Blog Ad's up, actualité SEA, nouveautés Google Ads et optimisations SEM
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Fermer Menu
    ×
    Home / publications

    Nos Publications

    Article de blog

    Snapchat dévoile le App Power Pack pour renforcer l’efficacité publicitaire

    Le monde du marketing mobile est en pleine effervescence, et Snapchat se positionne en leader en lançant une suite de nouveaux outils publicitaires conçus pour dynamiser les performances des annonceurs. Ce lancement arrive à point nommé pour la plateforme, qui a annoncé en 2024 avoir atteint le cap des 850 millions d’utilisateurs et...
    Lire l'article
    Article de blog

    Google Ads : un nouvel outil pour détecter les erreurs de données panier

    Google Ads vient de mettre en ligne un outil de diagnostic dédié aux données de panier. Son rôle : aider les annonceurs à repérer rapidement les erreurs qui affectent le bon suivi des conversions e-commerce. Ces erreurs surviennent souvent lorsque les informations transmises par le site ne correspondent pas à celles enregistrées dans le M...
    Lire l'article
    Article de blog

    Meta prépare la peak season avec de nouveaux leviers publicitaires IA

    À l’approche de la peak season, Meta renforce ses solutions publicitaires avec une série de nouveaux outils basés sur l’intelligence artificielle. Ces fonctionnalités, intégrées dans la suite Meta Advantage+, visent à aider les annonceurs à vendre plus, plus vite et plus simplement. Grâce à ces innovations, Meta entend simplifier la créat...
    Lire l'article
    Article de blog

    Asset Studio Google Ads : du media‑buying à la création vidéo pilotée par l’IA

    Google Ads passe à la vitesse supérieure. La plateforme déploie actuellement Asset Studio (bêta), un nouvel outil intégré à l’interface publicitaire, destiné à simplifier la création de visuels et de vidéos. Grâce à l’intelligence artificielle, les annonceurs peuvent désormais produire, modifier et adapter des assets directement depuis Go...
    Lire l'article
    Article de blog

    AI Mode Google Ads : nouvelle promesse de performance ou perte de contrôle ?

    Google pousse l’automatisation un cran plus loin. Depuis quelques jours, la firme de Mountain View présente aux annonceurs un tout nouveau format d’annonces expérimental : AI Mode Google Ads. Son objectif ? Donner un rôle central à l’intelligence artificielle générative dans la création et la diffusion des campagnes.Une initiative qui pou...
    Lire l'article
    Article de blog

    Amazon se retire de Google Shopping – Qu’est-ce que ça change ? 

    Après des mois de recul sur les publicités Google Shopping, Amazon stoppe complètement ses enchères. Plus rien. Le géant du e-commerce arrête tout investissement sur la plateforme de publicité en ligne. Alors pourquoi Amazon se retire de Google Shopping ? Quel sera l’impact pour Google ? Pour les annonceurs ? Et pour les vendeurs ? [&hell...
    Lire l'article
    Article de blog

    Google déplace les contrôles de marque sous AI Max 

    Depuis le 27 mai 2025, les inclusions et les exclusions de marque ne sont plus autonomes. Du moins, pas pour les nouvelles campagnes de recherche. Pour ces dernières, les annonceurs n’ont d’autres choix que d’activer AI Max. Un changement passé inaperçu qui démontre la volonté de Google de renforcer l’automatisation pour le contrôle et la...
    Lire l'article
    IA
    IA
    Article de blog

    Le navigateur web d’OpenAI, un nouveau concurrent pour Google

    Du petit laboratoire de recherche à la référence en matière d’intelligence artificielle, OpenAI a bien évolué depuis ses débuts en 2015. À tel point que le groupe de Sam Altman devient un sérieux concurrent pour le géant Google. Et pas seulement à cause de ChatGPT. En plus de son outil d’IA générative, la firme prévoit […]...
    Lire l'article
    Article de blog

    Comment être visible sur l’aperçus IA de Google en 2025 ? 

    La page de résultats de Google a bien changé depuis le début des années 2000. Aujourd’hui, le moteur de recherche ne se contente plus de nous présenter une liste de liens. Il répond directement à nos questions grâce à l’intelligence artificielle générative. Alors oui, cette nouveauté implique une baisse du taux de clic et de […]...
    Lire l'article
    IA
    IA
    Article de blog

    Les publicités sur ChatGPT : La voie est ouverte 

    Avec plus de 400 millions d’utilisateurs hebdomadaires actifs, ChatGPT est sans contexte la star des modèles d’intelligence artificielle. Le souci ? La grande majorité de ses utilisateurs profitent de l’outil gratuitement (seulement 2 millions de personnes optent pour l’une des formules payantes). Ce qui rend la plateforme peu rentable. D...
    Lire l'article
    Article de blog

    Reels sur Facebook : quel impact sur vos campagnes Meta Ads ?

    Meta franchit une nouvelle étape stratégique dans la transformation de son écosystème publicitaire : toutes les vidéos Facebook deviennent des Reels. Un changement structurel qui redéfinit la manière dont les marques abordent la vidéo sur Meta, et impose une évolution rapide des campagnes Reels Meta Ads. Entre unification du format vertic...
    Lire l'article