Article de blog
Depuis 2023, Demand Gen booste les campagnes Google Ads grâce à l’IA générative. Et comme en matière d’intelligence artificielle, les évolutions sont très rapides, Google a implémenté un nouveau générateur d’images par IA. Décryptage. Le nouveau générateur d’images par IA dans Demand Gen by Google L’intégration du nouveau générateur...
Le 24 avril 2024
par
Leslie
Article de blog
Lancées il y a maintenant plus de deux ans, les campagnes Performance Max sont toujours plus présentes au sein de la plateforme publicitaire Google Ads. Ce type de campagne basé sur les objectifs, qui permet aux annonceurs axés sur les performances d’accéder à l’ensemble de leur inventaire Google Ads depuis une seule et même c...
Le 18 avril 2024
par
Cindy
Article de blog
Pour marquer l’arrivée du printemps (et les multiples achats qui vont avec), YouTube a développé de nouvelles fonctionnalités. L’objectif est simple : favoriser les conversions sur la plateforme. Alors quelles sont les nouvelles Features de YouTube Shopping ? Découvrez-les ! Les collections de shopping Sur YouTube, l’année 2023 a été plus...
Le 16 avril 2024
par
Leslie
Article de blog
Chez Microsoft, comme chez son concurrent Google, la tendance est à l’automatisation. Au cours des derniers jours, l’entreprise américaine co-fondée par Bill Gates a annoncé une mise à niveau sur sa plateforme publicitaire Microsoft Advertising, dans le but de mettre en avant ses produits automatisés. En effet, en ce qui conce...
Le 11 avril 2024
par
Cindy
Article de blog
LinkedIn débarque avec un nouveau format pour 2024. La tendance est donnée par la plateforme qui annonce « 2024 sera définitivement l’année des Thought Leaders Ads !« . Pour tous les membres de la communauté LinkedIn intéressé, les Thought Leaders Ads sont désormais ouverts à tous. Mais alors de quoi s’agit-il ? Pourquoi les utilise...
Le 9 avril 2024
par
Leslie
Article de blog
Depuis quelques jours, certains annonceurs ont pu distinguer quelques légères variations concernant les performances de leurs annonces Google Ads. Si celles-ci peuvent provenir de diverses explications, l’une d’entre elles pourrait correspondre aux récentes modifications appliquées par l’entreprise américaine sur sa plat...
Le 4 avril 2024
par
Cindy
Article de blog
Google continue sa quête pour maximiser les conversions en affinant le processus de découverte dans l’espace Shopping. Pour ce faire, le géant du web teste de nouveaux éléments sur Shopping Discover. Quels sont-ils ? Découvrez-les dans cet article. Google : Les recommandations de style apparenté dans Shopping Discover Les reco...
Le 3 avril 2024
par
Leslie
Article de blog
Depuis 2023, Google a accéléré la marche dans la course à l’IA. Avec sa SGE (Search Generative Experience), le géant du web entend révolutionner les recherches en ligne. Mais avant que SGE ne soit totalement disponible partout, Google a commencé les premiers tests d’aperçus d’IA. Décryptage. Test : Une généralisation des tests d’ap...
Le 28 mars 2024
par
Leslie
Article de blog
Cela n’a pas échappé aux internautes les plus attentifs : depuis quelques semaines, Google ne met plus à disposition son onglet « Maps » au sein de son moteur de recherche. Une modification de l’interface qui peut paraître surprenante, tant cette section était pratique et utilisée de façon régulière par une majeure partie des ...
Le 28 mars 2024
par
Cindy
Article de blog
Générant la majorité de son chiffre d’affaires chinois grâce au commerce in-app, Tiktok multiplie les efforts pour développer les achats sur la plateforme en Occident. Le 18 mars 2024, le réseau social a d’ailleurs annoncé l’ajout de deux nouvelles mises à jour qui devraient permettre de promouvoir les ventes directes au sein du flux vidé...
Le 22 mars 2024
par
Leslie
Article de blog
En ce début d’année, Meta ouvre la porte à de nouvelles opportunités pour les annonceurs. Tout récemment, l’entreprise américaine a annoncé de nombreuses mises à jour sur sa plateforme publicitaire, afin de permettre aux annonceurs d’obtenir « plus de moyens d’atteindre les clients grâce à la vidéo, à des outils ba...
Le 21 mars 2024
par
Cindy
Article de blog
SEO, publicité payante sur Google, les réseaux sociaux… Les approches marketing se multiplient à mesure que la concurrence s’intensifie. Si chaque démarche a pour objectif final d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, toutes n’ont pas le même retour sur investissement. D’où l’importance de le mesurer. C’est là qu’intervient la ...
Le 14 mars 2024
par
Leslie