Article de blog
De nombreux annonceurs l’attendaient : l’arrivée des mots clés à exclure sur les campagnes Performance Max de Google Ads est désormais imminente. En effet, la plateforme publicitaire de Google s’apprête à offrir à ses annonceurs la possibilité de sélectionner une liste de mots clés à exclure au sein de ces campagnes larg...
Le 26 septembre 2024
par
Ilhana
Article de blog
C’est une annonce qui pourrait pousser bon nombre de marques à revoir leur stratégie digitale. Au cours des derniers jours, certains vendeurs ont reçu un message d’Amazon, leur indiquant un changement majeur et imminent dans l’utilisation de la plateforme. En effet, la multinationale américaine compte cesser de s’a...
Le 19 septembre 2024
par
Ilhana
Article de blog
Face aux réglementations sur la protection des données, les géants du web doivent agir. C’est notamment le cas de Meta qui restreint ses données dans ses business tools. Si cette décision garantit une mise en conformité, elle n’est pas sans affecter les campagnes publicitaires des annonceurs. Entre le ciblage et la mesure des performances...
Le 16 septembre 2024
par
Leslie
Article de blog
Au mois de mai dernier, Perplexity AI annonçait la sortie d’un nouvel outil intitulé Perplexity Pages. À travers celui-ci, l’entreprise, valorisée à plus d’un milliard de dollars, assume l’ambition de permettre au plus grand nombre d’utilisateurs à transformer leurs recherches en ligne en une page partageable...
Le 12 septembre 2024
par
Ilhana
Article de blog
Avec plus de 250 millions de requêtes sur le seul mois de juillet 2024, Perplexity se présente comme un véritable challenger pour Google. Depuis sa création, la plateforme entend fournir une meilleure expérience de recherche aux internautes. Comment ? Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour alimenter son moteur de recher...
Le 10 septembre 2024
par
Leslie
Article de blog
Au cours des prochaines semaines, Google mettra en place une mise à jour qui va inévitablement impliquer une adaptation de la part de certains annonceurs. À travers une note publiée sur son support d’aide, l’entreprise américaine a récemment annoncé la disparition imminente des insights sur les enchères (= auction insights) au...
Le 5 septembre 2024
par
Ilhana
Article de blog
Bien que Google renonce à la suppression des cookies tiers, le géant du web souhaite maintenir son attention sur les 1st data party. Ces fichiers appartenant au propriétaire garantissent davantage la confidentialité des données et le respect des normes en vigueur. C’est pourquoi, Google a mis en place deux nouveaux outils pour aider les e...
Le 2 septembre 2024
par
Leslie
Article de blog
Le 21 août 2024, Google a présenté, sur son support d’aide, la version v202408 de son API Ad Manager. Destiné notamment à permettre aux développeurs de créer des applications qui interagissent directement avec Ad Manager, l’API a donc connu un certain nombre de nouvelles fonctionnalités avec le passage à cette nouvelle version...
Le 29 août 2024
par
Ilhana
Article de blog
Google continue d’améliorer l’efficacité de la gestion des campagnes publicitaires à travers une mise à jour du formulaire de demande de modification PMax. Des notifications de mise en œuvre plus rapides, la possibilité d’effectuer plusieurs modifications à la fois, une simplification des vérifications d’accès… Découvrez toute...
Le 27 août 2024
par
Leslie
Article de blog
Fondé en août 2022, Perplexity AI a su se faire discret dans l’univers des outils IA. Et pourtant, la startup californienne se révèle être un concurrent de taille pour Google. Découvrez la croissance et les spécificités de ce moteur de recherche alimenté par l’intelligence artificielle. Perplexity – Un moteur de recherche boos...
Le 19 août 2024
par
Leslie
Article de blog
Une mise à jour qui devrait ravir certains utilisateurs de DV360. En ce mois d’août, l’outil propulsé par Google pour permettre aux équipes de diffuser des campagnes publicitaires numériques, a annoncé l’arrivée des fichiers de données structurées pour le contrôle qualité. Un nouveau format, destiné à faciliter considéra...
Le 14 août 2024
par
Ilhana
Article de blog
Google met fin à ses campagnes intelligentes. Plus précisément, le géant du web les intègre à son offre Google Performance Max. L’objectif étant de se concentrer sur cette solution publicitaire basée sur l’IA en enrichissant ses offres. Alors comment se passe l’intégration des Smart Campaigns à vos campagnes Performance Max ? Découvrez le...
Le 14 août 2024
par
Leslie