Article de blog
Meta met à jour l’attribution de publicités en offrant le choix à ses utilisateurs entre first vs all conversions. Cette nouvelle fonctionnalité offre aux annonceurs une nouvelle visibilité entre toutes les conversions et les premières conversions. Mais alors pourquoi une telle mise à jour ? Et surtout, comment fonctionne-t-elle ? M...
Le 10 juillet 2024
par
Leslie
Article de blog
Au cours des derniers jours, certains utilisateurs de Google Merchant Center ont reçu un mail annonçant une mise à jour attendue. Pour cause, la platefrome s’apprête à apporter quelques améliorations concernant le suivi des événements de conversion. Si jusque-là, le suivi concernait principalement les événements de conversion attrib...
Le 4 juillet 2024
par
Cindy
Article de blog
Google a annoncé des mises à jour de la correspondance de ses requêtes. Et ce, à la fois pour les fautes d’orthographe et pour les contrôles de marque. Alors qu’est-ce que ça change pour les annonceurs ? Correspondance des requêtes et fautes d’orthographe Les fautes d’orthographe, tout le monde en fait. Encore plus les internautes [...
Le 4 juillet 2024
par
Leslie
Article de blog
Le 17 juin dernier, Google a annoncé une mise à jour de son API DV360. En effet, l’interface de programmation de la plateforme DV360 va bénéficier de deux nouveautés qui vont certainement simplifier la gestion des campagnes pour les annonceurs. Deux nouveautés sur l’API DV360 Dans une note publiée sur son blog dédié aux dévelo...
Le 27 juin 2024
par
Cindy
Article de blog
TikTok continue son expansion. Après les contenus publicitaires sur les panneaux d’affichage, les écrans de cinéma, de restaurant, de bar… la plateforme utilise les contenus de ses créateurs sur des supports variés. UGC et Out of Phone de TikTok se combinent pour aider les marques à rayonner encore plus. Découvrez la nouveauté TikTok. C’...
Le 26 juin 2024
par
Leslie
Article de blog
Depuis plusieurs années, l’intelligence artificielle a pris une place essentielle au sein des campagnes publicitaires. Une tendance encouragée notamment par Google Ads, qui a fait des campagnes Performance Max le produit phare de son offre. Très largement automatisées, ces campagnes permettent aux annonceurs d’améliorer leurs ...
Le 20 juin 2024
par
Cindy
Article de blog
Le 10 juin 2024, Google a mis à jour ses modèles d’attribution GA4. Désormais, les conversions sont précisément attribuées au bon canal, pour un meilleur suivi et de meilleures performances. Découvrez la mise à jour de Google et son impact pour les référenceurs. La correction des modèles d’attribution GA4 Avant la mise à jour Google ...
Le 19 juin 2024
par
Leslie
Article de blog
Si à travers leur utilisation sur YouTube, les annonces vidéo non-skippables sont le cauchemar de bon nombre d’internautes, ces derniers ne sont probablement pas au bout de leur peine. Comme l’ont récemment révélé plusieurs captures d’écrans publiées sur les réseaux sociaux, Instagram est en train d’étudier la mise...
Le 13 juin 2024
par
Cindy
Article de blog
Microsoft Ads, Google Ads, Facebook Ads… Aujourd’hui, les annonces publicitaires se répartissent sur une multitude de plateformes. Devoir tout gérer en même temps peut parfois s’avérer complexe. C’est pourquoi, Microsoft a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité : l’importation des objectifs de conversion de Google Ads directement da...
Le 12 juin 2024
par
Leslie
Article de blog
En 2024, 86% des entreprises utiliseraient la vidéo comme outil marketing, selon des statistiques relayées par Storystellar. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter années après années, et qui est relatif à l’intérêt croissant porté par les utilisateurs pour les contenus vidéos. Pour autant, l’utilisation de la vidéo peut pa...
Article de blog
Le 5 mai 2024, Rand Fishkin (fondateur de SparkToro et ex-fondateur de Moz) a reçu un email révélant l’un des secrets les mieux gardés de Google : le fonctionnement de son algorithme. Dévoilés sur la toile, nos experts décryptent les découvertes mises en avant par ce Google leak ? Le système NavBoost et les clics […]...
Le 5 juin 2024
par
Leslie
Article de blog
Avec les processus automatisés et les analyses prédictives, les outils publicitaires alimentés par l’intelligence artificielle boostent la performance des campagnes. Jusqu’alors, Google et Meta étaient largement en tête dans l’utilisation de ces nouvelles technologies. Mais récemment, le géant du e-commerce a aussi développé sa propre sol...
Le 30 mai 2024
par
Leslie