Blog Ad's up, actualité SEA, nouveautés Google Ads et optimisations SEM
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / publications

    Nos Publications

    SEO
    Article de blog

    Perplexity : le moteur de recherche nouvelle génération 

    Fondé en août 2022, Perplexity AI a su se faire discret dans l’univers des outils IA. Et pourtant, la startup californienne se révèle être un concurrent de taille pour Google. Découvrez la croissance et les spécificités de ce moteur de recherche alimenté par l’intelligence artificielle.  Perplexity – Un moteur de recherche boos...
    Lire l'article
    Article de blog

    DV360 présente un nouveau format de fichiers de données structurées

    Une mise à jour qui devrait ravir certains utilisateurs de DV360. En ce mois d’août, l’outil propulsé par Google pour permettre aux équipes de diffuser des campagnes publicitaires numériques, a annoncé l’arrivée des fichiers de données structurées pour le contrôle qualité. Un nouveau format, destiné à faciliter considéra...
    Lire l'article
    Article de blog

    Google intègre ses Smart Campaigns à Performance Max 

    Google met fin à ses campagnes intelligentes. Plus précisément, le géant du web les intègre à son offre Google Performance Max. L’objectif étant de se concentrer sur cette solution publicitaire basée sur l’IA en enrichissant ses offres. Alors comment se passe l’intégration des Smart Campaigns à vos campagnes Performance Max ? Découvrez le...
    Lire l'article
    Article de blog

    Snapchat atteint 850 millions d’utilisateurs, et améliore ses revenus publicitaires

    Si l’âge d’or de Snapchat semblait être passé, ce n’est pas ce que nous annonce l’entreprise américaine Snap Inc, au sein de son dernier rapport trimestriel. Le 1er août dernier, la société introduite à la bourse de New York a publié ses résultats du deuxième trimestre de l’année 2024, présentant ainsi certai...
    Lire l'article
    SEO
    Article de blog

    Google annonce la fin des tiny URLs Goo.gl 

    Le 18 juillet 2024, Google a annoncé la fin officielle des tiny URLs goo.gl. Tous les liens raccourcis par ce service de réducteur d’URL seront alors supprimés d’ici le 25 août 2025. Il reste encore une année pour se préparer à cette suppression massive qui concerne 35 millions de liens. Décryptage sur ce service, son […]...
    Lire l'article
    SEO
    Article de blog

    Comment OpenAI menace-t-il Google avec le lancement de SearchGPT ?

    Google a du souci se faire. Alors qu’elle règne en maître depuis de nombreuses années sur le marché des moteurs de recherche, l’entreprise américaine pourrait rapidement être confrontée à un nouveau concurrent de poids. En effet, OpenAI, connu notamment pour avoir lancé l’agent conversationnel ChatGPT en novembre 2022, s...
    Lire l'article
    Article de blog

    Les cookies tiers Google : Le géant du web renonce à leur suppression 

    En janvier 2020, Google a annoncé son intention de supprimer les cookies tiers dans son navigateur Chrome. L’objectif : améliorer la confidentialité et la sécurité des utilisateurs sur le Web. Après maintes et maintes tentatives pour mener à bien ce projet, Google revient sur sa décision. Les cookies tiers Google ne seront pas supprimés. ...
    Lire l'article
    Article de blog

    Les listes de marques sur Performance Max – Du nouveau chez Microsoft

    Face à la complexité grandissante de la publicité numérique, les acteurs de l’advertising se doivent de proposer des outils performants pour assurer la sécurité des marques et la précision du ciblage publicitaire. C’est pourquoi, Microsoft Ads déploie une nouvelle fonctionnalité, les listes de marques sur Performance Max (PMax). L’objecti...
    Lire l'article
    Article de blog

    Grâce à l’intelligence artificielle, LinkedIn lance les campagnes Accelerate

    Depuis plusieurs mois, LinkedIn a intensifié son utilisation de l’intelligence artificielle. Après avoir permis à ses nombreux utilisateurs de créer des profils optimisés et de générer des publications efficaces et personnalisées, la plateforme préférée des professionnels s’ouvre désormais aux annonceurs avec ses nouvelles cam...
    Lire l'article
    Article de blog

    Quelle est la nouvelle offre publicitaire pour les vendeurs non-Amazon ?

    Amazon continue son avancée dans l’espace numérique publicitaire. Avec sa nouvelle offre publicitaire en version bêta, le géant du e-commerce fait profiter les vendeurs non-Amazon des formulaires publicitaires de génération de leads. Alors de quoi s’agit-il exactement ? Et pourquoi Amazon en fait-il profiter ces entreprises ? Les réponses...
    Lire l'article