Article de blog
Si à travers leur utilisation sur YouTube, les annonces vidéo non-skippables sont le cauchemar de bon nombre d’internautes, ces derniers ne sont probablement pas au bout de leur peine. Comme l’ont récemment révélé plusieurs captures d’écrans publiées sur les réseaux sociaux, Instagram est en train d’étudier la mise...
Le 13 juin 2024
par
Cindy
Article de blog
Microsoft Ads, Google Ads, Facebook Ads… Aujourd’hui, les annonces publicitaires se répartissent sur une multitude de plateformes. Devoir tout gérer en même temps peut parfois s’avérer complexe. C’est pourquoi, Microsoft a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité : l’importation des objectifs de conversion de Google Ads directement da...
Le 12 juin 2024
par
Leslie
Article de blog
En 2024, 86% des entreprises utiliseraient la vidéo comme outil marketing, selon des statistiques relayées par Storystellar. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter années après années, et qui est relatif à l’intérêt croissant porté par les utilisateurs pour les contenus vidéos. Pour autant, l’utilisation de la vidéo peut pa...
Article de blog
Le 5 mai 2024, Rand Fishkin (fondateur de SparkToro et ex-fondateur de Moz) a reçu un email révélant l’un des secrets les mieux gardés de Google : le fonctionnement de son algorithme. Dévoilés sur la toile, nos experts décryptent les découvertes mises en avant par ce Google leak ? Le système NavBoost et les clics […]...
Le 5 juin 2024
par
Leslie
Article de blog
Avec les processus automatisés et les analyses prédictives, les outils publicitaires alimentés par l’intelligence artificielle boostent la performance des campagnes. Jusqu’alors, Google et Meta étaient largement en tête dans l’utilisation de ces nouvelles technologies. Mais récemment, le géant du e-commerce a aussi développé sa propre sol...
Le 30 mai 2024
par
Leslie
Article de blog
Pour la quatrième année consécutive, TikTok a organisé son sommet annuel TikTok World. Cette édition 2024 a notamment permis l’annonce d’un certain nombre de solutions marketing, destinées à faciliter l’utilisation des outils de la plateforme publicitaire pour les annonceurs. Conscient de son impact à travers le monde, a...
Article de blog
Devant l’intensification de la concurrence, Netflix a lancé, en novembre 2022, une nouvelle offre avec pub. Selon la formule choisie, les utilisateurs peuvent regarder leurs programmes préférés avec ou sans publicité. Pari risqué ! Et pourtant, l’offre publicitaire Netflix atteint aujourd’hui 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Re...
Le 23 mai 2024
par
Leslie
Article de blog
En cette année 2024, Google a prévu d’effectuer plusieurs modifications majeures sur son moteur de recherche. Alors que l’entreprise américaine a déjà implémenté l’IA générative dans la recherche depuis près d’un an, Google entend bien passer la vitesse supérieure au cours des prochains mois. En effet, le géant du ...
Article de blog
En ce 22 mai 2024, Google a organisé son incontournable rendez-vous annuel, le Google Marketing Live. Cet événement, attendu par des milliers d’annonceurs, vise à partager les dernières innovations en matière de publicité et à discuter de nombreux sujets majeurs du contexte actuel avec des intervenants de renom. Sans surprise, le GML 2024...
Le 22 mai 2024
par
Guillaume
Article de blog
Alors que la Search Generative Experience est encore en phase d’expérimentation (en attendant un développement à grande échelle), les résultats de recherche Google sans SGE passent de 25 % à 65 %. Pourquoi un tel changement ? Ad’s up Consulting vous fournit des éléments de réponse. Les résultats de recherche Google sans SGE passent ...
Le 16 mai 2024
par
Leslie
Article de blog
Depuis son arrivée à la tête de X en octobre 2022, Elon Musk n’a cessé d’afficher ses intentions d’en faire une place forte de la publicité en ligne. Pour ce faire, plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été mises en application sur le réseau social, visant à apporter davantage de valeur à son offre publicitaire. Une dé...
Article de blog
À l’occasion du Newfronts 2024, Meta a annoncé une série de nouveaux outils publicitaires alimentés par l’IA. Parmi lesquels, la recherche améliorée des créateurs, les annonces de produits multi-destinations pour les Reels, un développement de l’option Image Expansion, et bien plus encore. Découvrez toutes les nouveautés IA sur Meta Ads. ...