Article de blog
Le monde du marketing mobile est en pleine effervescence, et Snapchat se positionne en leader en lançant une suite de nouveaux outils publicitaires conçus pour dynamiser les performances des annonceurs. Ce lancement arrive à point nommé pour la plateforme, qui a annoncé en 2024 avoir atteint le cap des 850 millions d’utilisateurs et...
Le 3 septembre 2025
par
Julien
Article de blog
Google Ads vient de mettre en ligne un outil de diagnostic dédié aux données de panier. Son rôle : aider les annonceurs à repérer rapidement les erreurs qui affectent le bon suivi des conversions e-commerce. Ces erreurs surviennent souvent lorsque les informations transmises par le site ne correspondent pas à celles enregistrées dans le M...
Le 27 août 2025
par
Charlotte
Article de blog
À l’approche de la peak season, Meta renforce ses solutions publicitaires avec une série de nouveaux outils basés sur l’intelligence artificielle. Ces fonctionnalités, intégrées dans la suite Meta Advantage+, visent à aider les annonceurs à vendre plus, plus vite et plus simplement. Grâce à ces innovations, Meta entend simplifier la créat...
Le 26 août 2025
par
Charlotte
Article de blog
Google Ads passe à la vitesse supérieure. La plateforme déploie actuellement Asset Studio (bêta), un nouvel outil intégré à l’interface publicitaire, destiné à simplifier la création de visuels et de vidéos. Grâce à l’intelligence artificielle, les annonceurs peuvent désormais produire, modifier et adapter des assets directement depuis Go...
Le 25 août 2025
par
Charlotte
Article de blog
Le 6 août 2025, Elon Musk a annoncé le lancement des publicités sur Grok. Les annonceurs pourraient ainsi promouvoir leur marque directement dans les réponses IA du chatbot de X. Alors pourquoi un tel changement ? Qu’est-ce que cela change pour les annonceurs ? Et les utilisateurs ? Décryptage. Pourquoi Elon Musk développe les publi...
Le 19 août 2025
par
Leslie
Article de blog
Google pousse l’automatisation un cran plus loin. Depuis quelques jours, la firme de Mountain View présente aux annonceurs un tout nouveau format d’annonces expérimental : AI Mode Google Ads. Son objectif ? Donner un rôle central à l’intelligence artificielle générative dans la création et la diffusion des campagnes.Une initiative qui pou...
Article de blog
Après des mois de recul sur les publicités Google Shopping, Amazon stoppe complètement ses enchères. Plus rien. Le géant du e-commerce arrête tout investissement sur la plateforme de publicité en ligne. Alors pourquoi Amazon se retire de Google Shopping ? Quel sera l’impact pour Google ? Pour les annonceurs ? Et pour les vendeurs ? [&hell...
Le 30 juillet 2025
par
Leslie
Article de blog
Depuis le 27 mai 2025, les inclusions et les exclusions de marque ne sont plus autonomes. Du moins, pas pour les nouvelles campagnes de recherche. Pour ces dernières, les annonceurs n’ont d’autres choix que d’activer AI Max. Un changement passé inaperçu qui démontre la volonté de Google de renforcer l’automatisation pour le contrôle et la...
Le 24 juillet 2025
par
Leslie
Article de blog
Du petit laboratoire de recherche à la référence en matière d’intelligence artificielle, OpenAI a bien évolué depuis ses débuts en 2015. À tel point que le groupe de Sam Altman devient un sérieux concurrent pour le géant Google. Et pas seulement à cause de ChatGPT. En plus de son outil d’IA générative, la firme prévoit […]...
Le 23 juillet 2025
par
Leslie
Article de blog
La page de résultats de Google a bien changé depuis le début des années 2000. Aujourd’hui, le moteur de recherche ne se contente plus de nous présenter une liste de liens. Il répond directement à nos questions grâce à l’intelligence artificielle générative. Alors oui, cette nouveauté implique une baisse du taux de clic et de […]...
Le 10 juillet 2025
par
Leslie
Article de blog
Avec plus de 400 millions d’utilisateurs hebdomadaires actifs, ChatGPT est sans contexte la star des modèles d’intelligence artificielle. Le souci ? La grande majorité de ses utilisateurs profitent de l’outil gratuitement (seulement 2 millions de personnes optent pour l’une des formules payantes). Ce qui rend la plateforme peu rentable. D...
Le 3 juillet 2025
par
Leslie
Article de blog
Meta franchit une nouvelle étape stratégique dans la transformation de son écosystème publicitaire : toutes les vidéos Facebook deviennent des Reels. Un changement structurel qui redéfinit la manière dont les marques abordent la vidéo sur Meta, et impose une évolution rapide des campagnes Reels Meta Ads. Entre unification du format vertic...
Le 26 juin 2025
par
Charlotte