Article de blog
Le 5 mars 2024, Google a commencé à déployer la première grande mise à jour de l’année. Et celle-ci apporte son lot de bouleversements, notamment avec des modifications majeures en termes de qualité de recherche et de spam. Découvrez tous les changements introduits par la dernière mise à jour de Google. La mise à jour [&hellip...
Le 8 mars 2024
par
Leslie
Article de blog
Google s’apprête à passer un grand coup de balai sur les campagnes publicitaires. En effet, le moteur de recherche a récemment annoncé qu’il allait bientôt étudier l’ensemble des groupes d’annonces activés au sein des campagnes, afin de suspendre de façon automatique ceux qui ne génèrent pas assez d’activité....
Article de blog
Boosté par l’intelligence artificielle, PMax permet aux annonceurs d’optimiser leurs campagnes publicitaires. C’est d’autant plus vrai avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, rendues possibles par une amélioration de l’IA générative dans Performance Max. Alors quelles sont toutes les nouveautés ? Découvrez la réponse dans cet article.&...
Le 29 février 2024
par
Leslie
Article de blog
Annoncée lors du Marketing Livestream de Google le 27 mai 2021, l’arrivée des campagnes Performance Max sur la plateforme publicitaire Google Ads a eu l’effet d’un réel tournant dans la manière de concevoir la publicité en ligne. Nettement plus automatisé que ses prédécesseurs, le nouveau produit phare de Google garantit...
Le 29 février 2024
par
Cindy
Article de blog
L’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché du digital a changé certaines de nos habitudes. Si jusque-là, Google était notre meilleur allié lorsqu’il s’agissait de trouver les réponses à tous nos problèmes en seulement quelques clics, d’autres pratiques semblent être désormais privilégiées par bon nombre d’in...
Le 22 février 2024
par
Cindy
Article de blog
C’est officiel, depuis le 8 février 2024, Bard devient Gemini. Après un an de lancement, Bard a aidé les internautes à travers le monde à utiliser l’intelligence artificielle. Avec Gemini Advanced, ils pourront désormais exploiter les modèles d’IA à un tout autre niveau. Gemini Advanced, un modèle d’IA ultra performant Des tâches de...
Le 20 février 2024
par
Leslie
Article de blog
Chez Google, la recherche d’optimisation des annonces ne s’arrête jamais. Alors que les publicités diffusées sur le réseau de recherche sont désormais largement automatisées, grâce notamment au format d’annonces responsives (RSA) qui a pris le pas sur les annonces textuelles grand format (ETA), le leader des moteurs de r...
Le 16 février 2024
par
Cindy
Article de blog
Pour le septième trimestre consécutif, Pinterest annonce une croissance du nombre d’utilisateurs. Sans oublier que la plateforme a dévoilé un nouveau partenariat publicitaire avec Google. Ce qui contribuera à renforcer son potentiel de monétisation. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’actualité de Pinterest en 2024. Pinterest toujou...
Le 16 février 2024
par
Leslie
Article de blog
Les contenus vidéo ont de l’avenir sur les réseaux sociaux. Le succès sans précédent de Tiktok, ainsi que le virage pris par Instagram au cours des dernières années, soulignent l’intérêt inégalable que les utilisateurs portent à ces contenus. Dans ce contexte, les annonceurs sont forcés de s’adapter. Plus que jamais, les...
Le 8 février 2024
par
Cindy
Article de blog
Augmentation du budget pub, des coûts par clic, croissance de Performance Max, concurrence de Temu… À travers son Digital Ads Benchmark Report, Tinuiti nous livre une analyse des dépenses publicitaires en 2023. Découvrez leur bilan. 17 % d’augmentation des dépenses publicitaires en 2023 Pour gagner en visibilité, les entreprises investiss...
Le 8 février 2024
par
Leslie
Article de blog
L’industrie du digital continue sa mutation. À l’approche de la mise en application du Digital Markets Act (ou DMA), prévue pour le 6 mars 2024, les « gatekeepers » sont amenés à revoir certaines pratiques appliquées actuellement sur leurs plateformes. Après Google, qui a d’ores et déjà annoncé les mesures prises pour se...
Le 1 février 2024
par
Cindy
Article de blog
Afin de renforcer la protection de la vie privée, les plateformes en ligne doivent se soumettre aux exigences du Digital Markets Act. Et ce, avant le 6 mars 2024. Google a justement mis en place plusieurs mesures pour s’y conformer. Parmi lesquelles, le Consent Mode v2 introduit en décembre 2023. De leur côté, les entreprises […]...
Le 30 janvier 2024
par
Leslie