Article de blog
La force des grands modèles d’IA, c’est leur capacité à traiter des milliards de données en un temps record. Mais bien souvent, ces fonctionnalités sont sous-exploitées par les professionnels du marketing. Pourtant, ChatGPT peut vous faire gagner un temps précieux dans l’analyse de données et l’optimisation des performances de vos campagn...
Le 28 mai 2025
par
Leslie
Article de blog
Meta accélère le développement de Threads, son réseau social concurrent de X (ex-Twitter), en annonçant une nouveauté majeure pour les professionnels du marketing : les publicités dans le fil Threads sont désormais accessibles via l’API Marketing de Meta. Concrètement, cela signifie que les plateformes tierces (agences, outils de gestion ...
Le 27 mai 2025
par
Ilhana
Article de blog
La révolution de la recherche en ligne est en marche. Depuis l’émergence des assistants IA comme ChatGPT, Perplexity ou encore Google Search Generative Experience (SGE), une nouvelle réalité s’impose : celle de la recherche sans clic. Pour les professionnels du marketing et les créateurs de contenu, cette évolution a un impact majeur (et ...
Le 27 mai 2025
par
Ilhana
Article de blog
Une fois n’est pas coutume, Google a organisé son rendez-vous annuel incontournable ; le Google Marketing Live 2025. Attendu par des milliers d’annonceurs, cet événement est l’occasion de découvrir les dernières innovations. Et cette année, l’IA est au cœur de toutes les nouveautés. Des enchères aux fiches produits en passant par la reche...
Le 22 mai 2025
par
Leslie
Article de blog
La conférence annuelle Google I/O 2025 s’est tenue le 21 mai dernier et a clairement démontré une volonté stratégique : faire de l’intelligence artificielle non plus un simple outil d’optimisation, mais un socle central de son écosystème. Pour les marques et les professionnels du marketing digital, les annonces IO Google 2025 marquent un ...
Article de blog
Avec l’essor rapide des technologies d’intelligence artificielle, Google repousse une nouvelle fois les limites de l’expérience d’achat en ligne en introduisant un système révolutionnaire de génération d’objets 3D. Conçu pour simplifier la création de modèles interactifs, ce système permet aux entreprises de ...
Le 21 mai 2025
par
Ilhana
Article de blog
Le 7 mai 2025, le cours de l’action d’Alphabet chute de 7 %. La cause ? Une simple déclaration : le trafic Google dégringole sur le navigateur d’Apple. “Du jamais vu en 20 ans” selon Eddy Cue, l’auteur de ces dires. Mais alors comment expliquer la baisse du trafic Google sur Safari ? Ad’s up […]...
Le 15 mai 2025
par
Leslie
Article de blog
OpenAI continue de faire évoluer ChatGPT en le transformant en assistant toujours plus polyvalent. Avec la nouvelle fonctionnalité ChatGPT Shopping, l’outil conversationnel, déjà doté d’une fonction de recherche sur le web, propose désormais une option orientée e-commerce : l’affichage direct de produits dans ses réponses, avec liens d’ac...
Le 12 mai 2025
par
Mathilde
Article de blog
Plus naturels et authentiques, les contenus générés par les utilisateurs ou employés remportent un franc succès. À travers ces formats, les marques augmentent leur engagement, leur CTR et leur crédibilité. Du moins, en théorie. Car pour s’assurer que ces publicités remplissent leurs objectifs, il est primordial de les tester. Alors commen...
Article de blog
Meta continue d’enrichir ses campagnes publicitaires Advantage+ avec une nouveauté simple, mais qui pourrait bien booster vos performances : les Dynamic Overlays. Concrètement, il s’agit de superposer des éléments dynamiques (comme les prix ou les promotions) directement sur vos visuels produits. Une petite évolution ? Oui. Mais à l’heure...
Le 5 mai 2025
par
Mathilde
Article de blog
Lancé en juillet 2023 par le groupe Meta, Threads s’est rapidement fait une place parmi les réseaux sociaux les plus en vue. Preuve en est, la plateforme a atteint les 100 millions d’utilisateurs seulement 4 jours et 6 heures après son lancement. Aujourd’hui, c’est 320 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Un succès qui n’était p...
Le 30 avril 2025
par
Leslie
Article de blog
Traditionnellement, les résultats sponsorisés étaient différents en haut et en bas de la SERP. Plus maintenant ! Désormais, Google autorise l’affichage des meilleures annonces à différents endroits de la SERP. Ne s’agit-il pas de double diffusion ? Quel est l’impact du changement d’affichage des Top Ads Google pour les annonceurs ? Ad’s u...
Le 24 avril 2025
par
Leslie