Interface AdWords : Les 4 nouvelles fonctionnalités à découvrir !
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    Interface AdWords : des nouvelles fonctionnalités à découvrir !

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 22/03/2018 3 min. de lecture mm Rudy

    La nouvelle interface AdWords est accessible depuis quelques mois pour l’ensemble des annonceurs. Google a déployé cette dernière début 2018 et y propose de nouvelles fonctionnalités exclusives qui viennent s’ajouter à celles que nous vous présentions en novembre. Ad’s up fait le point avec vous sur les nouveautés déjà disponibles pour ce premier trimestre 2018, et celles à venir !

     1. Notes et commentaires

    Cette fonctionnalité sera disponible dans quelques semaines, suite à l’annonce au SMX West de San José par le Directeur de la gestion des produits AdWords, Anthony Chavez. Cette nouveauté permettra d’insérer des commentaires directement dans un compte AdWords juste en dessous du graphique, et cela à n’importe quel niveau (campagnes, groupes d’annonces, mots-clés…). Ces commentaires seront visibles par toutes les personnes ayant un accès au compte. Un outil qui va s’avérer pratique pour notifier des changements significatifs comme une hausse élevée des performances.

    2. Nouvelles « recommandations » d’amélioration

    Dans la nouvelle interface AdWords, l’onglet « opportunités » devient recommandations. Vous pourrez également bientôt retrouver 16 nouvelles suggestions personnalisées. Parmi ces nouvelles recommandations :

    • Nouvelles suggestions d’annonces
    • L’ajout d’audiences supplémentaires
    • Mise en veille des mots-clés peu performants
    • Suppression des mots-clés sans diffusion

    La page recommandations est censée aiguiller les annonceurs sur les potentielles pistes d’améliorations afin d’obtenir de meilleurs résultats.

    3. Score de performance du compte AdWords

    En lien direct avec la page recommandations ci-dessus, ce score de performance donne une représentation visuelle des améliorations à prioriser pour obtenir un retour maximum des campagnes. À noter que ce score est différent du niveau de qualité ou de l’ad rank (classement des annonces).

    Ce score de performance est dans la lignée du score santé testé précédemment par Google, et sera directement lié aux recommandations de performance. Attention cependant, la présentation de ce score n’est pas encore très clair et reste à découvrir d’ici encore quelques semaines.

    4. Colonnes personnalisées pour les annonces et mots-clés

    On pouvait déjà  retrouver les colonnes personnalisées sur l’ancienne interface au niveau des campagnes et des groupes d’annonces. Avec la mise à jour de l’interface AdWords, vous pourrez désormais accéder à ces colonnes au niveau des annonces et des mots-clés. Cette nouvelle disposition reste une bonne nouvelle pour les annonceurs ayant l’habitude de combiner les informations de plusieurs colonnes pour obtenir l’information souhaitée.

    5. MAJ de l’outil de planification des mots-clés

    Avec la nouvelle interface AdWords l’outil de planification des mots-clés fait peau neuve ! Voici les principales nouvelles fonctionnalités disponibles :

    • Recherche de nouveaux mots-clés à l’aide d’un cumul entre url et mots-clés
    • Statut du mots-clés dans le compte
    • Données SEO, taux d’impression et position naturelle
    • Enchère de haut de page en fourchette haute et basse, valeurs approximatives basées sur les enchères des annonceurs

    6. Historique des versions d’annonces

    Grâce à la nouvelle interface, AdWords vous donne accès à l’historique des performances des différentes versions d’une même annonce suite à une modification. Cette fonctionnalité est intéressante pour les annonceurs qui ne souhaitent pas dupliquer ou créer des nouvelles annonces.

    L’historique des versions montre toutes les anciennes versions avec les dates d’édition, la durée, ainsi que le changement.

    7. Autres nouveautés

    • Les extensions de promotion
    • Le gestionnaire des audiences qui vous permet de cibler les personnes qui se sont déjà engagées avec votre site web ou votre contenu comme une vidéo YouTube par exemple
    • Les ajustements d’enchères pour les extensions d’appel et de promotion

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie AdWords.

    À propos de l'auteur

    Rudy
    Rudy
    Head of Sales SEA
    Consultant SEA chez Ad’s up Consulting depuis 2016, je suis passionné par le web, les nouvelles technologies. Mon objectif est de tirer le meilleur des actions déployées pour mes clients. Je suis référent sur le levier Audiences et Remarketing et certifié Google AdWords (Search, Display, Mobile, Shopping, Vidéo), Google Analytics et Bing Ads.