Blog Ad's up, actualité SEA, nouveautés Google Ads et optimisations SEM
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / publications

    Nos Publications

    IA
    Article de blog

    Les fonctionnalités d’analyse avancée sur ChatGPT 

    La force des grands modèles d’IA, c’est leur capacité à traiter des milliards de données en un temps record. Mais bien souvent, ces fonctionnalités sont sous-exploitées par les professionnels du marketing. Pourtant, ChatGPT peut vous faire gagner un temps précieux dans l’analyse de données et l’optimisation des performances de vos campagn...
    Lire l'article
    Article de blog

    Threads by Meta : les publicités arrivent (vraiment) dans vos outils marketing

    Meta accélère le développement de Threads, son réseau social concurrent de X (ex-Twitter), en annonçant une nouveauté majeure pour les professionnels du marketing : les publicités dans le fil Threads sont désormais accessibles via l’API Marketing de Meta. Concrètement, cela signifie que les plateformes tierces (agences, outils de gestion ...
    Lire l'article
    SEO
    Article de blog

    SEO et IA générative : comment survivre sur Google en 2025 ?

    La révolution de la recherche en ligne est en marche. Depuis l’émergence des assistants IA comme ChatGPT, Perplexity ou encore Google Search Generative Experience (SGE), une nouvelle réalité s’impose : celle de la recherche sans clic. Pour les professionnels du marketing et les créateurs de contenu, cette évolution a un impact majeur (et ...
    Lire l'article
    Article de blog

    Google Marketing Live 2025 : Ce qu’il faut retenir 

    Une fois n’est pas coutume, Google a organisé son rendez-vous annuel incontournable ; le Google Marketing Live 2025. Attendu par des milliers d’annonceurs, cet événement est l’occasion de découvrir les dernières innovations. Et cette année, l’IA est au cœur de toutes les nouveautés. Des enchères aux fiches produits en passant par la reche...
    Lire l'article
    Article de blog

    Annonces IO Google 2025 : Gemini redéfinit l’engagement des marques à l’ère de l’IA générative

    La conférence annuelle Google I/O 2025 s’est tenue le 21 mai dernier et a clairement démontré une volonté stratégique : faire de l’intelligence artificielle non plus un simple outil d’optimisation, mais un socle central de son écosystème. Pour les marques et les professionnels du marketing digital, les annonces IO Google 2025 marquent un ...
    Lire l'article
    IA
    Article de blog

    ChatGPT se lance dans le shopping en ligne : quelles opportunités pour les pros du e-commerce ?

    OpenAI continue de faire évoluer ChatGPT en le transformant en assistant toujours plus polyvalent. Avec la nouvelle fonctionnalité ChatGPT Shopping, l’outil conversationnel, déjà doté d’une fonction de recherche sur le web, propose désormais une option orientée e-commerce : l’affichage direct de produits dans ses réponses, avec liens d’ac...
    Lire l'article
    Article de blog

    Meta déploie les “Dynamic Overlays” pour les campagnes Advantage+ Catalog Ads

    Meta continue d’enrichir ses campagnes publicitaires Advantage+ avec une nouveauté simple, mais qui pourrait bien booster vos performances : les Dynamic Overlays. Concrètement, il s’agit de superposer des éléments dynamiques (comme les prix ou les promotions) directement sur vos visuels produits. Une petite évolution ? Oui. Mais à l’heure...
    Lire l'article
    Article de blog

    Meta lance la publicité sur Threads 

    Lancé en juillet 2023 par le groupe Meta, Threads s’est rapidement fait une place parmi les réseaux sociaux les plus en vue. Preuve en est, la plateforme a atteint les 100 millions d’utilisateurs seulement 4 jours et 6 heures après son lancement. Aujourd’hui, c’est 320 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Un succès qui n’était p...
    Lire l'article
    Article de blog

    Du changement dans l’affichage des Top Ads Google 

    Traditionnellement, les résultats sponsorisés étaient différents en haut et en bas de la SERP. Plus maintenant ! Désormais, Google autorise l’affichage des meilleures annonces à différents endroits de la SERP. Ne s’agit-il pas de double diffusion ? Quel est l’impact du changement d’affichage des Top Ads Google pour les annonceurs ? Ad’s u...
    Lire l'article