette stratégie, très largement influencée par le succès de TikTok peut avoir tendance à donner à Instagram des faux-airs de son con...
Article de blog
L’avenir de Google Ads semble très clair, et sera sans aucun doute guidé par la recherche d’amélioration des campagnes Performance Max. Ce nouveau type de campagne lancé l’année dernière possède la particularité de regrouper toutes les technologies de machine learning (=apprentissage automatique) les plus développées de ...
Article de blog
Le 20 juillet dernier, LinkedIn annonce le lancement de sa nouvelle plateforme en version bêta publique ; Business Manager. L’objectif : permettre aux professionnels du marketing de gérer plus facilement leurs comptes et pages publicitaires. Alors qu’est-ce que LinkedIn Business Manager ? Quelles sont les fonctionnalités ? Comment utilise...
Le 2 août 2022
par
Maëlle
Article de blog
Pour rappel, la suppression des cookies tiers dans Chrome avait été annoncée pour 2021, puis repoussée à 2023… Comme Safari, Firefox ou d’autres navigateurs (qui ont déjà supprimé les cookies tiers), Chrome doit répondre aux enjeux de traçabilité et d’identification des internautes sur la toile....
Le 28 juillet 2022
par
Maëlle
Article de blog
Il devient de plus en plus difficile de passer à côté du phénomène BeReal. À une époque où les réseaux sociaux, et notamment Instagram, nourrissent divers fantasmes à travers des contenus toujours plus orientés vers la recherche constante de réussite sociale, cette application française a su prendre le contre-pied, en cherchant à démocrat...
Le 21 juillet 2022
par
Cindy
Article de blog
Pourquoi lançons-nous l’offre DMC ? Fort d’une expérience reconnue dans l’achat média, nous avons très vite remarqué que la performance des campagnes étaient composée de plusieurs critères : un ciblage adéquat, une optimisation cohérente des campagnes et des visuels qui attirent l’attention. Par conséquent, il faut pouvoir se mu...
Le 19 juillet 2022
par
Maëlle
Article de blog
TikTok Shop ne verra pas le jour en France. Ou du moins, pas tout de suite. Selon les informations du Financial Times, la maison-mère chinoise de l’application a décidé de revenir sur ses intentions de lancer cette fonction e-commerce sur le marché européen....
Le 18 juillet 2022
par
Cindy